1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bon, j'ai cherché des posts relayant les deux infos... nada! Alors je me lance, car c'est un aspect du PVT relativement importante pour moi, vais-je ou pas galérer pour trouver des choses aussi sexy que le tofu, le lait d'avoine et autre graine de sarrasin.
    Alors si toi aussi, brillant pvtiste installé ou ayant transité par la ville de Québec, tu es amateur de bouffe pour les oiseaux et que tu as des adresses à me souffler, je suis preneuse. Tu auras toute ma reconnaissance .

  2. #2

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de lecridutapir
    Bon, j'ai cherché des posts relayant les deux infos... nada! Alors je me lance, car c'est un aspect du PVT relativement importante pour moi, vais-je ou pas galérer pour trouver des choses aussi sexy que le tofu, le lait d'avoine et autre graine de sarrasin.
    Alors si toi aussi, brillant pvtiste installé ou ayant transité par la ville de Québec, tu es amateur de bouffe pour les oiseaux et que tu as des adresses à me souffler, je suis preneuse. Tu auras toute ma reconnaissance .

    ma blonde etant une amatrice de tofu, je peux te dire que tu en trouveras dans toute les epicerie (metro, maxi).
    le lait d'avoine ca se trouve egalement en epicerie (avec le lait de soya etc...).

    par contre les graine de sarazin j'ai aucune idée

    bon sejour a quebec

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'ai déplacé ton post pour ouvrir un nouveau sujet
    Et la bouffe, ce n'est que santé et bien être

  4. #4

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci pour les réponses et la création du nouveau topic (j'ai merdoyé en voulant le faire).
    Que les autres ne soit pas timides, je prends des notes...

  5. #5

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je trouve ca plus facile de trouver des aliments pour vegetarien ici qu'en France et pourtant je suis dans la province du fameux Boeuf albertain. Donc ne te fais pas de soucis. La plupart des restau propose des plats vegetariens aussi.

  6. #6
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Je suis personnellement friand de soja sous toutes ses formes et j'avoue trouver du tofu et du lait de soja partout mais par contre aucun yaourt au soja!!!

    Si quelqu'un sait où trouver des yaourt au soja (soya ici!) et surtout sous quel nom? Chose importante ici le nom des choses qui changent un peu...

  7. #7
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je ne suis pas du tout végétarienne, mais j'essaye de manger bio (quand mes finances me le permet) et je n'achète que de la viande halal ou bio....
    J'ai vu un concept interessant à Montreal,
    Le panier biologique par equiterre.org
    L’Agriculture soutenue par la communauté (ASC), très fréquemment appelée « paniers bio », est un concept qui relie des citoyens et des citoyennes à des fermes biologiques locales via un partenariat de récolte.
    On devient « partenaire » d’une ferme en achetant une part de récolte à l’avance. Les fermes maraîchères participantes livrent les paniers de légumes variés à un point de chute dans votre quartier, et ce, chaque semaine. Les fermes d’élevage vous offrent leurs différentes découpes moyennant un dépôt initial. Les livraisons ont lieu à fréquence variable d’une ferme à l’autre.
    L’ASC est une formule gagnant-gagnant :
    Elle offre au citoyen :
    • le privilège du lien direct avec un agriculteur ;
    • l’accès à des légumes fraîchement cueillis et écologiques ;
    • un rôle comme acteur important dans le développement de l’agriculture biologique et locale au Québec et de la souveraineté alimentaire.
    Elle offre aux fermes :
    • le soutien d’un groupe de citoyens engagés ;
    • la garantie d’un revenu tôt en saison ;
    • la possibilité de planifier d’avance la production et les récoltes.
    Elle demande au citoyen :
    • d’aller récupérer son panier chaque semaine au point de chute ;
    • de payer d’avance pour ses légumes ou sa viande ;
    • de cuisiner selon le contenu de son panier surprise et de participer au projet.
    Elle exige des fermes :
    • une planification rigoureuse et une gestion fine de la production diversifiée ou de l’élevage en régie biologique ;
    • un lien avec plusieurs « clients » devenus « partenaires » plutôt qu’avec un distributeur.
    Dans ce projet, Équiterre a pour but de soutenir le développement de ces fermes et de faire connaître la formule et les fermes au grand public.

    Au fait, on paie un forfait à chaque début de saison et on va chercher son panier à un point de chute toute les semaines....
    Donc voilà, je trouve ce concept interessant...allez voir leur site et choisissez votre ferme..mais bon il yen a beaucoup qui sont complet....

  8. #8

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    C'est une info intéressante Kynsy, merci bcp. Je vais regarder si un principe équivalent existe vers la ville de Québec. Pour celui qui consomme quotidiennement des légumes, c'est vraiment une solution économique.
    je vous tiens au courant .

    Edit tout frais : pour la ville de Québec (clik clik), tous quartiers confondus.
    Dernière modification par Bellek ; 10/06/08 à 19:40. Motif: correction du lien

  9. #9
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Tu risques d'être surpris, mais c'est assez simple au Québec de trouver des produits "végétariens / végétaliens". De nombreux québécois le sont eux-mêmes donc bon... Et les produits ne sont pas forcément excessivement chers (une de mes colocs ne consommaient par exemple que des produits bio et écolo).

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bon alors en fouillant un peu dans des guides touristiques (sans les acheter...pas bien ça ), j'ai trouvé une adresse vraisemblablement incontournable pour Québec : Les épiceries de santé Laurier (clik clik).
    Le premier est situé pour l'un dans l'un des grand centres commerciaux de la ville, 2700 blvd Laurier et le second au 1285 av Jules Verne Ancienne-Lorette (et si je comprends le plan, non loin de l'aéroport).
    Je suppose (enfin j'espère) qu'il y a plus central pour s'approvisionner au quotidien (encore que je n'ai pas une idée très claire des distances).
    Et voilou!
    Dernière modification par Bellek ; 10/06/08 à 19:39. Motif: correction du lien

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il doit y avoir un soucis quand tu donnes tes liens car ils ne mènent nulle part.
    Verrifies bien que ce ne soit pas marqué https://https://ettonadresse.com....
    ça arrive parfois...

  12. #12
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Remarquez au quartier chinois,
    plein de bonne chose comme leurs soupe végétarien
    (bouillon,celerie,ognon spécial,et plien d'autre truc) supère bon !

    Un conseil prenez small par se que c'esst conséquant !
    Sortie Nord vers la fin
    Dernière modification par Marie ; 15/06/08 à 14:32.