- 15/04/10, 23:31 #21Alors moi en France je suis sujette au rhume des foins mais là je commence à être enrhumé, avoir des boutons... bref mais c'est moins pire qu'en France (pour l'instant).
Merci Isabelle pour le Tuyau c'est bon à savoir!!!!!!!!Dernière modification par seyna08 ; 15/04/10 à 23:38.
- 15/04/10, 23:53 #22
- 16/04/10, 00:18 #23Anonymey a un nouveau anti histaminique H1 non sédatif, on me l'a prescrit depuis 2 mois, il est vraiment efficace: Wystamm (rupatadine 10 mg).
- 16/04/10, 02:14 #24Qu'est ce que c'est ? Je vais googler de suite, merci pour l information
---------- Message ajouté à 20h14 ---------- message précédent à 20h08 ----------
Aerius est un équivalent de reactine c'est bien ça? Je prends déjà les cachets forts mais ça n'a plus trop d'effet
Sinon pour le nez bouché je conseille le médicament "Otrivin" ça fonctionne très bien.
- 16/04/10, 02:24 #25Le problème c'est qu'on s'accoutume assez rapidement : avant je prenais de la polaramine et au bout de quelques semaines ça ne marchait plus... Jusque là, l'aerius me va depuis plusieurs saisons, sans diminuer d'effet. Il faut parfois essayer plusieurs marques/formules, je ne sais pas si celui que tu cites est tout à fait le même... même si ce sont des équivalents, il y a toujours des différences sensibles.
En tout cas, pour les allergies, franchement si vous le pouvez, désensibilisez vous. Je ne sais pas comment ça marche au Canada mais la désensibilisation sublinguale a changé ma vie, c'est ma deuxième saison et ça va beaucoup mieux... c'est plus qu'un confort, c'est une nécessité!
- 16/04/10, 02:42 #26Merci Isabelle pour toutes tes informations je vais me renseigner pour une désensibilisation parce que c'est un vrai handicap.
- 16/04/10, 03:47 #27
- 16/04/10, 11:09 #28AnonymeJe suis sous Aerius depuis un mois et demi, j'attends de voir ce que ca donne chez moi...mais je content de savoir qu'il existe au canada (toutes les provinces j'imagine ?...) en vente libre (pas de galère en douane avec 12 boites et une ordonnance...!)
- 16/04/10, 16:56 #29Pour en savoir plus, le site du labo avec lequel je me désensibilise : Stallergenes - La m et Stallergenes - Comment
De ce que j'ai entendu pour l'instant, au Canada on pratique encore la désensibilisation par voie sous-cutanée, qui n'est presque plus pratiquée depuis quelques années en France (enfin si un allergologue vous le propose : fuyez!) car plus dangereuse, contraignante, et surtout moins efficace.
Thomas : t'inquiètes pas pour les médicaments et la douane, il vaut quand-même mieux que tu emmènes une petite réserve perso, ca ne pose pas de problèmes
- 16/04/10, 17:05 #30Anonymewoua 3 à 5 ans de traitement ???
- 16/04/10, 17:07 #31Ce n'est pas en continu, c'est seulement quelques mois dans l'année (un peu avant le début de la saison pollinique). Généralement je fais trois mois, de mars à mai. C'est juste quelques gouttes sous la langue le matin, rien de contraignant du tout!
Et en plus, je fais des allergies croisées, c'était donc indispensable pour moi. Je n'y croyais pas, mais la désensibilisation m'a permis de pouvoir remanger des fraises (ce que je ne pouvais plus depuis 5 ans) et c'était le plus beau jour de ma vie
- 16/04/10, 17:26 #32Anonymefaut que je consulte mon ORL pour voir si c'est adapté à ce que j'ai
merci pour ces infos
- 16/04/10, 17:30 #33Je dois être un peu chanceux, mais depuis que je suis au Canada mes allergies aux pollens ont pratiquement disparues. J'ai du prendre 5 Claritin en deux ans (j'attaque le troisième printemps). Alors qu'en France, pendant 2 mois je tourné aux anti staminiques et spray dans le nez. Le seul inconfort que j'ai en cette saison c'est si il y a trop de poussières chez moi et un coup d'aspirateur règle tout.
Et c'est vrai que la désensibilsation par voie sous-cutanée ne fonctionne pas vraiment. J'ai eu 6 ans de piqures et j'avais toujours des allergies, un peu moins sévères mais tout de même.
Sinon, une collègue de bureau c'est fait désensibiliser par acupuncture et apparemment ça fonctionne, depuis 4 ans elle a plus rien....
