1. #1
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    J'ai trouvé LE site super génial :
    Agence canadienne d'inspection des aliments - Système Automatisé de Référence à l'importation (SARI)

    Vous pouvez trouver tous les types d'aliments sous leur différentes formes(conserve, frais) ou usage...

    Utile si vous vous savoir si vous pouvez amener du foie gras a la famille etc...

    En plus, une impression ne coute pas grand chose quand c'est pour prouver au douanier que non, la conserve de foie gras et reste avec vous et pas dans sa poubelle.

    Bonne recherche !!!

    Pierre


  2. #2
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    45
    Salut et joyeux Noël

    Quel moment est le plus approprié pour relancer le sujet et parler de bonne bouffe ?

    Je suis en France pour les fêtes et je compte bien rapporter pâtés en conserve, saucisson, vinasse et Picon au Canada à mon retour la bas la semaine prochaine.

    Je suis allé visiter la base de données mentionnée plus haut

    Agence canadienne d'inspection des aliments - SYSTÈME AUTOMATISÉ DE RÉFÉRENCE À L'IMPORTATION

    je crois que je peux ramener (en soute) pâtés en conserve et en bocaux et saucissons emballés, du moment que je suis en dessous de 20kg.

    Y-a-t-il des Pvtistes qui ont déjà eu des soucis a la douane, ou tout passe bien sans problème (du moment qu'on déclare bien entendu) ?

    Question alcool, c deux bouteilles de vin de 75cl c bien ça ?

    Savez-vous si on peut acheter du Picon en Duty Free à Charles de Gaulle ? C'est pas la boisson la plus raffinée (sauf a mes yeux) et je sais pas si elle s'est fait une place au milieu des whisky 12 ans d'âge et des vodkas grand Luxe...

  3. #3
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Comment fonctionne ce lien? car ça met des codes mais je comprends pas si c'est autorisé ou non…

    Sinon est ce que quelqu'un sait si on peut genre prendre des lentilles, du riz, du café, du thon en boite en soute (hahaha j'en ai de ces questions)? faut il le déclarer?