1. #21
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Super info!!! Merci Laura!

  2. #22
    Avatar de Choubidoua
    Olivier 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je voudrais faire contrôler ma vue et faire changer mes lunettes mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe icitte.
    On peut prendre rendez-vous chez un ophtalmo directement ? Y a 6 mois d'attentes comme en France ? un optométriste et un ophtalmo c'est pareil ? Est-ce que juste pour un contrôle de vue on peut le faire directement chez l'opticien (je sais que dans certain pays c'est comme ça) ? Est-ce que la RAMQ rembourse ce genre de soin ?

    Merci à tout les miros du forum de bien vouloir m'éclairer
    --
    Olivier

  3. #23
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Salut ! Tu as la réponse ici : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-pourquoi.html

    Ne jamais hésiter à utiliser la fonction recherche, très efficace

  4. #24
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Choubidoua
    Bonjour à tous !

    Je voudrais faire contrôler ma vue et faire changer mes lunettes mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe icitte.
    On peut prendre rendez-vous chez un ophtalmo directement ? Y a 6 mois d'attentes comme en France ? un optométriste et un ophtalmo c'est pareil ? Est-ce que juste pour un contrôle de vue on peut le faire directement chez l'opticien (je sais que dans certain pays c'est comme ça) ? Est-ce que la RAMQ rembourse ce genre de soin ?

    Merci à tout les miros du forum de bien vouloir m'éclairer
    --
    Olivier
    Bonjour Olivier,

    je t'invite à consulter ces 2 posts :

    -ophtalmologue/optometrisme/orthophiste/opticien....Qui consulter et pourquoi?

    -Optometrisme/opticien Montreal

    N
    'hesites pas à utiliser la fonction recherche du site pour t'aider

    Concernant la RAMQ c'est par ici

  5. #25
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Ah le lien de la RAMQ que tu donnes n'es pas clair chère Vanessa, il donne l'illusion que c'est couvert. En fait on voit ici que ce ne l'est pas. Lorsqu'ils disent que c'est couvert pour une déficience visuelle, on parle ici de trucs plus grave qu'une simple myopie ou de l'astigmatisme. Donc, ne sont pas couvertes les personnes de 18 à 65 ans (sauf rares exceptions).

    PS : merci pour ta propre recherche de lien à donner


  6. #26
    Avatar de Laine
    Hélène 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    20
    Salut !
    En tant que miro confirmé, je vais pouvoir t'éclairer !
    Ici pour faire controler ta vue, il suffit d'aller prendre un rdv chez Newlook, Fahrat... ou autres vendeurs de lunettes. T'as ton rdv dans la semaine qui coute entre 40 a 60 $ avec un optometriste ( C'est la meme chose qu'on ophtalmo ) La RAMQ ne rembourse pas les lunettes, pour ca il te faut une assurance privée qui la prenne en charge ! Pour une paire de lunettes, des verres et un controle, il faut compter au minimum 500$.
    Donc pour résumer t'es mieux d'attendre d'être rentré en France pour changer ta monture !
    Si ca a pu t'aider, tant mieux et si t'as d',autres questions, hésite pas


  7. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai fusionné les messages intéressants et traitant du même thème !

    ---------- Message ajouté à 06h28 ---------- message précédent à 06h23 ----------

    Message de Laine
    Salut !
    En tant que miro confirmé, je vais pouvoir t'éclairer !
    Ici pour faire controler ta vue, il suffit d'aller prendre un rdv chez Newlook, Fahrat... ou autres vendeurs de lunettes. T'as ton rdv dans la semaine qui coute entre 40 a 60 $ avec un optometriste ( C'est la meme chose qu'on ophtalmo ) La RAMQ ne rembourse pas les lunettes, pour ca il te faut une assurance privée qui la prenne en charge ! Pour une paire de lunettes, des verres et un controle, il faut compter au minimum 500$.
    Donc pour résumer t'es mieux d'attendre d'être rentré en France pour changer ta monture !
    Si ca a pu t'aider, tant mieux et si t'as d',autres questions, hésite pas
    Les tarifs varient énormément d'un opticien à l'autre, tu verras par exemple à la page précédente qu'un pvtiste (et moi même) avons eu des nouveaux verres pour même pas 60 dollars. Les montures varient généralement de 60 à 100$ quand on s'y prend bien. Quand c'est urgent, il n'y a parfois pas le choix, mais si c'est pour une myopie "classique", ça ne monte pas jusqu'à 500$ quand-même... Suffit de demander des devis un peu partout.
    Par contre, j'ai pu remarquer que pour le même prix qu'en France, les verres étaient d'une qualité vraiment inférieure, ainsi que le soin porté aux "réglages" de la vue... Donc si ça peut attendre, mieux vaut les refaire en France !

  8. #28
    Anonyme
    Ouais je pense que 500$ pour monture + verres c un peu exagéré
    Je suis myope bien comme il faut (-6.50 et 6.75) avec une petite dose d'astigmatisme et j'ai en eu pour 250$ taxes inclus
    C'était chez Fahrat
    Bon par contre j'ai pas passer d'examen car j'avais une ordonnance française

    Niveau qualité j'ai des verres amincies comme en France
    Bon par contre j'étais tombée sur une monture en promotion

  9. #29
    Avatar de Choubidoua
    Olivier 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos réponses, je vais pouvoir me débrouiller à partir de là

    NB: je sais qu'il faut utiliser la fonction recherche mais impossible de la trouver hier (comme quoi j'ai vraiment besoin de changer de lunettes) Et sinon j'ai essayé plusieurs titres en utilisant la fonction "topics similaires" et ça a jamais rien donné

  10. #30
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    L'argument du problème de lunette est assez percutant Tu es pardonné !


  11. #31
    Avatar de marine&matt
    marine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous je suis une opticienne pvtiste a Montréal alors si vous avez des questions a ce sujet n'hésitez pas ou si vous voulez venir voir mon magasin je me ferai un plaisir de vous servir!!! Pour Info les examens de la vue chez nous c'est 55dollars et y a de la place tous les jours sous rendez vous c'est mieux,puis les lunettes y a tous les prix avec la possibilité de faire les lunettes tout de suite car nous avons un laboratoire de verre sur place!!!j'espère servir beaucoup d'entre vous a bientôt

  12. #32
    Avatar de marine&matt
    marine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Et tout ça pour moins de 500 dollars c'est sur!!!puis je vous assure que le travail est bien fait!!!

  13. #33
    Anonyme
    Message de marine&matt
    Et tout ça pour moins de 500 dollars c'est sur!!!puis je vous assure que le travail est bien fait!!!
    Bonjour Marine

    Es tu toujours sur Montréal ?

  14. #34
    Avatar de mattetmarine
    marine 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Oui je suis toujours là.Comment je peux t aider?

Page 2 sur 2 1 2