Discussion: L'eau à Vancouver

  1. #1
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Voici maintenant qq jours que dès que je sors de la douche j'ai des plaques rouges sur tout le corps, et plus particulièrement le visage, où cela me brûle ... Puis, au bout d'une heure ou 2, ça passe...
    Apparemment, je pense que ça vient de l'eau... Pas assez douce ou un truc du genre...
    J'avoue que je sais pas trop quoi faire... Parce que si je commence à être allergique à l'eau ... bah... vous voyez, c'est pas top...

    Quelqu'un aurait déjà eu le pb ???
    Utiliser un adoucisseur, mais ça coute super cher et en plus, je suis pas chez moi... c'st une coloc...
    Bref, pas d'idée...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Question un peu bête mais est-ce que tu ne prendrais pas des douches trop chaudes ?
    Mon copain a tendance à prendre des douches très chaudes et souvent il a ensuite de grosse plaques (même si je ne crois pas que ça le brûle vraiment).

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Myam
    Hello,

    Voici maintenant qq jours que dès que je sors de la douche j'ai des plaques rouges sur tout le corps, et plus particulièrement le visage, où cela me brûle ... Puis, au bout d'une heure ou 2, ça passe...
    Apparemment, je pense que ça vient de l'eau... Pas assez douce ou un truc du genre...
    J'avoue que je sais pas trop quoi faire... Parce que si je commence à être allergique à l'eau ... bah... vous voyez, c'est pas top...

    Quelqu'un aurait déjà eu le pb ???
    Utiliser un adoucisseur, mais ça coute super cher et en plus, je suis pas chez moi... c'st une coloc...
    Bref, pas d'idée...
    Oui, ça m'est arrivé les premiers mois où je me suis installée à Lyon, l'eau y est très calcaire : je me tapais des démangeaisons à chaque fois en sortant (mais je doute qu'à Vancouver elle soit calcaire?) C'est passé tout seul au bout de quelque temps (l'habitude peut-être), mais mon ami a régulièrement de l'eczema à cause de ça.... Bon, c'est Lyon et pas Van mais peut-être que les causes sont les mêmes!

  4. #4
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bah, je prends pas des douches plus chaudes que je ne prenais avant..
    Par contre, il semble que l'eau soit très chlorée par ici... Des fois, ça sent le chlore rien qu'en ouvrant le robinet d'eau...
    Mais, ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas cette sensation en sortant de la piscine, ou du moins, pas autant...

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Peut-être que c'est les produits que tu utilises pour te laver ?
    Si tu veux isoler le problème c'est très simple: Laisse couler de l'eau (a la même température que la douche) sur tes mains ou une autre petite surface et vois ce que ça fait après quelques minutes.
    Bon courage