- 17/04/12, 15:17 #41Oui, il est temps, je viens de voir que je te conseillais la même chose il y a deux ans
Pour ce qui est de différencier les symptômes, au bout d'un moment tu les connais... Et un rhume ça dure pas deux semaines ! Le nez est pas congestionné de la même manière, perso j'ai le coin des yeux qui me démange, j'ai l'impression que je vais éternuer tout le temps (mais que j'éternue pas, évidemment), j'ai envie de m'arracher les yeux et le nez. Et en plus j'ai beaucoup d'asthme... Mais tout va bien sinon
Le corps s'habitue aux antihistaminiques, c'est clair. J'ai du en passer par plusieurs parce qu'ils ne faisaient plus effet, mais là, étonnamment, l'aerius me convient bien depuis plusieurs années. Encore une fois, maintenant que je suis désensibilisée, je revis, c'est à dire que je ne suis plus dérangée que deux semaines par an, et c'est pas insurmontable contrairement à précédemment ou j'étais vraiment malade comme un chien pendant deux ou trois mois.
Après, comme l'a dit Muriel, en fonction des années, c'est vraiment variable, cette année ça ne m'étonne pas que tu sois plus dérangé car il n'y a quasiment pas eu d'hiver à Toronto (ni à Lyon d'ailleurs) donc la saison pollinique était super avancée et plusieurs pollens s'en donnaient à coeur joie en même temps. L'idée, c'est aussi que l'allergologue t'aidera à identifier quelle est la source de ton allergie afin de pouvoir la traiter...
Ca aussi ça peut t'aider : Prévisions pollen: Toronto, ON - MétéoMédia
Apparemment la désensibilisation sublinguale vient juste d'être permise au Québec : Désensibilisation Sublinguale - Allergies - sante (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres provinces), je sais que de ce point de vue là, la France est un précurseur. Il me semble qu'au Canada ils pratiquent encore la désensibilisation par injection, ce qui n'est plus du tout recommandé (car inefficace voire dangereux)
- 17/04/12, 15:24 #42moi j'avais les yeux qui piquaient et qui gonflaient (et rouge genre lapin avec la myxomatose!!), le palais qui grattait, nez qui pique au point de vouloir me l'arracher !!, fatigue intense, crise d'éternuement ou envie d'éternuer en permanence sans pouvoir le faire. J'ai déjà eu aussi des démangeaisons sur le corps (plus rarement). Le rhume allergique dans mon cas était très fort (tête comme dans un étau, fièvre, sécrétions nasales épaisses et abondantes -bref!!- difficultés respiratoires etc...) mais çà peut varier bcp d'une personne à l'autre.
Un rhume normal ne me donnait pas les mêmes sensations: les mêmes symptômes oui mais dans le cas des allergies il y a un "plus".
Un rhume allergique dure longtemps alors qu'un rhume normal dure 10 jours max.Dernière modification par Sev0207 ; 17/04/12 à 15:26.
- 17/04/12, 15:37 #43C'est pas vraiment les mêmes symptômes
Un rhume normal tu n'as pas les envies irrépressibles d'éternuer qui viennent te chatouiller au fond du fond des sinus avec des crises d'éternuements répétés (hyper gênant pour la conduite). Un rhume n'a aucune raison de t'assécher et de t'irriter les tissus conjonctifs.
En ce qui concerne la désensibilisation, j'en suis une. C'est contraignant (8 petits gouttes sous la langue tous les matins au réveil à garder deux minutes avant d'avaler, sur une période de trois ans) mais j'espère que ça vaut le coup.
Le problème c'est que ça coûte super cher (environ 100€ par mois je dirais). C'est remboursé en France mais j'ose même pas imaginer le tarif au Canada
En théorie les effets peuvent commencer à se faire sentir au bout d'une année mais atteignent vraiment leur maximum après 3 ans.
---------- Message ajouté à 13h37 ---------- message précédent à 13h31 ----------
Vous avez été plus rapides que moi.
Du coup, j'ai relu tes posts Isa et je suis étonnée que tu parles d'un traitement seulement deux mois par an.
Moi, mon traitement sublingual c'est toute l'année (avec éventuellement une diminution des doses en période de pollens pour pas me surcharger d'allergènes)
- 17/04/12, 15:59 #44Eh oui... Dans ce cas je te conseille de changer d'allergo Plus sérieusement, mon docteur est très au point du point de vue de la recherche en désensibilisation et elle m'a toujours dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi certains médecins donnaient la désensibilisation à l'année puisqu'à partir du moment où tu es en contact avec l'allergène, ça devient inefficace (ou très peu efficace), surtout pour la contrainte que ça apporte
Je commence donc les gouttes début janvier et j'arrête généralement deux ou trois mois après. C'est ma 5ème année et ça marche du tonnerre.
- 17/04/12, 16:02 #45Je comprends encore moins : tu prends des gouttes pile dans la période des pollens ?
Parce que moi, mes allergies, l'an dernier elles ont commencé au 10 février...
---------- Message ajouté à 14h02 ---------- message précédent à 14h02 ----------
Et faut dire en plus que je prends aussi un traitement pour les allergies aux acariens et ça, y'a pas de saison particulière...
- 17/04/12, 16:08 #46Je sors du docteur il m'a prescrit 2 pages de médicaments et s'il n'y a pas d'amélioration dans 6 jours il va me recommander un allergologue et un ORL...
Une option que je ne connaissais pas : l'ORL peut enlever le mucus du nez... Apparemment ça peut aider !
Il était temps que je m'en occupe et heureusement que j'ai une bonne mutuelle : 200$ de médicaments ça fait mal !
