bEn 39 ans

Likes reçus
    11
    bonsoir a vous

desole pour la question un peu bizarre, mais sait on jamais
    quelqu un connaitrait il un pedicure / podologue pas trop cher a toronto, si possible downtown (j habite a college/yonge). en fait, j ai porte longtemps des chaussures de securite pour mon taff, qui ont un peu tue mes pieds :S so j ai besoin d un peu de soins de temps en temps... et je realise en ecrivant ce post que je sais meme pas si cette specialite existe ici, ou si c est englobe chez un generaliste par exemple :S

bref si quelqu un a des infos elles sont bienvenue, sinon vais aller me renseigner des que j aurais du temps sur des horaires administratives quelques part lol

Simon 38 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je relance ce sujet concernant un podologue qui est apte à soigner des ongles presque incarné, si possible francophone à Toronto,

Des avis?

Merci

Simon 38 ans

Likes reçus
    1
    Personne n'a eu de problèmes de pied à Toronto?

Simon 38 ans

Likes reçus
    1
    Bon, je réponds à moi-même, je pense que cela pourra servir à d'autres.

Suite à un problème d'ongles incarnés et après une étude de marché approfondie , je suis allé à l'Alvin Avenue Foot Clinic, proche de Yonge & St. Clair. C'est un excellent médecin et super sympa! Les tarifs ne sont pas donnés mais le travail est professionnel!

Pour info, il existe des podiatrist et des Chiropodist. Les Podiatrist sont bien plus diplomés (et notamment en médecine) alors que les Chripodist ne sont pas diplomés en médecine et ont juste suivi une formation courte sur certaines opérations. Sachez également qu'il n'y a pas d'équivalent de podologues ici dans le sens ou ni l'un ni l'autre ne vous coupera les ongles en cas de pb ou quoi que ce soit... En gros les deux font principalement des semelles et les opérations liées au pied mais pas de petit soins comme en France. Dans le cas d'opérations, privilégiez le podiatrist, plus cher mais bien plus pro (Des années d'études contre en général 6 à 8 semaines).

Concernant les tarifs, cela évolue beaucoup en fonction du médecin. Pour moi, cela allait de 700 à 1200 dollars, en sachant qu'à 700 dollars, la clinique était dans un état limite insalubre (ongles des patients de la journée non nettoyé qui trainaient sur la moquette)! J'ai fait le choix du plus cher mais dans un environnement propre, stérile et pro!