1. #1
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Bon, tout le monde le sait maintenant, les prix des soins dentaires au Québec, c'est au delà de l'arnaque : c'est du vol autorisé par le gouvernement.

    Je suis rentré en France quelques jours et j'en ai profité pour me faire réparer une dent qui avait cassé suite à une carie.

    Pour résumé, voici en gros les prix que l'on m'a demandé au Québec et en France :

    - Québec : 300$
    - France : 50$

    Ca, c'était juste pour reconstruire la dent sur 3 faces qu'ils appellent. Si j'avais eu besoin d'une dévitalisation, c'était en plus, quelques 1000$ au Québec et 100$ en France...

    Les chiffres exact, je ne les ai pas en tête mais à quelques dollars près, c'est l'ordre d'idée auquel on peux s'attendre.

    Soit 6 à 10 fois plus cher au Québec pour les mêmes soins dentaires ! En plus, au Québec, lorsque l'on va chez le dentiste, votre bouche, c'est la cata : limite si il faut pas arracher toutes les dents et les remplacer une par une par des pivots à 3000$ pièce. En France, on m'a dit que j'avais une très belle dentition.

    De plus, lorsque vous allez dans un cabinet dentaire, ils vous appellent ensuite tout les 2/3 mois histoire que vous y aller y lâcher quelques billets vert.

    Alors, un avis plus qu'un conseil, si vous avez plus d'une dent à faire réparer, attendez une période creuse de l'année, prenez un billet AirTransat et allez passer quelques jours en France, vous en profiterez aussi pour voir votre famille .

    Un A/R pour la France pour le prix d'un soin d'une carie au Québec, ça vaut le coup, non ?



    PS :
    voici les prix conventionnés des soins dentaires en France :

    Soin dentaire Tarif conventionnel
    Détartrage : 28,92 €
    Traitement d'une carie une face : 16,87 €
    Traitement d'une carie deux faces : 28,92 €
    Traitement d'une carie trois faces et plus : 40,97 €
    Dévitalisation d'une incisive ou d'une canine : 33,74 €
    Dévitalisation d'une prémolaire : 48,20 €
    Dévitalisation d'une molaire : 81,94 €
    Extraction d'une dent de lait : 16,72 €
    Extraction d'une dent permanente : 33,44 €

    (Source : ameli.fr - l’Assurance Maladie en ligne)
    Dernière modification par babe ; 04/12/10 à 01:32.


  2. #2
    Avatar de arthurletouriste
    arthur 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C'est clairement de l'abus