1. #1
    Avatar de Djobi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voila je veux me mettre a la muscu a cause de mal de dos récurent (conseille de mon précédent médecin), et j aimerais avant ca voir un médecin ou kine qui puisse me confirmer que ces douleurs viennent de la, et quel genre d'exercice me seraient utile.

    Donc comme jy comprends des masses grand chose dans les ordres de médecine ici, est ce que vous sauriez où je dois me diriger ? Et est ce que vous auriez un doc en particulier a me conseiller qui n ai pas 2 mois de file d attente ?

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    c'est vrai que souvent, les maux de dos quand on est jeune viennent du fait qu'il n'est pas assez musclé. (enfin, tout depend du metier exerce!!)
    est ce que tu as fait radio ou irm pour eliminer une autre source?
    ce que je te conseille, c'est eventuellement d'aller voir un osteo pour qu'il te remette tout bien le dos en place, et de lui demander les exercices que tu peux faire chez toi (type auto agrandissement, musculation...)
    si tu as d'autres questions, n'hesites pas!

  3. #3
    Avatar de Djobi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    J etais aller voir mon doc a l epoque en espérant qu'il m envoie faire des exam, mais il a a verifier ma stature et , il ma dit oula non spa la peine fais du sport ! (bah oué mais j ai du rate le sport pour venir vous voir en fait ....)

    La radio si c est pas une galere et que c est rembourser je dis pas, mais faire un IRM ca me semble par contre assez superflux quand même non ?

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    en fait, tout simplement, ca va dependre du type de douleur que tu as. la plupart du temps, avec un bon renforcement du dos et des abdos, etirements du dos, ca ira.
    apres, si tu as des douleurs qui se diffusent dans la jambe, ce sera plus une sciatique. mais ce type de douleur, tu l'auras aussi au repos, et ca peut meme te reveiller dans la nuit.
    si tu as mal en fin de journee, et que ca passe quand tu te reposes, c'est plus une douleur mecanique, qui peut venir d'un mauvais positionnement, ou d'un manque de musculature, ou de mobilité du dos. c'est pour ca qu'avec une seance d'osteo, tu devrais avoir plus de reponses (sachant qu'un bon osteo ira pas te manipuler s'il pense que c'est grave). une radio c'est bien, parce que tu verras au niveau statique comment ca va.
    ca peut aussi venir d'une scoliose, ou d'une difference de longueur des jambes.
    bref, ca peut etre du a pas mal de choses... c'est assez compliqué d'en parler comme ca sur un forum.
    pour l'irm, si tu as pas de douleurs qui te reveillent la nuit, ou des douleurs dans les jambes (type picotements, brulures, ou comme des coups de couteaux), c'est pas necessaire.
    en attendant, si tu penses que c'est plus une douleur mecanique, une bonne bouillote dans le dos pdt 15 min (pas plus de 20), ca devrait bien te soulager, et enventuellement des massages.
    voila, j'espere que ca te sera utile!!