Discussion: Asthmatique

  1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Voilà je fais de l'asthme, et j'ai un traitement de fond à prendre tous les soirs. C'est un petit appareil qui dur 2 mois. J'ai été voir mon medecin et il ma donné une ordonnance pour 1an.

    Apres je me demande si il faut mieux que je les prennes direct avec moi "sauf que je ne suis pas sur que la pharmacie veux bien me les donnés", ou que je pourrais les prennent au Canada "et en france, la secu me les renbourses, alors qu'au Canada??? et c'est 1OOE pour 2 mois".

    Une personne à déjà eu ce probleme ou si vous savez, vos réponse sont les bienvenu .

  2. #2

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de tatiste
    , ou que je pourrais les prennent au Canada .

    "ou que je les prennent au Canada" désolé

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si tu consultes le sujet "se faire envoyer des médicaments par la poste", tu verras comment certaines personnes ont fait.

    Normalement, si tu pars un an, la pharmacie ne peut pas te refuser ton traitement. Si ton pharmacien râle, va juste voir une autre pharmacie. Par contre, c'est la sécu qui peut te refuser le remboursement si tu achètes tout en une seule fois, et donc dans cette hypothèse ton pharmacien peut te refuser le tiers payant.

  4. #4

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci, j'ai lut le passage pour se faire envoyer des medocs par la poste. Mais ce n'est pas forcement autorisé....

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    en effet, mais il me semblait que c'est dans cette discussion que des gens parlaient du fait de se faire prescrire et d'acheter d'un coup leur un an de stock.

  6. #6

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci, il va falloir que je me renseigne aupres de la secu.