1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Que faites vous contre les coups de blues?

  2. #2
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    ju pense positif et je sors de chez moi !! même pour faire pour la 300ème fois les mêmes magasins, les mêmes balades, même si c'est pour aller dans une librairie et ne pas acheter de livre, .... le tout dans les coups de blues c'est de se prendre en main ou de se mettre un coup pied aux fesses (c'est au choix ). Ou bien tu comptes sur tes collocs ou tu appelles quelqu'un pour boire un café ou un chocolat chaud ... ou encore tu decides de participer à diverses sorties (même si à la base ça ne te tente pas) ... Le tout c'est de Faire; d'agir ... pas se morfondre dans un coin de la couette !(meme si te temps en temps ce n'est pas désagréable !)

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les coups de blues de l'hiver ici n'arrivent pas comme en France.
    L'hiver (en tout cas pour Montréal) est super : il y a du soleil, la ville est blanche, c'est magique quand il neige. Il n'y a pas la grisaille qu'on peut connaître en France.
    L'éventuel coup de blues c'est juste avant le printemps, fin mars-avril, parce que l'hiver n'est plus vraiment là mais se refuse à partir. Et là c'est la grisaille, la fonte, etc et c'est long...


  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Oui c'est vrai que c'est surtout fin février/début mars le plus dur, parce que ça commence à faire long...

    Mais le beau temps aide beaucoup en effet, jamais de ciel gris et bas (ou presque) à Montréal, plus il fait froid, plus il fait beau car les nuages ne peuvent pas se former à des températures aussi basses. Il faut en profiter pour sortir en effet !

    Quelques trucs à faire :
    - se balader même 30 min dehors ou dans les magasins,
    - continuer à voir des gens : les meilleurs partys sont souvent en hiver !
    - faire du sport que ce soit des activités d'hiver ou en salles (natation, escalade, jeux collectifs...),
    - et surtout : profiter de l'été ! Oui parce que l'amplitude de température entre les saisons étant très grandes (en tout cas au Québec), le mieux, c'est de vraiment vivre à fond toute l'année !


  5. #5

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    ou sinon faut trouver des passions prenantes qui se font en intérieur comme le scrapbooking hi hi !!et oui les amis c'est la meilleure façon de pas avoir de coups de blues

  6. #6
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    3 cl de rhum blanc
    2 cl de manzana
    2 cl de passoa
    1 cl de sirop de grenadine
    7 cl de canada dry
    1 cl de jus de citrons

    A préparer directement dans le verre avec des glaçons, agiter avant de boire.

    Ca devrait aller mieux après. (enfin peut être pas mais t'auras moins froid )

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je me répète mais l'hiver québécois (et sans doute Ontarien également) est superbe ! S'activer en intérieur au lieu de profiter de l'extérieur est sans doute le meilleur moyen de déprimer...


  8. #8
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Message de lvlatthieu
    3 cl de rhum blanc
    2 cl de manzana
    2 cl de passoa
    1 cl de sirop de grenadine
    7 cl de canada dry
    1 cl de jus de citrons

    A préparer directement dans le verre avec des glaçons, agiter avant de boire.

    Ca devrait aller mieux après. (enfin peut être pas mais t'auras moins froid )
    Oui vues les quantités, ça doit te réchauffer pour la soirée, ça c'est sûr !!!

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je vais essayer la recette puis sortir faire une expo après avoir scrapbooké pendant une petite heure...:-)
    Cela fait 4 mois ou 5 ??? (le temps passe vite) que je suis à Montréal, je suis contente d'être ici et les petits moments gris se font rare....MAIS il y en a quand même donc encore merci pour vos astuces.
    Dites...qui aurait envie de prendre un verre, faire une expo (cabine c, belgo etc)? Je m'ennuie de l'accent français :-). Non, vraiment cela me ferait plaisir de rencontrer du nouveau monde ...
    A tantôt

  10. #10

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Euh aller au cinema m'aide contre les coups de blues, le truc du grand écran je sais pas...
    Ou marcher la nuit dans la ville éclairée... C'est tres bon etre au frais (ou froid selon le pays) et regarder les gens, les lumieres, rentrer dans un magasin ou pas...

    Enfin ça c'est quand ya personne, parce que boire un verre avec un copain marrant ca doit quand même etre le mieux.

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi je l'avais déjà dit dans un autre post mais quand ça va pas je peux pleurer une après-midi entière! Bizarrement ça me fait du bien, je peux passer à autre chose après et relativiser parce qu'il ne m'arrive rien de grave.
    L'idéal est d'être bien entouré et donc ne pas hésiter à aller à toutes les rencontres pvtistes qui sont organisées, ça permet de se faire un bon réseau!

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de kathrin
    Je m'ennuie de l'accent français :-). Non, vraiment cela me ferait plaisir de rencontrer du nouveau monde ...
    A tantôt
    sans vouloir vexer personne, l'accent francais, je l'ai tous les jours, je bosse avec des francais et j'aurais préféré entendre de l'anglais plus souvent (la télé c'est pas suffisant)
    donc pour en revenir au thème, moi aussi j'ai un petit coup de blue ces jours ci ... temps gris et pas trop froid (sauf cette semaine !)
    alors vivement la neige pour avoir de la lumière !

  13. #13

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    https://www.viedemerde.fr/ et là ca va de suite mieux .
    Message de kathrin
    Que faites vous contre les coups de blues?