Discussion: se faire envoyer des médicaments par la poste
- 25/04/09, 15:23 #1Bonjour,
Notre stock de triptants pour la migraine commence à s'épuiser... aussi nous aimerions bien nous en faire envoyer par la poste de France.
Vous êtes vous déjà fait envoyer des médiaments ?
Comment les emballer ?
Faut-il absolument dire ce que c'est ?
Y-a-t-il un problème vis à vis de la douane ?
Merci pour vos réponses et retour d'expérience.
Aude
- 25/04/09, 15:56 #2Je me suis déjà fait envoyer ma pilule par la poste. Ma mère mettait les 3 plaquettes dans une enveloppe matelassée format A5 et zou ! sans autre formalité. Aucune idée de si ça a jamais été contrôlé ou pas, en tout cas, j'ai toujours reçu comme une lettre normale.
-
- 25/04/09, 20:11 #3Il est bien entendu interdit de se faire envoyer des médicaments par La Poste. A vos risques et périls (ainsi qu'à ceux de l'expéditeur)
- 25/04/09, 20:39 #4Tu peux toujours tenter et espérer que ça marche, seulement il est interdit de se faire envoyer des médicaments par la poste (sauf si tu as l'ordonnance).
J'ai une amie qui en a reçue mais elle avait l"ordonnance, a fois d'avant elle ne l'avait pas et le paquet n'est pas passé.
Après je ne sais pas s'ils l'ont gardé ou renvoyé à sa mère....
- 25/04/09, 21:56 #5Anonymebon plan pour la pilule Muriel je ne savais pas qu'envoyer des médocs sans ordonnance n'était pas autorisé, c'est bon à savoir.
et en prendre avec soi dans les bagages sans ordonnance, c'est idem je suppose?
- 27/04/09, 02:55 #6Merci pour vos réponses, je ne suis plus trop sûre de vouloir tenter...
- 05/06/09, 11:34 #7Hello everybody
J'ai une question concernant l'envoi et la reception de colis au canada plus particulierement à toronto
j'ai des médoc a prendre et je vais demandé a ma maman de m'envoyer ts les 3mois mon traitement
et j'aimerais savoir si vous avez des bons plans coté livraison et si c'est un moyen sure pour que je puisse compté dessus
Merci pour vos infos
- 30/07/09, 15:08 #8Le plus simple serait que tu demandes a ton medecin de te prescrire ton traitement pendant 1 an.
Je suis sous traitement journalier et j'ai eu une prescription pour un an avant de partir, ca fait beaucoup de cachet a la pharmacie a recuperer !
et mais pas de probleme pour se ballader apres avec a l'aeroport, il suffit de garder l'ordonnance avec nous au cas ou les douaniers posent des questions.
- 30/07/09, 22:05 #9comme jujudu59
j opte pour l option de l ordonnance avec les medicaments à l'année !
la pharmacie m'a juste specifie, qu'une fois l ordonnance delivrée par mon medecin je devais la faire valider par la SECU pour que la pharmacie est le droit de tout me donner en une fois.
et je garde l ordonnance pour mon passage à la douane !
voilou
biz
-
- 30/07/09, 22:16 #10euh moi je n'ai pas eu besoin de faire valider par la sécu, la pharmacie m'a tout donné sans raler !
sur mon ordonnance c'était juste marqué "voyage personnel pendant une année"
-
- 31/07/09, 07:15 #11de mon coté, pour mon traitement journalier, j'ai du passer par le medecin conseil de la securité sociale qui m'a delivré un papier stipulant que je pouvais partir avec autant de medicaments..en parrallele, ma mere vient tout juste de m'envoyer mon traitement par la poste (sans ordonnance) et il est arrivé à bon port...
quels sont les risques encourus si l'on se fait attrapper avec un envoi de medicaments?quelqu'un sait?
- 04/11/09, 19:55 #12Donc on peut se faire envoyer des médicaments si l'ordonnance est jointe, au final ?
- 05/11/09, 00:29 #13Perso pour ma pilule, j'ai opté pour l'option traitement pour 1 an avec moi+ordonnance, la première fois on ne m'a rien demandé, la 2ème fois (vol interne), on m'a posé la question, j'ai dit que c'était ma pilule, que j'avais l'ordonnance, c'est passé sans problème. Pour le reste, on a aussi un sac de médicaments au cas où (pour les migraines, diarrhés, mal de ventre, etc) qui est dans ma valise, j'ai pas d'ordonnance pour ceux là, mais je n'ai jamais eu de problèmes..!