- 16/04/10, 17:34 #34Sachant quand-même que les allergies sont quand même un "mal" méconnu et cela fait seulement depuis quelques années qu'on commence à le déchiffrer. Je te conseille aussi et surtout de te trouver un bon allergologue (un vrai, un spécialiste, pas un généraliste qui pratique l'allergologie)... Mon plus grand tort a été d'attendre le plus possible, et forcément ça a empiré... Je suis sûre que j'en serais pas là si j'avais consulté immédiatement! La désensibilisation sublinguale est d'ailleurs un processus quand-même médicalisé, car il y a toujours des risques (j'en ai fait les frais avec une désensibilisation au frêne trop dosée qui m'a provoqué un œdème de quinck) : il y a des tests à faire avant de commencer, et la première prise est sous contrôle médical!
Sylvain : l'acupuncture c'est quand-même pas le même processus, mais tant mieux si ça a fonctionné... Je ne suis quand-même pas convaincue dans le cas d'allergies graves! Et tant mieux si tu n'as rien au Canada, tu dois peut-être être dans un coin où il n'y a pas ton plus grand ennemi! (un arbre spécifique, quoi?)
-
- 16/04/10, 17:45 #35Anonymej'avais fait le test de diverses essences sur le bras (une dizaine), c'était négatif et l'allergologue m'avait dit que je n'avais rien. Ca n'empêche pas mon nez de couler et mon ORL m'avait de toute façon dit qu'on ne pouvait pas me tester pour tout... J'irai le revoir et lui demander pour la désensibilisation.
Faut dire qu'à force de prendre des anti histaminiques, mon corps commence à s'y habituer et ça ne fait plus effet
- 17/04/12, 13:39 #36Je remonte le sujet, depuis 2 semaines à Toronto les allergies ont repris et j'ai l'impression que c'est encore pire que l'année dernière
Mon nez est complètement bouché en permanence... Aerius, Reactine etc. n'y font rien, je suis obligé de prendre un truc genre Otrivin mais il n'est pas recommandé de l'utiliser plus de 3 jours !
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?
Je vais aller consulter pour voir s'il existe pas des médicaments plus forts que ceux qu'on trouve sans prescription...
- 17/04/12, 13:53 #37Je ne sais pas si c'est le cas cette années mais certains arbres, les bouleaux en particulier, ont des cycles qui font que certaines années ils sont plus allergènes que d'autres
- 17/04/12, 14:13 #38En France j'étais très malade 6 mois sur 12 au min depuis l'âge de 14-15 ans: allergies multiples et très fortes (pollen, Graminés, poussières, etc...), au point bien souvent que seule la cortisone me soulageait (oedeme, crise d'éternuement, fièvre, bronchite, etc...). çà m'empêchait de vivre. J'avais peur de sortir qd qq'un passait la tondeuse etc.... Qd on m'a fait les tests (pleins de piqures sur les 2 bras ) .... comment dire la réaction a été intense.... Bref difficile à l'époque de me désensibiliser selon mon médecin (trop d'allergies).
J'ai débarqué ici au début du printemps (fin Mars) avec un traitement de cheval à prendre en cas de symptômes. Et là J'ai découvert le bonheur RIEN ou presque rien (qqes éternuments ou nez qui coule) depuis 6 ans. Par contre dès que je repose un pied en France...
Même si ici çà reste relativement léger cela augmente peu à peu chaque année ...
Un conseil si un antihistaminique ne fait plus changez de marque (molécule différente). Malheureusement parfois certains antihistaminiques deviennent inefficaces.
Bon courage à tousDernière modification par Sev0207 ; 17/04/12 à 15:07.
- 17/04/12, 15:04 #39Tu as essayé quoi d'autre ? Un conseil, essaye toute la gamme des antihistamniques avant de renoncer, il n'y en a souvent qu'un qui fait effet sur la dizaine sur le marché...
Après, je ne vais pas te mentir, le rhume des foins, je n'en suis pas tout à fait débarrassée (loin de là), mais depuis que je consulte un allergologue (6 ans, maintenant), je vais vraiment mieux. J'ai suivi une désensibilisation sublinguale qui m'a vraiment sauvée (je n'exagère pas ! j'en parle un peu plus haut dans le sujet), je revis maintenant.
Je ne sais pas si c'est un traitement qui se fait au Canada, et quel prix il coûte (ici il est remboursé à 100%) mais tu devrais aller voir un allergo
- 17/04/12, 15:10 #40Merci pour vos messages, je suis dans la salle d'attente, je vais lui demander de me référer à un allergologue parce que franchement c'est vraiment une gêne ces allergies... Chaque année ça empire et j'ai l'impression que mon corps s'adapte aux médocs mais pas aux allergènes
Comment vous faites la différence entre un rhume et les allergies vu que c'est les mêmes symptômes ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.