Discussion: points de suture

  1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    j'ai subi une opération à la main avant de partir de France.
    je dois me faire retirer les 3 points de suture d'ici 8 jours. fraichement arrivé à Montreal hier soir, je suis déjà à la recherche d'un médecin capable de me les retirer et ce sans rentrer dans des frais totalement délirants !

    je fais donc appelle aux pvtistes et surtout aux anciens qui ont peut etre déjà connu ce genre de situation.
    j'ai déjà localisé quelques cliniques et médecins généralistes (medecin de famille) mais je n'ai encore pas téléphoné ou quoi.
    je crains d'aller dans une clinique et qu'on me demande 220$ rien que pour attendre (comme j'ai pu lire sur certains posts) et qu'on me dise au final qu'il n'y a pas de médecin disponible ou qu'on me ré-oriente ailleurs tout en me délapidant de mes dollars sans pour autant me retirer les points.

    Je précise bien que je ne nécessite pas de soins d'urgence mais juste de voir un médecin pour me faire retirer ces points de suture.

    J'habite 1150 rue sherbrook east à Montreal.

    Merci à celle ou celui qui prendra le temps de me lire et de me répondre.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Renseigne-toi dans un CSLC : peut-être une infirmière peut te faire ça...

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Moi je vais tres tres regulierement a la clinique medicale suivante :

    Clinique Médicale de la Cité inc. in Montréal, QC ((514) 281-1722) @ Ziplocal.ca

    Ils sont bien et il n'y a pas trop d'attente 1 a 3heures pour les fois ou j'ai du y aller.
    Ils y a toute un etage reserver a la medecin je pense qu'il devrait pouvoir t'aider avec tes points de suture, tu pourrais les appeller pour avoir des renseignement, je sais qu il y a un pett bout de temps c'etait 100$ la consultation pour les gens non affilier a la RAMQ.

    En tous cas bonne chance et fait nous savoir la solution que tu as trouve.


  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci denisd pouta réponse.
    Merci Nan pour ta réponse rassurante.
    Je vais prendre contact avec eux dès Lundi, je te tiendrai informée
    Merci encore pour cette bonne adresse, cela m'en fait une de plus

  5. #5
    Avatar de Echolls
    Simon 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Tes points de sutures sont ou ?
    Parce que honnetement, tu prends une lame de rasoir et tu y vas, bon, faut pas avoir peur, mais j'ai eu pas mal de points de sutures récemment, et crois moi, j'aurais pu le faire moi même, après à toi de voir mais ça coutera pas bien chère

    Edit : Si ça a bien cicatrisé, ils partent presque tout seul

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    @Echolls : sous le pouce de la main gauche. la cicatrisation se fait bien (j'ai changé le pansement) ce matin.
    j'y ai pensé à m'enlever moi-même les points mais ce n'est pas du fil résorbable et le chirurgien en france a tout de même bien incisté pour qu'ils soient enlevés par un médecin.

    je vais tout de même envisager un rendez vous dans une clinique, je n'aimerai pas prendre un risque inconsidéré qui pourrait mettre en péril mon séjour.