1. #1

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Hello pvtistes de Toronto j'ai besoin de vos conseils :

    je suis assez malade depuis hier, et je vais peut-etre essayer d'aller voir un medecin demain si ca ne va pas mieux. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja consulte un medecin et pourraient me dire ou je peux me rendre. Est-ce qu'on peut se rendre n'importe ou avec notre assurance francaise (j'ai une assurance avec avi international) ? Quelqu'un pourrait me recommander un docteur ou un endroit ?

    Savez-vous aussi comment ca se passe au niveau de l'assurance ? Est-ce que on doit avancer les frais et ensuite se faire rembourser ? C'est beaucoup d'argent a avancer ?

    Desolee si ca a deja ete aborde mais j'ai vraiment pas le courage de chercher. Si il y a en qui ont deja ete malades et qui peuvent me faire part de leur experience ca serait vraiment super gentil de votre part.

    A bientot en meilleure forme,

    Luciole.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bon je suis désolée de pas pouvoir t'aider la miss, mais je te souhaite un bon rétablissement. Tchao la balade...

    Ps: Normallement, l'assurance est faite justement pour ça...Sinon, relis ton contrat, ça doit être marqué
    Si demain, tu n'as toujours pas de réponses, je peut essayer d'appeler Avi international pour avoir plus d'infos

  3. #3
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Désolée, je n'ai pas d'infos non plus... Je sais juste que je viens d'avoir ma cop's Kapouer qui est malade aussi mais qui a décidé de se soigner at home... Bon courage petite luciole!

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Lucile, prend contact avec Mel B elle y est allée recemment : pour prendre contact avec elle, clique ici

    Bon rétablissement et à bientot !

  5. #5

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Merci merci pour vos petits conseils,

    je vais deja jeter un oeil a mon contrat d'assurance pour voir comment ca se passe, pis je vais ecrier a Mel pour savoir comment ca s'est passe pour elle. J'espere surtout que je vais aller mieux demain pour ne pas devoir aller chez le docteur, ca serait l'ideal.

  6. #6

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Salut!
    concernant les soins medicaux voici les informations que j'ai pu recuperer:
    1- Verifie les infos que t'a donne ta companie d'assurance, comme les frais medicaux sont tres eleves ici certaines te demandent de les appeller avant et elles te fournirons les adresses des etablissements ou tu peux te presenter et la procedure a suivre pour le remboursement.

    Generalement elles demandent les originaux des factures et un formulaire que devra remplir le medecin.
    Apparament tu avance l'argent et ensuite ils te remboursent.Ce dernier depend d'une companie a l'autre, peut se faire en euro ou en dollard, mais le delais semble assez long. (plusieurs mois d'apres ce que j'ai entendu dire).

    Je ne connaisse personne qui ait eu a aller a l'hopital et dont la companie d'assurance a paye en avance les frais, mais sa existe peut-etre...

    2- Il y a beaucoup de walk-in clinique ou d'hopital a Toronto, mais sans carte d'assure social de l'ontario (Ontario Health Care) la consultation peut monter a $200 et pour les urgences c'est un forfait de $500 pour les soins de base, $240 si on doit vous evacuer en ambulance et $1200 pour un scanner (l'examen que le medecin prescrira souvent pour approfondir son diagnostic).

    Alors il vaut mieux appeller son assurance avant d'aller consulter un medecin...

  7. #7

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    ça peut aider...

    Je suis allée chez le médecin cette semaine. Il s'agit d'un médecin accrédité par l'ambassade (liste des médecins disponible sur leur site Internet). Il s'agit d'un couple, la femme est son assistante, elle est québécoise et parle donc français quant à lui il est libanais mais parle assez bien le français... ce qui est plutot pratique pour faire comprendre ce que l'on a...

    Pour ma part, je suis allée chez le Docteur
    Vatche Kerametlian
    2299 Dundas St West
    Suite 206
    Toronto
    tel : 416 533 7748
    Metro (Dundas)
    > ils ont été très gentils tous les 2 et très professionnels
    J'ai été soigné pour une autite, et le médecin m'a demandé de repasser dans 1 semaine pour s'assurer que c'est bien guéri...

