Interressant çà...quand tu dis petit village, est-ce que tu penses à des petites villes situées autour de Montreal (environ 30 min de voiture) ? est-ce que les medecins prennent plus leur temps lors de la consultation ?
Des petites villes du genre Chateauguay, Mercier, Saint Bruno... etc??? Je n'ai pas essayé, peut-être oui, mais je pensais vraiment à des villages du type Saint-Pie en Montérégie, Huntingdon, ... Tous n'ont pas une clinique, et les villages cités sont plus loin que 30 min mais en regardant sur Google map les villages puis en vérifiant en ligne s'il y a une clinique tu devrais trouver quelque chose moins loin.
Sinon à Montréal même, j'habitais le quartier Rosemont et il y avait une clinique à deux rues de chez moi assez fréquentée, mais qui nous donnait l'heure approximative à laquelle on passerait avec la fréquentation actuelle. Je pouvais rentrer chez moi (à mes risques et périls en cas d'erreur dans le timing) en attendant.
Certaines cliniques, fonctionnant uniquement sans rdv distribuent les tickets le matin et le midi, les tickets correspondant à des heures de RDv dans la journée. Bref il y a une multitude d'options

Mais en cas d'urgence ou de problème de santé plus sérieux que la bobologie, personnellement je préfère patienter à l'hopital et tomber dans des mains plus compétentes.