1. #1

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Dis donc, la section SANTE, y a que moi qui la remplie ou quasiment, c'est pas juste...
    j'ai l'impression d'etre maudite.
    y en aurait il qui connaitrez l'equivalent de la Betadine en canadien. Je me suis bien ouverte a la main et au genou et pour desinfecter j'ai besoin d'un truc qui va pas me faire hurler. Si vous connaissez egalement le nom d'une creme qui fait deenfler lorsque vous vous etes pris un coup, style crema l'arnica ou un truc du genre.....ce serait une bonne action que de me l'indiquer.

    merchiiiiiii,


    leo

  2. #2

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    si tu me dis, toi qui regarde cette dicussion, on en a a la maison, je te dis, oauis mais faut que j'en achete moi car faut que je desinfecte svt je pense et la plaie est grande

  3. #3

    Messages
    127
    Likes reçus
    1
    t'ai dit Leo, tu peux passer a la maison prendre la betadine le temps que tu as besoin pour desinfecter tes plaies.

    aller a tout a l'heure

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Certaines personnes au fin fond du nanuvut pissent sur leur plaies pour les désinfecter, tu peux toujours essayer! :laughing1

    Désolé, j'ai pas pu résister...
    Si tu vas à la pharmacie, ils ne peuvent pas te trouver un truc similaire? Ils devraient facilement comprendre tes soucis.

  5. #5

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de zitoun
    Certaines personnes au fin fond du nanuvut pissent sur leur plaies pour les désinfecter, tu peux toujours essayer! :laughing1
    oui ca ca marche aussi si vous vous etes fait pique par une meduse


    je crois qu on a de l'eau oxygenee a la maison si tu veux, ca pique un peu ok mais ca le fait bien
    Dernière modification par Laet ; 22/03/06 à 17:09.

  6. #6

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    zitoun, je crois pas que je vais utiliser ta methode.....et pour une creme, personne n'a d'idee...

  7. #7

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de lullaby
    zitoun, je crois pas que je vais utiliser ta methode.....et pour une creme, personne n'a d'idee...
    je ne sais pas si de la creme sur une coupure ce sera bon, si c est une brulure oki on a ce qu il faut, mais je pense que pour une coupure, tu desinfectes bien, une compresse et c est bon!

  8. #8
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'utilise de l'alcool à 60°, ça pique un peu mais beaucoup moins que l'alcool à 90° qui creuse les plaies!!

    Franchement vaut que tu aies mal l'espace de 15 secondes que d'attendre et de trouver ta bétadine!!!
    Tu vas avoir mal, mais au moins tu auras moins de risque d'infection

    Courage

  9. #9

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    ben si t'as du whisky, je serais toi, je viderais la bouteille avant de mettre l'alcool à 60° dessus... tu seras déjà anesthésiée

    Désolée je n'ai pas pu résister nan plus

  10. #10

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Hors sujet:

    Vu que je bois pas d'alcool moi, le whisky je m'en sers pour desoxyder les composants electroniques ! Ca marche super bien

  11. #11
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Hors sujet:

    Vu que je bois pas d'alcool moi, le whisky je m'en sers pour desoxyder les composants electroniques ! Ca marche super bien
    :bouletdfs le geek. Si jamais tu n'as plus de composant, je t'aiderai à finir ta bouteille!:banme: