Discussion: Psychologue gratuit au Québec ?
- 19/05/10, 03:18 #1Salut tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un a dejà eu recours à un psychologue au Québec?
Comment trouver un psy gratuit ou peu couteux et fiable, ou? Y a t il des gens qui ont consulté ici et si oui j'aimerai avoir vos temoignages, vos expériences svp...et oui, les vieux démons nous suivvent loins, je pensais pas qu'ils voyagaient en avion
merci à vous
- 21/07/10, 18:06 #2Salut Alice,
Dommage qu'il n'y ait pas de réponse à ton message. J'ai entendu parlé du site de l'ordre des psychologues du Québec (gratuit, ça c'est pas sûr). C'est par ici : Le site de l'ordre des psychologues du Québec
- 01/06/11, 23:46 #3Petit up sur ce message... Si quelqu'un a eu une expérience, des infos, un tarif etc., cela m'intéresse!
Merci!
Et oui, les vieux démons prennent aussi l'avion...!
- 11/07/11, 21:49 #4Salut...
petites infos concernant les personnes souhaitant voir un psy...
Je suis moi-même passé par l'ordre des psy du Québec (je suis à Montréal en pvt depuis 6 mois); ils m'ont renvoyé vers plusieurs praticiens proches de mon domicile.
Une consultation s'élève en moyenne autour de 75-80 dollars...
A priori, pas de remboursements avec Global Partners.
Par contre, le psy peut établir un récap des reçus de consultations, à transmettre aux impôts pour un éventuel remboursement ou défraiement.
Bonne chance!
-
- 11/03/15, 14:31 #5Bonjour, ce n'est plus d'actualité, mais ca peut intéresser par mal de personne: Les consultations psychologiques sont pris en charge, en partie, par pas mal de mutuel là-bas! Essayer de vous renseigner
- 11/03/15, 14:47 #6
- 11/03/15, 17:00 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.