1. #1
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Comme on dit ici, je suis plus capable!!! alors voilà ma situation, je suis arrivée ici avec un permis de travail en juin 2008, j'ai commencé ici les démarche pour la résidence. J'ai bien recu le csq puis ai renvoyé mon dossier à buffalo en mars 2010 depuis en cours...jusqu'ici normal! mon permis de travail expirant ce 31 mai 2010, j'ai donc fait une demande de prolongation depuis c'est en cours aussi mais on bénéficie du fameux statut implicite. Malgrè ça, nous ne sommes plus couverts par l'assurance maladie jusqu'à la decision car la date à expirée en même temps que le permis ca aussi je veux bien. Voici mes 2 questions:
    1. Connaissez-vous une assurance qui puisse nous couvrir ( je dis nous cad mon conjoint et moi
    2. (et là ca se corse) j'ai accouché ici au quebec il y a 2 mois donc ma fille est citoyenne canadienne sui j'ai bien compris, mais malgrè ca , sa carte d'assurance maladie a expirée en même temps que moi, on m'a répondu qu'en tant que fille de parents en statut temporaiires, elle avit le même statut. Pourtant elle est bien canadienne!!!

    SVP eclairez-moi car un bébé non couvert ici CA CRAINT!!!!!!!!!


    Merci

  2. #2
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Je relance le sujet en espérant que plusieurs personnes auront une réponse à ma question:

    Je suis en statut implicite aussi (j'attends mon renouvellement de JP) mais je me demande si je suis couverte par la RAMQ, si non, qui peut me couvrir en cas de problème de santé ? Globe Partner ?

    Merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre car je flippe un peu de ne pas être couverte pour ma santé...


    Pauline