- 17/04/12, 16:09 #47Bin non ! Les pollens (bouleau) commencent pas avant Mars, ici... Le pic est généralement début avril (bon, cette année c'est plus tôt vu qu'il a à peine fait froid)
Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.)
- 17/04/12, 16:10 #48Par contre, ce n'est pas la bonne période pour consulter un allergologue ou un ORL, il faut attendre que les allergies disparaissent : ce sera donc en hiver que je commencerai une désensibilisation... Au sujet des prix je vous dirai mais je m'attends à des montants pharaoniques...
- 17/04/12, 16:12 #49Le mieux c'est de prendre rendez-vous pour des tests en sptembre a priori
ça te permets d'éventuellement commencer un traitement allergènes le plus possible avant la prochaine saison sans chevaucher avec la précédente
- 17/04/12, 16:17 #50
- 17/04/12, 16:56 #51Pour enlever le mucus du nez, tu peux le faire chez toi. En pharmacie tu trouve du SinusRinse c'est un peu dégeu (tu fais rentrer la solution par une narine et ça ressort par l'autre et par la bouche et inversement) mais ça peut aider.
---------- Message ajouté à 10h56 ---------- message précédent à 10h52 ----------
Sinon ce qui m'a le plus aidé pour ma sinusite et qui est censé fonctionner aussi pour les allergie c'est HydraSense. C'est un peu plus cher mais tu peux trouver des coupons rabais de 3.5 sur le net.
-
- 17/04/12, 17:14 #52Mon docteur m'a prescrit pour le nez Nasonex, pour les yeux Pataday... je vous dirai dans 6 jours si mon état s'est amélioré.
- 17/04/12, 17:57 #53J'ai suivi une désensibilisation par injection pendant un an et résultats j'ai encore plus d'allergie qu'avant c'est le fun!!!
Aerius est vraiment en vente libre ici?
je risque d'en avoir besoin j'ai fait le plein avant de partir de métropole mais on est jamais assez prudent!!! Les médecins ont l'air vraiment plus onéreux ici !!!
Bon courage à tous pour le printemps!!!
- 17/04/12, 19:02 #54
- 17/04/12, 23:35 #55Merci pour vos retours.
Je me posais justement la question de ces allergies au Canada.
Je tourne au Grazax (comprimé) en désensibilisation, et j'ai un traitement d'appoint en cas de crise.
Dommage qu'il n'y ai pas de site comme pollen.com pour le Canada.
- 18/04/12, 19:07 #56Matt,
Primo, pour moi aussi cette saison a commence tres tot et tres fort (reveil systematique vers 4h du matin avec le nez en vrac et les yeux rouges si je ne prends rien avant de dormir...)
Secondo, si ce n'est pas deja fait, tu peux peut-etre te faire prescrire du Reactine 20mg, c'est a ma connaissance le seul anti-histaminique rembourse.... (d'ailleurs, une fois prescrit, rien n'empeche de couper les comprimes en 2, pour en faire des reactine 10mg, mais gratuit.....). Par contre, a tester selon votre sensibilite. Dans mon cas, le generique me fait dormir bien plus que le "vrai", le pharmacien n'etait meme pas plus surpris que ca... Donc je ne tourne qu'au Reactine.
Bon courage a tous, et apprecions le fait que, au moins, cette annee la saison des allergies finira normalement plus tot !Dernière modification par Billy ; 18/04/12 à 19:10.
-
- 11/05/12, 13:11 #571 mois après ma consultation chez le docteur et 1 mois que je prends Nasonex : je revis !
Plus de nez bouché ou qui coule ! Du coup, je n'ai plus aucun symptôme d'allergies...
Pour les yeux, j'ai pris 2 fois du collyre "Pataday" et idem fini les yeux qui grattent
Voilà j'espère que ça en aidera d'autres. Nasonex est incroyable pour moi
-
- 11/05/12, 13:27 #58Ouh bah je prends note de tout ça car mon copain est allergique à tout (pollens, poussière, poils d'animaux ...) donc ça pourra servir !
Merci !
- 06/08/12, 08:30 #59Bonjour
je suis en France une désensibilisation par piqûre. Mon allergologue ma commandé les flacons de produit nécessaire pour que je puisse continuer mon traitement à Montréal. J'aurai aimé connaître la façon de procéder pour consulter un allergologue ainsi que les tarifs.
Merci
- 06/08/12, 10:12 #60Lool J'ai Fait exactement pareil, désensibilisation et encore plus allergique après ! le top du top ^^
J'ai lu juste au dessus que l'aérius est en vente libre, une bonne nouvelle également
Même démarche que Diesel, j'aimerai également savoir comment faire pour consulter un Allergologue, j'aurai tout les médicaments dont j'ai besoin à mon arriver au Canada, mais je suis sujet au oedème de Quincke ( donc adrénaline et tout le tralala ), donc il est important pour moi de savoir qui consulter avant bien entendu ^^ parce que en cas de crise j'suis foutu si j'suis tout seul ^^ .
D'ailleurs petite question subsidiaire, Je sais que c'est possible sur Air Transat d'avoir sur soit des seringues d'adrénaline ou autres encore en emballer bien entendu, avec l’ordonnance etc... sa c'est la théorie, en pratique j'ai vraiment peur que sa bloque ! ses médocs coûte une petite fortune, et je suis très bien rembourser en France, Au Canada je ne serai pas rembourser par Globe Partner... Donc si mes médicaments sont interdit/détruit ou pris en Cabine ... je serais vraiment dans la mouise ... des retours sur la Pratique ?? je ne pense pas être le seul dans ce cas !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.