1. #1

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Voilà mon problème, En france je suis très sujette aux infections urinaires, la gyneco ma bien mis en garde pour le canda a bien boire et faire attention!
    Evidemment avec l'excitation des 1ers jours, la decouverte de la ville,etc...et bien jai pas beaucoup bu ces derniers jours...
    et ce matin en me levant, je pense que ça recommence!!du coup je suis completement stressée..En france j'avais juste a appeler ma gyneco pour qu'elle me fasse une ordonnance..mais là!!je suis coincée...et dans le doute en plus!

  2. #2
    Avatar de Lolotte7889
    Charlotte 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Essaie de boire énormément les jours suivant et ça part tout seul ... Pour moi ca marche.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ne fait surtout pas ça ! Laisse une infection urinaire sans soigner et tu risques de la laisser remonter jusqu'au rein !
    Va dans une pharmacie et demande au pharmacien s'il peut te donner quelque chose (un vrai antibiotique pour ça).
    Si tu as les références de celui que tu prends habituellement, amène la notice pour qu'il te donne le même. S'il ne peut te le donner sans ordonnance, alors trouve un médecin.

  4. #4

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    pour boire ça je bois depuis ca matin...mais pareil j'avais deja essayé et une fois que c'est parti chez moi,même en buvant ca ne s'arrête pas!!
    jai pris le nom de la molécule du medicament que je prend en France mais c'est produit par un labo français...et c'est un antibio!donc a mon avis je vais rien avoir en pharmacie...
    franchement je me vois mal aller chez le medecin 5 jours après être arrivée...la loose!!au pire je vais demander a ma mère qu'elle m'envoi l'antibio par chrono international avec l'ordonnance..

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Amélie,

    Tu trouveras peut-être des conseils utiles sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-urinaire.html

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tchoupi7613
    jai pris le nom de la molécule du medicament que je prend en France mais c'est produit par un labo français...et c'est un antibio!donc a mon avis je vais rien avoir en pharmacie...
    Si tu as le nom du médoc, tu peux peut-être trouver la notice sur le site du laboratoire pharmaceutique qui la fabrique, et montrer ça au médecin/pharmacien pour qu'il te prescrive quelque chose le plus proche possible.

  7. #7
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Tchoupi, si ca t'arrive très souvent, tu peux commencer par prendre un anti-inflammatoire pour éviter de prendre trop souvent un antibio (à la longue il ne fera plus effet si tu en prend trop souvent :/ ).
    L'anti inflammatoire peut être suffisant si tu le prends dès les premiers symptômes, par contre, si ca ne fait pas effet, il ne faut surtout pas laisser traîner, comme le dit Muriel, ca peut rapidement s'aggraver.

    Dans un second temps, essaye de trouver la raison qui fait que tu en as souvent... Je pense que les infections uinaires ne sont pas une fatalité (sauf si réel problème de santé) et on a moyen de les éviter.
    Le post que Mat a mis (https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-urinaire.html) pourra te donner des pistes... autre chose qui ne figure pas dans le post : les infections à répétitions peuvent venir de tes sous vêtements par exemple (string ou autre chose trop serré).

    Enfin bon, pour cette fois, je pense que tu devrais vraiment aller chez le médecin pour te faire soigner mais à l'avenir essaye de mieux appréhender ce problème avec les éléments qu'on t'a donné :-)

    Bon courage.


  8. #8
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Quitte à boire beaucoup, bois du jus de canneberge.