1. #21
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Bonjour à toutes, je fais une sorte de hors-sujet mais j'aimerai savoir si c'est possible de se faire envoyer des médicaments par voie postale (et notament la pillule) j'ai cherché une discussion sur ce sujet via le forum mais je n'ai pas trouvé! merkiiii!

    ---------- Message ajouté à 13h38 ---------- message précédent à 13h19 ----------

    Merci d'avoir déplacé mon post, je pense avoir trouvé la réponse à ma question!

  2. #22

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Est ce que vous transportez vos médicaments dans le bagage à main ou alors en soute??

  3. #23
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Perso, ce ne sont pas des médicaments dont j'aurais besoin en vol donc ils seront en soute, cependant si tu comptes en prendre en bagage cabine il est vivement conseillé voir obligatoire d'avoir les ordonnances correspondantes!

  4. #24

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Emilie!!

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pensez aussi que les sirops/crème vous seront peut-être confisqués sauf si vous pouvez justifier de la néccessité pour vous de prendre ces médicaments pendant le vol.

  6. #26
    Avatar de tada
    Dalia

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Salut Muriel,

    je sais que ce post date un peu, mais etant donne que la situation est d'actualite pour certaines, je voulais savoir s'il y avait l'ordonnances dans l'enveloppe avec tes plaquettes ou pas?
    Car une amie m'a dit qu'elle a essaye de se les faire envoyer par la poste aussi mais elle ne les a jamais recues...

    Merci!

  7. #27
    Avatar de tada
    Dalia

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de murielj
    Je me suis déjà fait envoyer ma pilule par la poste. Ma mère mettait les 3 plaquettes dans une enveloppe matelassée format A5 et zou ! sans autre formalité. Aucune idée de si ça a jamais été contrôlé ou pas, en tout cas, j'ai toujours reçu comme une lettre normale.
    Salut Muriel,

    je sais que ce post date un peu, mais etant donne que la situation est toujours d'actualite pour certaines, je voulais savoir s'il y avait l'ordonnance dans l'enveloppe avec tes plaquettes ou pas?
    Car une amie m'a dit qu'elle a essaye de se les faire envoyer par la poste aussi mais elle ne les a jamais recues...
    (Desolee pour le message du dessus j'ai fait une erreur de manip mais n'arrive pas a l'effacer )

    Merci!

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tada
    Salut Muriel,

    je sais que ce post date un peu, mais etant donne que la situation est d'actualite pour certaines, je voulais savoir s'il y avait l'ordonnances dans l'enveloppe avec tes plaquettes ou pas?
    Car une amie m'a dit qu'elle a essaye de se les faire envoyer par la poste aussi mais elle ne les a jamais recues...

    Merci!
    Ah ben non, elle n'était pas dans l'enveloppe puisque ma mère en avait besoin pour aller acheter le renouvellement.
    Ensuite, tu peux toujours mettre une copie de l'ordonnance dedans...

  9. #29
    Avatar de tada
    Dalia

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de murielj
    Ah ben non, elle n'était pas dans l'enveloppe puisque ma mère en avait besoin pour aller acheter le renouvellement.
    Ensuite, tu peux toujours mettre une copie de l'ordonnance dedans...
    Merci!!

  10. #30
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Hello Dalia, j ai deja recu des medicaments de France par la poste, il y a quelques semaines, il n y a pas eu de soucis particulier. Mais si l ordonnance peut etre jointe, c est plus prudent !! On ne sait jamais sur quels douaniers la lettre (ou le colis) va tomber...

  11. #31
    Avatar de PawS
    Paw 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiwiwine
    de mon coté, pour mon traitement journalier, j'ai du passer par le medecin conseil de la securité sociale qui m'a delivré un papier stipulant que je pouvais partir avec autant de medicaments..en parrallele, ma mere vient tout juste de m'envoyer mon traitement par la poste (sans ordonnance) et il est arrivé à bon port...

    quels sont les risques encourus si l'on se fait attrapper avec un envoi de medicaments?quelqu'un sait?
    Bonjour,

    je dois également passé devant le médecin conseil pour qu’il m autorise à partir avec les médicaments pour un an. Peux tu me dire comment cela s’est passé, ce que tu lui as dit ?

    Merci beaucoup pour ta réponse.

  12. #32
    Avatar de Lesbretons35
    élodie 39 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai besoin de réponses car je souhaite envoyer un colis au Canada, ce sont des produits sans ordonnance, est-ce-que celà va passer?
    Huile essentielle, comprimés vitamines, sachets probiotiques etc...
    merci

  13. #33
    Avatar de valentine04
    Valentine 27 ans

    Location
    Orp-Jauche
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je vois qu'il y a pas mal de discussion au sujet des des maladies chroniques et de l'envoi de médicaments par colis, mais les réponses datent pour la plupart de plusieurs années, et je ne vois pas de réponses qui correspondent totalement à ma situation donc je me permets d'en rajouter une couche pour être certaine, j'ai vraiment peur d'avoir des soucis avec mon traitement à la douane.
    Je pars en PVT au Canada au début du mois d'octobre.
    J'ai la maladie de Crohn depuis un peu plus de 3 ans et je suis un traitement par seringue que je m'injecte moi-même tous les deux mois. J'ai vu qu'on ne peut partir qu'avec 3 mois de traitement. Déjà je me demande si je peux prendre 2 seringues avec moi en partant ou si je dois me contenter d'une seule. Ensuite, ma pharmacienne m'a affirmé que des seringues ne passeront pas par la poste, donc je ne sais vraiment pas comment me les faire envoyer. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi et a des réponses concrètes ? Merci beaucoup d'avance, je commence à désespérer !!

  14. #34

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de valentine04
    Bonjour tout le monde,
    Je vois qu'il y a pas mal de discussion au sujet des des maladies chroniques et de l'envoi de médicaments par colis, mais les réponses datent pour la plupart de plusieurs années, et je ne vois pas de réponses qui correspondent totalement à ma situation donc je me permets d'en rajouter une couche pour être certaine, j'ai vraiment peur d'avoir des soucis avec mon traitement à la douane.
    Je pars en PVT au Canada au début du mois d'octobre.
    J'ai la maladie de Crohn depuis un peu plus de 3 ans et je suis un traitement par seringue que je m'injecte moi-même tous les deux mois. J'ai vu qu'on ne peut partir qu'avec 3 mois de traitement. Déjà je me demande si je peux prendre 2 seringues avec moi en partant ou si je dois me contenter d'une seule. Ensuite, ma pharmacienne m'a affirmé que des seringues ne passeront pas par la poste, donc je ne sais vraiment pas comment me les faire envoyer. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi et a des réponses concrètes ? Merci beaucoup d'avance, je commence à désespérer !!
    Les seringues et médicaments ne sont pas interdits, tu peux les apporter en cabine ou en soute.

    Seringues | CATSA | ACSTA

  15. #35
    Avatar de ValentineD16
    Valentine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Les seringues et médicaments ne sont pas interdits, tu peux les apporter en cabine ou en soute.

    Seringues | CATSA | ACSTA
    Oui mais ma question c'est est-ce que je peux les envoyer par colis parce que je ne peux plus en acheter avant de partir...

  16. #36

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de ValentineD16
    Oui mais ma question c'est est-ce que je peux les envoyer par colis parce que je ne peux plus en acheter avant de partir...
    Il faut voir avec les règlements de la poste de ton pays. Tu peux toujours les contacter.

Page 2 sur 2 1 2