Discussion: Optométriste Toronto : vos conseils ?
- 08/12/08, 17:45 #1Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les infos que je voudrai, alors voilà...
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait le plein de lentilles/nouvelles lunettes avant de venir à Toronto. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes lentilles, que je porte depuis 10 ans environ. Jusqu'à maintenant !
Depuis quelques temps, j'ai les yeux rouges : j'ai changé ma paire de lentilles, puis j'ai arrété de porter mes lentilles pour voir si c'était ça et "reposer" mes yeux, j'ai essayé un collyre pour yeux secs...pas d'amélioration, et hier c'était vraiment rouge !
Je pensais tout simplement aller consulter un des optométriste francophone de la liste de Mat, sur un autre post...je n'ai pas mal, mais ça fou la trouille, et j'ai surtout pas envie d'être interdite de lentille, l'angoisse :naze:
Mais voilà, en discutant avec mes collégues ce matin, ils me disent que rien que pour le test de la vue, je vais en avoir pour 90 dollars...que ici, en centre-ville, ils vont charger à bloc et qu'il ne faut surtout pas que je leur disent que j'ai pas la sécu de l'Ontario...sinon ils vont me faire payer plus...ils me disent que l'hosto doit être moins cher, mais je risque d'attendre 5 heures...et puis je n'ai pas trop envie, pour mois l'hosto c'est les vraies urgences.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà consulté un optométriste ? combien aviez-vous payé ? avez-vous des conseils à me donner ?
Bon au moins, je crois que je devrai être rembourséee (en partie) par globe partner...
Merci de votre aide !
- 08/12/08, 18:05 #2Salut Anne,
Est ce que tu mets toujours tes lentilles ? En attendant de savoir exactement d'où vient ton problème ne les mets plus car ça pourrait être une infection.
Quels sont les signes d'une infection oculaire ?
Un œil rouge, douloureux, larmoyant, avec ou sans baisse de vision doit vous amener à consulter votre ophtalmologiste dans un bref délai. Dès l'apparition d'un ou de plusieurs de ces symptômes, il est indispensable d'enlever ses lentilles et de ne pas les remettre jusqu'à la consultation médicale.
Plus d'informations
Donc va rapidement consulter un spécialiste et n'attend pas...
Est ce que tu as une assurance ?
Bon rétablissement !
- 08/12/08, 18:40 #3Oui oui, j'ai complètement arrêté de mettre mes lentilles bien sûr, surtout après avoir vu le musée des horreurs sur Internet...!
J'avais déjà lu des trucs comme ce passage que tu me mets...j'ai pas mal je l'ai dit, je larmoie pas et je ne pense pas avoir une baisse de la vision...mais bon... ça peut être sérieux même si j'ai pas mal !
Bon, j'appelle pour prendre RDV tout de suite, ça fou vraiment les ch'tons ce qu'on voit sur le net !
Je vous tiendrai au courant de qui j'ai vu, comment, combien...etc
- 08/12/08, 22:40 #4Re-moi...je viens de prendre RDv chez lun des optometriste indiqué sur la liste de Mat, Michael Rotholz (416 961-6671), lui seul parle français sur les 2 optometristes du cabinet. On m'a averti que comme je n'avais pas la health CArd, je devrai tout payer en sortant...suspense
J'ai RDV demain à 2h, quelle rapidité ! Il m'a toujours fallu au moins 5 mois en France pour avoir un RDV...et j'ai même pas eu besoin d'essayer de négocier un RDV rapide avec mes yeux rouges...
Truc marrant, la secrétaire a halluciné quand je lui ai dit que je voulais un RDV après 4h30...ils bossent pas plus tard ?
Bon, en tout cas, elle était sympa bien que pressée, on va voir comment se passe la visite, si c'est l'usine, combien je vais devoir payer...Du coup, pendant que j'y suis, je vais voir si je peux pas me faire faire une ordonnance lentilles\lunettes pour l'année qui vient, je devais y aller en avril pour tout renouveler pour un an...si l'ordonance est valable 6 mois comme chez nous, ça m'évitera une seconde visite, non ? Enfin ça, c'est si je n'ai rien de grave et que je peux continuer à mettre mes lentilles...
- 08/12/08, 22:57 #5On m'a averti que comme je n'avais pas la health CArd, je devrai tout payer en sortant...suspense
- 08/12/08, 23:07 #6
- 08/12/08, 23:16 #7Oui, c'est ce que j'avais compris d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Lentilles et lunettes : pas de remboursements
Petits pépins/imprévus sur place : remboursés
Je me disais juste que si ça pouvait m'éviter de payer l'optometriste pour une deuxième visite...
Je viens aussi d'y penser, je vais pas tarder à demander mon extension de visa pour conjoint de fait d'un travailleur qualifié...du coup dans quelques temps, j'aurai la health card de l'ontario, (peut être aussi un meilleur job :P), donc faut peut être pas non plus que je me précipite. De tout façon, je vais lui poser toutes mes questions demain.
J'en revient toujours pas d'avoir un RDV si vite !
- 12/12/08, 18:46 #8Suite de mon RDV...
Pour mon problème, ce ne serait qu'une intolérance à mon nouveau produit d'entretien lentilles...j'y avait pensé, mais j'avais toujours les yeix rouges...bonon verra !
Il m'a donc donné des larmes physiologiques et un autre produit à essayer, donc tout va bien. Il a pris le temps de m'expliquer et m'a laissé sa carte pour le contacter par e-mail en cas de soucis.
J'ai payé 50 dollars (ce n'étais pas un test complet de la vue, donc moins cher) et je n'ai rien à acheter en pharmacie. Me voilà rassurée !
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