Discussion: Oreille bouchée !

  1. #1
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je me réveille ce matin...HORREUR mon oreille gauche est bouchée, pas moyen de la déboucher j'ai tout essayé.

    J'ai vraiment peur là car je sens mon oreille engourdie et j'ai cette désagréable sensation de désiquilibre. Mon oreille droite est intacte.

    Ca vous est déjà arrivé sur Montréal ? Quels médecins avez-vous vu ?

    Je vais m'allonger sur le coté gauche voir si ça passe.

    Merci

  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    En general, quand c'est une seule oreille bouchée, au reveil...sans vouloir te dégouté c'est generalement un insecte !

    source : J'ai maté au moins deux fois chaque episodes de chaque saisons d'Urgence !

  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    C'est ce que j'ai pensé aussi, mais ma chambre était fermé et fenêtre fermée.


    Dernière modification par Shaynaa ; 16/05/10 à 14:17.

  4. #4
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Moi je penserais à une une infection de l'oreille?

    Au Québec, il y a un antibiotique en gouttes pour les otites ou les infections de l'oreille disponible sans ordonnance. Il faut le demander au pharmacien car c'est derrière son comptoir. Ça s'appelle Polysporin. Au Québec, habituellement, on commence par ça avant d'aller voir le médecin car après 24 heures on voit déjà un résultat. Je te rappelle que les pharmacies québécoises sont ouvertes 7 jours sur 7, jusqu'à 22h00 ou 23h00.

    Cela dit, moi je dirais que c'est toujours mieux d'aller voir un médecin direct! Surtout si tu crains que ce soit un insecte. Mais si tu manques de sous, ça peut être une option. Si le médecin diagnostique une infection, il te prescrira de toute façon du Polysporin et si l'infection semble bien avancé, un antibiotique oral.

    Dans tous les cas, bonne chance!


  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci beaucoup, mais donc dans tous les cas ça se soigne hein ? Je vais pas rester comme ça toute ma vie ? J'avoue que je panique un peu

  6. #6
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    T'aurais pas juste dormi dans une mauvaise position, avec l'oreille gauche repliée sur elle-même ? Ça fait super mal quelques heures après le réveil, avec une grosse sensation d'engourdissement mais ça ne dure pas plus de quelques heures. Si ça passe pas dans la journée c'est que c'est pas ça.

    A voir...

  7. #7
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Non c'est pas ça car au réveil ça allait un peu puis ensuite BAM plus rien.

    J'ai appelé ici
    Centre de médecine familiale Herzl
    5790, chemin de la Côte-des Neiges
    Arr. Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de Grâce
    514 340-8253



    Mais la dame me dit qu'il faut d'abord aller faire une carte à l'hopital et ensuite revenir chez elle, n'importe quoi je trouve !

  8. #8
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Que ce soit un insecte ou une infection, ça ne cause pas de problème tant que tu t'en occupes! Disons que argent ou pas, si dans deux jours il n'y a pas d'améliorations, il faut que tu ais vu un médecin. Je ne suis pas un fan de l'auto-diagnostic quand ça concerne des trucs qui peuvent dégénérer...

    Il existe une troisième possibilité : la labyrinthite. Tu as parlé de déséquilibre, c'est ce qui m'y fait penser. En général, les gens qui en sont atteints auraient bien de la misère à aller sur Internet car la sensation de déséquilibre est très forte et souvent accompagnée de nausée. Si tu ressens ça, il faut aller voir un médecin. Ce n'est pas nécessaire d'aller à l'urgence, une clinique fera l'affaire. Il y a déjà eu des discussions sur les "cliniques réseaux", elles ont un accord avec la RAMQ pour offrir des heures en soirée ou le week-end. Tu peux appeler avant pour connaître leurs heures d'ouvertures et surtout, les frais que les Français sans carte soleil doivent payer pour voir le médecin.


  9. #9
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oui justement la clinique diamand vient de raccrocher et je dois payer 100$ pour la consultation.

  10. #10
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Si tu as une assurance du genre Globe Partner, une partie devrait être remboursée. Mais je ne sais pas ce que ce remboursement représente.
    Et puis il vaut mieux payer 100$ que laisser la situation s'aggraver.
    Bon courage à toi !

  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Jvais voir un medecin généraliste demain matin, c'est remboursé à 100%

  12. #12
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Sage! N'oublie pas de nous revenir là-dessus... Ça rend curieux!

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    La dernière fois que j'ai eu une oreille bouchée comme ça, c'était une otite. Je serais toi je ne m'en ferais pas trop même si ce n'est pas très agréable.

  14. #14
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Dans tout les cas, évite de te fier aux forums de médecine et autres qui t'annoncent un cancer, un AVC ou une sclérose en plaque au premier pet de travers