- 05/11/09, 01:14 #14j'ai été malade pendant 4 mois (hernie discale) et c'est par mon médecin en France, avec consultation par téléphone que j'ai été le mieux soignée (ici, allez à la clinique dire que vous soufrez et il tombera plus de morphine que de bonbons pendant Halloween!)
Mes parents m'ont posté les meds par chronopost, en enlevant les boites, et rajoutant un pull (ou autre) pour les envelopper, tout est arrivé sans souci
Veillez à ce que le paquet ne fasse pas de bruit quand il est palpé ou secoué (bruit des cachets)
N'oubliez pas l'ordonnance si le paquet est ouvert
Je vais très bien maintenant!!!
-
- 05/11/09, 01:51 #15Bonne nouvelle que tu ailles mieux, et c'est dingue ça, de devoir passer par ton médecin en France par téléphone pour finir par se faire soigner ! En tout cas, merci pour l'astuce du pull, ça pourra toujorus servir !
- 05/11/09, 03:38 #16le truc c'est que l'accès aux soins est bien différent de notre système français
Je suis allée plusieurs fois en clinique (pour me faire dire qu'on ne pouvait rien pour moi) 3 fois aux urgences (une fois après 8h d'attente on m'a gentiment recommandé de rentrer chez moi à cause du manque de médecins) et je pense que je n'ai pas été chanceuse
Mon médecin connaissait mon problème donc ça s'est bien (mais longuement) résolu
Pour ceux qui sont sur place avec une ordonnance longue durée, on vous donne les équivalences sans problèmes dans les walk in cliniques, pour ceux encore en France, partez équipés
Personnellement j'avais expédié des médocs par le fret (en le disant) et je n'ai eu aucun problème
Et pour ceux que j'aurais angoissé sans le vouloir, don't worry, je suis en général un peu poisseuse !!!!
- 05/11/09, 04:30 #17Hello Adeline,
le premier risque évident est la confiscation avec peut-être destruction (à tes frais).
Mais tu risques plus dans un premier de temps de te retrouver à expliquer aux douaniers le pourquoi. En anglais (tu le sais sans nul doute) médicament se traduit par "drug", les médicaments sont listés selon les pays selon que tu peux les avoir ou non sur ordonnances. Il est évident (n'est-ce pas?) que si tu es atteinte d'une maladie qui peut t'amener à prendre un calmant puissant (genre morphine) tu DOIS l'accompagner de ton ordonnance (sauf si tu tiens à te faire ficher aux département de police nommé narcotiques).
Toutefois pour des médicaments ayant vraiment l'air de médicaments, la plupart du temps les douaniers sont compréhensifs et puis ils listent tes quantités sur plusieurs fois. Donc il est préférable et (hautement) recommandé de faire accompagner vos pilules par au moins une copie de l'ordonnance, c'est facile et ça peut éviter des tas de problème voire économiser du temps à tous le monde!
- 05/11/09, 04:35 #18aussi un truc ballot, mais utile... pensez à garder une copie de la posologie et particulièrement avec la composition chimique (en clair, gardez une boite vide avec le papier dedans). Même si c'est écrit en français, les produits chimiques ont à peu près le même nom en anglais.
Pourquoi tout ça? ben tout simplement si votre médicament existe en France sous le nom de "truc" au Canada, il est peut-être commercialisé sous le nom de "bidule" (le clone, juste le pseudo change!). Le fait d'avoir la posologie & votre ordonnance française aidera le docteur du walk-in à vous délivrer le bon médicament.
- 05/11/09, 07:25 #19J'avais tous mes médicaments, ordonnances et déjà fait des renouvellements pour les équivalents ici, mais pour une hernie discale c'est dur de se faire préscrire (même en France) des médicaments à l'avance (puissants anti-inflammatoires, injections, et forts anti-douleurs), surtout si ce n'est pas pour une condition chronique
Cela étant dit, en mars dernier j'ai eu une bronchite et j'ai été très bien soignée en clinique, sans avoir à faire venir quoi que ce soit de France
- 05/11/09, 08:29 #20Mon truc, c'est juste pour aider le docteur Canadien & le pvtiste dans le besoin. Il faut rendre à César ce qui lui appartient!
Les principes actifs peuvent ne pas avoir le même pseudo ici & là.
Et ça peut aider le docteur à choisir le bon médicament pour le bonheur de tous.
Moi, depuis 6 mois ma pilule est 100% canadienne et je ne m'en plains pas! En fait à part la présentation, je n'ai senti aucune différence, touefois, je pense que la pilule est une exception dans la pharmacopé!. Je trouve juste (toujours dans le cas de la pilule que j'ai) qu'il y a un gaspillage honteux d'emballage (3 boites de 1mois au lieu de 1 pour le trimestre) mais on s'égare de l'essentiel.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.