1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Voilà, je vous explique notre petit problème. Il se trouve que mon partenaire PVTiste et moi même avons le même problème au même moment , à savoir une péricoronarite qui est une inflammation causée par la sortie d'une dent de sagesse.

    Nous partons le 20/06 et vu que le traitement pré-opératoire dure 7 jours, nous devrons nous faire opérer à Toronto....

    Nous avons souscrit à l'assurance Global Partners qui couvre une partie des frais dentaires.

    J'aurais donc les questions suivantes :

    Connaissez vous un cabinet ou un clinique de bonne facture ?

    Dans quelle type de clinique seront nous couverts par Globe PVT ?

    Combien cela nous coutera-t-il sur le coup ?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Concernant un bon dentiste à Toronto, je te conseille le mien :

    Dr Scott M. Gillanders
    2 Carlton Street, suite 1320
    Toronto, Ontario M5B 1J3
    Tel : 416 971 3300

    À 2 minutes de la station de métro College !
    (il est francophone)
    Source : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...ancophone.html

    Dans quelle type de clinique seront nous couverts par GP ?
    Pour cette question, je t'invite à contacter Sandra de Globe Partner, elle te répondra mieux.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Aurélien,

    Vous êtes donc encore en France ?

    Sandra



    Message de Deady
    Voilà, je vous explique notre petit problème. Il se trouve que mon partenaire PVTiste et moi même avons le même problème au même moment , à savoir une péricoronarite qui est une inflammation causée par la sortie d'une dent de sagesse.

    Nous partons le 20/06 et vu que le traitement pré-opératoire dure 7 jours, nous devrons nous faire opérer à Toronto....

    Nous avons souscrit à l'assurance Global Partners qui couvre une partie des frais dentaires.

    J'aurais donc les questions suivantes :

    Connaissez vous un cabinet ou un clinique de bonne facture ?

    Dans quelle type de clinique seront nous couverts par Globe PVT ?

    Combien cela nous coutera-t-il sur le coup ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je crois que vous ne serez pas du tout remboursés par Globe Partner (ni par n'importe quelle assurance)
    Vous avez une "condition médicale pré-existante" avant le début de l'assurance et de la prise en charge... Dans la mesure où vous êtes au courant avant même que l'assurance ne débute, vous ne pourrez sans doute pas être remboursés. Ca fait partie de l'exclusion des garanties de toutes les assurances.

    Dans la partie 7 intitulée Risques exclues relatifs à toutes les garanties :
    Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l'Assureur s'ils sont la conséquence de :
    Maladies ou accidents dont l'origine est antérieur à la souscription du contrat
    Par date de souscription du contrat, je ne sais pas si cela signifie le jour où vous y avez souscrits ou le jour où l'assurance commence...

    L'opération peut aussi être exclue dans la mesure où la stomatologie est exclue du contrat (partie 3 de la notice d'information)
    Enfin, je ne suis pas certaine que ça passe comme une "urgence" (les frais dentaires, couverts à hauteur de 300 dollars maximum sont remboursés en cas d'urgence).

    Autant de possibles exclusions du contrat qui empêcheraient un remboursement

    Personnellement, je vous conseille si vous le pouvez de reporter votre départ au Canada (souvent, on peut modifier ses billets d'avions si on a des bonnes raisons (comme une opération par exemple...).
    Pour le coup, je pense que vous pourrez dans ce cas faire reporter le début de l'assurance à la date de votre nouveau départ...

  5. Mat

  6. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses, on a bien compris que ça ne sera pas pris en charge.
    Mais changer nos billets ou reporter notre départ va être très difficile.

    Du coup auriez vous une idée du tarif pour un arrachage de dent sur Toronto?
    Sinon merci Mat je pense que l'on va prendre ton dentiste, plus simple pour la recherche.

  7. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Deady
    Merci à tous pour vos réponses, on a bien compris que ça ne sera pas pris en charge.
    Mais changer nos billets ou reporter notre départ va être très difficile.

    Du coup auriez vous une idée du tarif pour un arrachage de dent sur Toronto?
    Sinon merci Mat je pense que l'on va prendre ton dentiste, plus simple pour la recherche.
    D'après cette discussion https://pvtistes.net/forum/sante-bie...esse-help.html ça coute environ 250$ par dent...