1. #1

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai aujourd'hui consulté les différents voltages de mes appareils en préparation de mon tit voyage à Montréal et il se trouve que mon grand ami le lisseur c'est du 230V et point...
    D'après ce que j'ai lu, pour ce type d'appareil, on a beau tenter de trafiquer, on risque plus le désastre qu'autre chose et vu le prix qu'il m'a couté je ne préfère pas tenter...

    Bref, je vais devoir en racheter un sur place. J'aurais donc aimer savoir dans quelles enseignes on peut trouver ça pour pas cher. Et aussi un ordre de prix l'histoire de ne pas me faire avoir...

    Merci

  2. #2
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Hello Lita,

    J'ai apporté mon lisseur de France et depuis 1 an et demi il fonctionne à merveille avec un simple adaptateur. C'est un babyliss que j'avais payé environ 70€ en France.

    J'en ai également acheté un ici à Montreal, en cas de problème.... Tu peux en trouver un peu partout, chez les coiffeurs, etc.. j'avais pris le mien au Centre Eaton, environ 80$ taxes incluses. Après tout dépend quelle qualité tu recherches, il y en a des moins chers.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Lalka, on en parle sur la partie consacrée aux prises électriques... par ici: https://pvtistes.net/forum/preparati...nadiennes.html (cf. page 5 de la discussion)

    En revanche, je me permet d'ajouter sèche cheveux dans le titre comme ça on fait d'une pierre deux coups...

    Donc sinon, pour faire un petit résumé:
    Je pense que ça ne vaille pas le coup d'emporter ton fer à lisser avec toi.
    Je m'étais aussi posée la question et j'en suis venue à la conclusion que j'allais donner/ vendre celui que j'avais en France, que j'en rachèterai un au Canada et que je refilerai/revenderai en repartant en France à quelqu'un au Canada.

    Personnellement, j'ai acheté un fer à lisser pas trop trop cher (environ une trentaine de dollars...) et carrément bien (ça a été difficile de l'abandonner là-bas ). J'ai fait de même avec un sèche cheveux que j'avais acheté pour 12 dollars.
    De cette façon, je n'avais même pas à m'inquiéter que la prise fonde ou que je produise un incendie dans ma colloque...

  4. #4
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Exactement, xD

  5. #5

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Et bien, justement j'avais déjà lut le post sur les prises électriques d'où ce sujet

    Ca ne me pose aucun problème d'en racheter un non plus, je voulais juste un ordre d'idée et si possible un nom d'enseigne parce que je n'ait jamais mis un pied à Mtl et je me doute bien que darty et auchan, y a pas

    Mais déjà vous me rassurée, ça semble donc répandu et pas trop cher

  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Salut,
    je pense que tu trouvera ton bonheur chez Future Shop, Canadien Tire etc
    Ce n'est pas les magasins qui manque à Montréal, faut juste chercher

    Bonne journée,
    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 02/04/09 à 08:43.

  7. #7

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    j'ai emmené le mien de France et il n'y a aucun pb avec un adaptateur. Ensuite c'est à toi de choisir

  8. #8
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Oui, mais concrètement tu doit acheter un adaptateur + la place dans tes baguages.
    Comme disait Marie, le mieux serait que tu prenne le tien une fois sur place.
    Cela te fera des soucis en moins, et tu n'aura que embarra du choix pour pas grand chose, que sa soit au marché chinois où les magasins sur Montréal.

    Sur ce,
    bonne journée.

    QB122.

  9. #9
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    De plusieurs amies: le lisseur français fonctionne très bien au Canada avec un simple adaptateur.
    Par contre l'inverse n'est pas vrai. Un lisseur Canadien sur un voltage français souffre beaucoup.

    Après c'est vrai que c'est pas si cher et que ça te fait ça en moins à trimballer dans tes bagages. Par contre si c'est pour l'acheter au quartier chinois, autant garder celui de France

    Mais c'est sûr que c'est un truc perso le lisseur. Moi j'aime pas changer, et j'aurais pas aimé devoir rusher le premier jour de mon arrivée pour avoir à en acheter un.

    Bref, à toi de voir !

  10. #10

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Au final, je vais récupérer celui d'une ex-pvtiste du forum + seche cheveux à un bon prix!

    C'est clair que l'idée de speeder pour faire ce type de course alors que j'ai aucun repère dans la ville m'angoissait assez!!! Et puis le mien de France m'a couté 110euros il y a 2/3 mois alors l'option adaptateur ne me plaisait guère...

    Merci à tous en tout cas!

    (d'en pèche, superficialité quand tu nous tiens )

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ah oui pour le coup Nanouuuu a raison concernant l'inverse : impossible de faire fonctionner mon fer à lisseur canadien à mon retour en France!

    Il aurait peut être fallu acheter un transformateur bien spécial (car les fers à lisser sont particuliers, leur fonctionnement est bien différemment des sèches cheveux) et couteux so ..j'ai préféré m'en racheter un ici!

  12. #12
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Alors désolé je remonte la discussion qui date un peu mais qui je trouve interessante.
    Voila pour moi c'est un outil indispensable de la vie quotidienne ^^ et le mien vient de me lacher malheureusement (après 3 ans de vie commune sniff)

    Du coup je voulais vos conseils pour savoir si j'attend pour en acheter un directement la bas sur place (mais le hic c'est que je connais pas leurs produits ce qu'ils valent sachant que j'ai les cheveux bien épais et difficile a lisser )
    Ou j'en achète un en France et qui du coup connait très bien le marché mais avec un adaptateur il marchera au ralentit c'est bien ca?

    Bon si vous pouvez m'aider ca serait génial surtout vous les filles je suis sure que vous me comprendrez xD

    Bon l'histoire de la place dans la valise ne sera pas un argument pour moi je trouve pas ca si encombrant ^^
    ah et aussi je serais coté anglophone du coup des référence peut etre la bas?

    Merci

  13. #13
    Avatar de LauraW2
    Laura 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NauticaX
    Alors désolé je remonte la discussion qui date un peu mais qui je trouve interessante.
    Voila pour moi c'est un outil indispensable de la vie quotidienne ^^ et le mien vient de me lacher malheureusement (après 3 ans de vie commune sniff)

    Du coup je voulais vos conseils pour savoir si j'attend pour en acheter un directement la bas sur place (mais le hic c'est que je connais pas leurs produits ce qu'ils valent sachant que j'ai les cheveux bien épais et difficile a lisser )
    Ou j'en achète un en France et qui du coup connait très bien le marché mais avec un adaptateur il marchera au ralentit c'est bien ca?

    Bon si vous pouvez m'aider ca serait génial surtout vous les filles je suis sure que vous me comprendrez xD

    Bon l'histoire de la place dans la valise ne sera pas un argument pour moi je trouve pas ca si encombrant ^^
    ah et aussi je serais coté anglophone du coup des référence peut etre la bas?

    Merci
    Obtenez un Karmin