Discussion: thyroide et RP

  1. #1

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Voila, mon conjoint et moi sommes entrain de preparer notre RP, on a deja eu le CSQ , et nous sommes quasi pret a envoyer le dossier federal.

    Seulement, une chose nous fais peur par rapport a la visite medicale.
    Mon cheri est hyperthyroïdien, il doit prendre des medicaments et faire une prise de sang tous les 3 mois pour controler les taux.
    Bref, pensez-vous que l'on puisse nous refuser notre RP pour ca?

    Please, aidez-nous ! On flippe d'envoyer notre dossier federal
    merci d'avance pour vos reponses...

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est possible qu'ils vous refusent votre RP s'il juge que la maladie de ton homme peut à terme constitué une trop grosse charge (notamment au niveau des remboursements) pour l'Etat canadien....
    Mais je pense qu'il faudrait directement leur poser la question pour le coup...

  3. #3

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Tu crois que je peux leur poser la question? Je peux appeler ou?, au service immigration, a l'ambassade de Paris, la ou on doit poster la demande?
    En tous cas, a terme ce n'est pas une maladie qui s'empire, c'est juste qu'il est possible qu'il soit tenu de prendre un medicament pendant un moment et controler le dosage en faisant des prises de sang regulierement.

    Merci pour ta reponse en tous cas, je vais essayer de me renseigner aupres d'eux.
    Je croise les doigts...

  4. #4

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    je viens de trouver ceci:

    Tous les demandeurs doivent se soumettre à un examen médical.

    Vous et les membres de votre famille, qu’ils vous accompagnent ou non, devez subir un examen médical. Pour réussir l’examen médical, ni vous ni les membres de votre famille ne devez souffrir d’une maladie :

    qui présente un risque pour la santé ou la sécurité publique
    qui risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé au Canada.
    Des exemples de ce qui constitue un « fardeau excessif » sont, notamment, l’hospitalisation permanente ou les soins en établissement pour une maladie physique ou mentale.





    A priori, il ne s'agit pas d'un fardeau excessif", je pense peut être téléphoner à un médecin désigné et on verra bien.

  5. #5
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonsoir,

    Je voulais juste dire que je travaille en milieu hospitalier et on a des patient(e)s qui ont pu s'installer au Canada (RP!) malgré leurs antécédents médicaux parfois lourds (cancer, en rémission) ... alors une hyperthyroïdie... je ne crois pas que ça posera de gros soucis pour votre demande

  6. #6

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Ah très bon sujet car moi je suis sous médicaments à vie vu que je n'ai plus de thyroide. Enfin mon médic coute environ 3 euros en France donc j'espère aussi que ca ne posera pas de problème si je demande ma RP.

    Ca fait longtemps qu'i lest suivi pour sa thyroide ??? IL a quelle maladie exactement ??? vu qu'il y en a plusieurs...

    Sinon pour l'anecdote qui pourra peut être vous rassurer, ma coloc a également des problèmes de thyroide et a eu sa RP. A la visite médicale, ils ont vu le nodule et tout ca. Donc ils lui ont demandé des exams approfondis ( elle a flippé sur le coup forcément...) et puis elle a eu sa RP. A part si ca peut être cancéreux, les problèmes de thyroïde ne sont pas "graves" niveau santé public ou niveau financier (sauf s'il faut se faire opérer)

  7. #7

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos temoignages, ca nous rassure beaucoup.
    On va pouvoir envoyer notre demande plus sereinement.

    lyly, Je ne sais plus exactement le nom de sa maladie, je lui redemanderai... Cela fait 3 ans que cela a ete diagnostique, mais il y a 3 mois il a pu arrete les medicaments, tout semblait etre revenu normal.
    Malheureusement la derniere prise de sang revele a nouveau de mauvais taux donc il va devoir reprendre ses medicaments...

  8. #8

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    voila la suite des evenements, mon copain est retourne voir son medecin (endocrinologue) et il lui conseille de se faire operer, il dit qu'ensuite il sera tranquille sinon il risque de devoir prendre un medicament a vie.
    Mon copain devrait se faire operer vers le mois d'avril.
    On compte envoyer notre dossier d'ici quelques jours, du coup, on se demande si ca ne posera pas probleme pour la visite medicale. On sait pas quand on sera convoque, avant ou apres l'operation?
    Doit-on attendre un peu avant d'envoyer les dossiers? On va encore perdre du temps... On souhaiterai s'installer cet ete !
    Que faire?

  9. #9

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Message de lulul
    voila la suite des evenements, mon copain est retourne voir son medecin (endocrinologue) et il lui conseille de se faire operer, il dit qu'ensuite il sera tranquille sinon il risque de devoir prendre un medicament a vie.
    Mon copain devrait se faire operer vers le mois d'avril.
    On compte envoyer notre dossier d'ici quelques jours, du coup, on se demande si ca ne posera pas probleme pour la visite medicale. On sait pas quand on sera convoque, avant ou apres l'operation?
    Doit-on attendre un peu avant d'envoyer les dossiers? On va encore perdre du temps... On souhaiterai s'installer cet ete !
    Que faire?
    Euh pour le dossier je ne peux rien te dire...
    Mais s'il se fait opéré de la thyroide... il aura probablement un médicament à vie à prendre également... on m'a enlevé toute la thyroide et je ne pourrais pas vivre dans mon médicament... (après tout dépend de si le chirurgien enlève tout ou pas)

  10. #10

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ludivine, je ne pense pas que ça change quelque chose d'envoyer votre dossier avant ou après opération... De toues façons c'est vous qui choisirez la date de la visite médicale.

  11. #11

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info Mandinette. Bon et bien, puisque le dossier est prêt, autant l'envoyer, ça m'empêchera de stresser encore plus à force de le voir traîner en attente dans un coin...

  12. #12

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lulul
    J'ai le même problème que ton copain sauf que je suis en hypothyroidie (Je dois prendre du levothyrox à vie mais aucun autres problèmes et je suis stabilisée). Nous venons d'envoyer le dossier fédéral et je suis assez inquiète pour la visite médicale.
    Apparemment il n'y a pas eu de soucis pour vous mais est ce que tu peux m'expliquer comment s'est passé la visite pour lui? (est ce qu'il a eu des examens complémentaires à faire?...). Ca me rassurerai beaucoup
    Merci d'avance
    Célia