1. #1

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Bonsoir,

    Ce site est fait pour les PVT, on peut comprendre qu'il traite de la question des consultations medicales sous cet angle la.

    Cependant, je pense ne pas être le seul à être couvert par la RAMQ et à necessiter une visite chez le medecin... Et là je suis perdu!

    Comment ca se passe? Il faut prendre un RDV dans un CLSC? J'ai entendu que ca prend des millénaires pour avoir un RDV.
    Y a t il un ticket modérateur? Faut il payer les médicaments? Peut on aller voir n'importe quel medecin des pages jaunes?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Les médecins des pages jaunes sont généralement des médecins de famille qui ne prennent plus de nouveaux patients mas tu peux toujours essayer. Sinon le plus simple c'est d'aller dans une clinique de quartier ou un CLSC mais pour ces derniers il faut y être avant l'ouverture et ils prennent parfois un nombre très limité de patients. Genre à celui de St Henri, ils affichaient qu'ils prennaient les 20 premiers patients qui faisaient la queue à l'ouverture et c'est tout!
    Du coup les cliniques de quartier sont plus accessibles mais il faut attendre aussi. Certaines te diront de revenir à telle heure et à ce moment-là, ce sera quasiment à ton tour de passer.

    Pour les frais, tu n'avances rien chez le médecin et pour les médicaments ça dépend des quels mais en général tu auras toujours une franchise à payer.

  3. #3

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Merci pour ta réponse!
    Ca fait rever les CLSC :s

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui le mieux ce sont les cliniques sans rendez-vous, si tu es pressée... Les CSLC ne pourront pas forcément te prendre mais ils te donneront au moins une liste de clinique à essayer.
    Pour les médicaments c'est rare qu'ils soient remboursés par la RAMQ (sauf si tu as l'assurance médicament de la RAMQ mais pas possible si tu es résident temporaire).