1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Même si je n'ai pas encore la confirmation que je partirais bien en PVT je commence à préparer mon départ et une question me taraude...
    Les cosmétiques sont ils plus cher en France ou au Québec?
    Par exemple les crèmes hydratantes, dois-je les acheter avant de partir quite à encombrer un peu ma valise ou on en trouve a des prix abordables là bas aussi?
    Et le maquillage? Plus ou moins cher qu'en France?

    Si vous avez une petite idée sur la question je suis preneuse! merci!

  2. #2
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    A mon avis ça dépends où tu achètes.

    Si tu achètes en France en parfumerie logiquement ce sera moins cher.
    J'ai remarqué qu'aux Etats Unis par exemple chez Sephora (il y en a aussi au Canada) ils avaient les même prix qu'en France mais avec la devise les US sont moins chers - par exemple un fond de teint dior à 36€ était à USD36, je pense que ce sera le même principe au Canada (attention faut rajouter les taxes) après si tu achètes des marques de supermarchés je ne sais pas mais je pense que c'est moins cher.

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Pour les crèmes (Avène, La Roche Posay, Vichy.. enfin toutes les marques de ce standing) c'est beaucoup plus cher au Québec, il ne faut pas oublier que pour la plupart ce sont des produits français ou européens donc importés! J'ai donc ramené mon petit stock. Après, si tu es habituée aux crèmes de supermarché, tu en trouveras des pas trop chères dans les pharmaprix ou les Jean Coutu (de type nivéa...) C'est exactement la même chose pour le maquillage, il est très cher pour les produits "haut de gamme" (même les marques américaines comme Benefit) et c'est à peu près le même prix pour les marques de type CoverGirl...


  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bon bah comme je pensais plutôt aux crèmes qu'on achète en parapharmacie (style avène, vichy...) je pense que je vais faire comme toi isa et faire mon petit stock avant de partir!
    Pour le maquillage bah là par contre je prends des trucs style l'oréal et tout ça, donc je verrais là bas!

    Merci

  5. #5
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Ça dépend des labo. en fait, certaines crèmes -- notamment hydratantes à usage quotidien -- sont guère plus chères qu'en France.

    Certains labo. sont également situés au Canada ou aux E.-U.

    Pour la maquillage, désolé mesdames, je ne me maquille pas

  6. #6
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Oui, oui fais le plein!!
    Perso mon démaquillant Bioderma qui me coûte 9.90euros en France est à $30 (et encore sans les taxes) au Canada. Idem pour tous les produits La Roche Posay, même les produits Sephora sont plus chers.

    Le pire c'est que si tu regardes les étiquettes, tu te rends compte qu'ils sont produits au Canada... Il y a une taxe spéciale pour les cosmétiques ou on paye juste le "standing" français?? Trop bizarre je trouve.

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    regarde cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...au-canada.html
    tu auras peut-être des infos

  8. #8
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Salut à toutes les filles,


    J'ai découvert une gamme de produits cosmétiques québécoises qui est vraiment sympa et accessible pour le portefeuille. La gamme s'appelle Lili Rouge : Rouge cosmetics

    Vous pourrez trouver leurs produits dans les pharmacies Jean Coutu, Brunet et Uniprix. Pour ma part, je n'ai jamais été déçue depuis que je vis au Québec.

    Bonnes emplettes !

  9. isa

  10. #9
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    On est arrivés il y a peu et j'ai vu ma copine convulser à la vue des prix des cosmétiques. Je connais quelques produits également et punaise, ils sont parfois au triple. Je crois que je vais me lancer dans l'import dissimulé

  11. #10
    Avatar de Norbertass
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si s'est plus ou moins cher en France.

    Je te conseil d'aller jeter un œil sur ce site qui regroupe les meilleurs sites de vente de produit de beauté.
    https://aviracommerce.wixsite.com/guide/beaute-sante