J'ai fusionné les messages intéressants et traitant du même thème !
---------- Message ajouté à 06h28 ---------- message précédent à 06h23 ----------
Salut !
En tant que miro confirmé, je vais pouvoir t'éclairer !
Ici pour faire controler ta vue, il suffit d'aller prendre un rdv chez Newlook, Fahrat... ou autres vendeurs de lunettes. T'as ton rdv dans la semaine qui coute entre 40 a 60 $ avec un optometriste ( C'est la meme chose qu'on ophtalmo ) La RAMQ ne rembourse pas les lunettes, pour ca il te faut une assurance privée qui la prenne en charge ! Pour une paire de lunettes, des verres et un controle, il faut compter au minimum 500$.
Donc pour résumer t'es mieux d'attendre d'être rentré en France pour changer ta monture !
Si ca a pu t'aider, tant mieux et si t'as d',autres questions, hésite pas
Les tarifs varient énormément d'un opticien à l'autre, tu verras par exemple à la page précédente qu'un pvtiste (et moi même) avons eu des nouveaux verres pour même pas 60 dollars. Les montures varient généralement de 60 à 100$ quand on s'y prend bien. Quand c'est urgent, il n'y a parfois pas le choix, mais si c'est pour une myopie "classique", ça ne monte pas jusqu'à 500$ quand-même... Suffit de demander des devis un peu partout.
Par contre, j'ai pu remarquer que pour le même prix qu'en France, les verres étaient d'une qualité vraiment inférieure, ainsi que le soin porté aux "réglages" de la vue... Donc si ça peut attendre, mieux vaut les refaire en France !