1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un a dejà eu recours à un psychologue au Québec?
    Comment trouver un psy gratuit ou peu couteux et fiable, ou? Y a t il des gens qui ont consulté ici et si oui j'aimerai avoir vos temoignages, vos expériences svp...et oui, les vieux démons nous suivvent loins, je pensais pas qu'ils voyagaient en avion

    merci à vous

  2. #2
    Avatar de Fée Liloa
    Marlène 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut Alice,
    Dommage qu'il n'y ait pas de réponse à ton message. J'ai entendu parlé du site de l'ordre des psychologues du Québec (gratuit, ça c'est pas sûr). C'est par ici : Le site de l'ordre des psychologues du Québec

  3. #3
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Petit up sur ce message... Si quelqu'un a eu une expérience, des infos, un tarif etc., cela m'intéresse!
    Merci!


    Et oui, les vieux démons prennent aussi l'avion...!

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut...

    petites infos concernant les personnes souhaitant voir un psy...
    Je suis moi-même passé par l'ordre des psy du Québec (je suis à Montréal en pvt depuis 6 mois); ils m'ont renvoyé vers plusieurs praticiens proches de mon domicile.
    Une consultation s'élève en moyenne autour de 75-80 dollars...
    A priori, pas de remboursements avec Global Partners.
    Par contre, le psy peut établir un récap des reçus de consultations, à transmettre aux impôts pour un éventuel remboursement ou défraiement.

    Bonne chance!


  5. #5
    Avatar de MaelleD
    Maëlle 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour, ce n'est plus d'actualité, mais ca peut intéresser par mal de personne: Les consultations psychologiques sont pris en charge, en partie, par pas mal de mutuel là-bas! Essayer de vous renseigner

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MaelleD
    Les consultations psychologiques sont pris en charge, en partie, par pas mal de mutuel là-bas!
    Sauf que les pvtistes n'ayant pas droit à la sécurité sociale canadienne, ils ont rarement le droit aux complémentaires canadiennes

  7. #7
    Avatar de MaelleD
    Maëlle 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    oups^^ C'est vrai, j'y avais pas pensé désolée!