    En ce qui concerne le paiement, la consultation est à 25 $ et étant à la CFE je dispose de feuilles de soins à faire remplir par le médecin et le pharmacien, que je dois renvoyer en France avec les justificatifs (ordonnance, et factures originales) pour remboursement sur mon compte français.

    Moi aussi avant de partir, je m'étais dis que cela devait être galère d'aller chez le médecin au Canada et en fait tout s'est très bien passé... c'est assez rassurant je trouve...

  8. #8

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    ma collège de boulot m'a donné l'adresse de son medecin de famille
    apparemment c'est un vieux monsieur, mais elle va le voir depuis toujours, bref un medecin de famille

    Dr Martin TAYLOR
    100 Richmond Street West
    Suite 425
    Toronto

    tel 416 360 8208

  9. #9

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai l'assurance ISIC et il me semble que tu peux aller chez tous les medecins mais si tu appelles avant ils te donnent le nom d'un medecin partenaire et t'as pas besoin d'avancer l'argent. Enfin j'ai pas tester mais si c'est vrai c'est bien cool ca.
    Bon courage Luciole

  10. #10

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de Speedy
    Moi j'ai l'assurance ISIC et il me semble que tu peux aller chez tous les medecins mais si tu appelles avant ils te donnent le nom d'un medecin partenaire et t'as pas besoin d'avancer l'argent. Enfin j'ai pas tester mais si c'est vrai c'est bien cool ca.
    Bon courage Luciole
    Merci Speedy pour cette info !
    Souhaitant connaitre les médecins “agrées” ISIC sur Toronto, j’ai appelé le numéro indiqué à la fin du livret qu’on nous a remis en France….(Travelcuts : 416-966-2887). Pas de chance, ils ne traitent que les sinistres. Ils m’envoient alors sur un autre numéro (1-888-422-4747) où l’on me répond que je dois contacter l’agence de Toronto…. Hum hum… bref j’ai tourne en rond sans trouver de réponse !
    Auriez-vous trouvé quelque chose de votre coté ?? Ca serait super !!! Par avance, merci.

    Julie

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    si vous avez besoin d'aide aller sur ce site,ya des liens interessants avec des docteurs en francais a toronto: https://www.centrefranco.org/

  12. #12

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    coucou luciole,
    je viens de répondre à "soins médicaux, qui a eu recours?" dans la meme section.
    Si tu as une assurance, ils te donneront des médecins à aller voir...

    bon courage.

  13. #13

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Chers pvtistes.

    Je viens de commence a travailler dans une ecole, et on me demande de passer une visite medicale.

    Je ne sais pas ou allez, je suis sur Toronto aux environs de Spadina Road.

    Connaissez vous des endroits pas chers, ou de bons medecins qui parlent francais (point d interrogation, je ne le trouve pas sur le clavier qwerty...)

    Merci

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982

  15. #15

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je vais travailler sur Grace Street dans l ecole P E Trudeau

    Mais comme sur mon visa il y avait inscrit que je n avais pas fait de visite, je suis oblige de la faire, ainsi qu un extrait de casier judiciaire.

    Merci Mat

  16. #16

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Sinon il y a tjs les sites Internet 'rate your doctor' ou 'rate your dentist' qui proposent les commentaires des patients...

    RateMDs.com | Doctor ratings and reviews

    voilou!

  17. #17

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Je remonte la discussion, car je cherche moi aussi un médecin francophone sur Toronto!
    Je dois passer le test Tuberculose (celui où on fait la ptite piqure) et ca ne devrait pas être trop long ni compliqué.
    Seulement, j'ai contacté le centre Francophone, et apparement, les médecins ne prennent plus de clients (première fois que j'entends dire qu'un médecin ne prend plus de patient).

    Quelqu'un aurait-il une adresse fiable s'il vous plait?
    D'avance merci

  18. #18

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    allez, je remonte ce topic, car j'ai besoin d'un petit coup de pouce!
    Merci

  19. #19
    Anonyme
    bon, ca commence mal, je suis malade à crever depuis 2 jours et je pars demain à TO

    est ce que les medecins au centre francophone de toronto sont toujours d'actu ? si besoin...
    merci