1. #41
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    J'ai mis toutes mes cachets sans les boites dans un petit sac dans mon bagages à main. J'avais les ordonnances avec moi, j'ai eu aucune question.


  2. #42
    Avatar de Maud31
    Maud

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je voulais savoir s'il etait possible de s'emmener une petite pharmacie (doliprane, spasfon etc...) au Canada ?

  3. #43
    Avatar de OrientFern
    Sandra 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    45
    Je pense que y'a pas de soucis. J'avais pris de l'aspirine dans la trousse de toilette ça n'a pas posé problème.
    J'ai aussi la pilule et des anti inflammatoires mais pour ça j'avais pris mon ordonnance.
    Pour être sur de ne pas avoir de problème emmène ton ordonnance avec toi, au cas ou.

  4. #44
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour, je suis partie au Canada en octobre dernier j'avais préparer un petit sac à pharmacie que j'ai mis dans ma valise , j ai pas eu de problème, autant pour l'aller que le retour.

  5. #45
    Avatar de Maud31
    Maud

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Ok, merci pour vos réponses

  6. #46
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    C'est préférable de les mettre dans la valise ou dans le bagage à main? Ou peu importe

  7. #47
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu peux les mettre dans ton bagage à main. Si c'est des médicaments dont tu as besoin c'est préférable. N'oublie pas tes ordonnances.


  8. #48
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Autre petite question qui me turlupine.
    Sur mon ordonnance il y a marqué le nom du médicament, le dosage mais sans le nom de la molécule et "générique" écrit par la main du médecin. Et la pharmacienne m'a bien sur donné le générique. Pensez vous que ca posera problème à la douane si le nom du médicament écrit sur l'ordonnance n'est pas le même que sur la boîte??

  9. #49

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Anne-Céline,

    En principe, tu ne devrais pas avoir de problème à moins que ton médicament soit "sensible" (psychotrope), si tu veux vraiment faire les choses super carrés, tu peux aller voir ton pharmacien (ou ton médecin) avec ton ordonnance et lui demander la copie du "Vidal" concernant ton médicament (à moins que cela se trouve en ligne). Mais tu n'as normalement aucun soucis à te faire (sauf psychotrope, of course).


  10. #50
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Ouf! Je viens de retrouver une boite vide du "non-générique" avec marquée dessus la molécule. Ca devrait suffir! Merciiii :thumbsup2:

  11. #51
    Avatar de Mag007
    Magali 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    re-petite question après avoir lu ce post
    donc je peux prendre mes médoc pour un an dans ma valise sans problème ? mais le mieux est quand même que j'ai les ordonnances si j'ai bien compris
    et sinon, est ce que je peux demander à ma mère de me les envoyer par la poste ? il n'y aura pas de soucis ? (j'habite en Belgique)

  12. #52
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    bonjour je me pose une question si on ne prend pas d'ordonnances combien peut on prendre de médicaments ( doliprane, spasfon et compagnie ) dans la valise? Merci

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de vivimimi
    bonjour je me pose une question si on ne prend pas d'ordonnances combien peut on prendre de médicaments ( doliprane, spasfon et compagnie ) dans la valise? Merci
    Bonjour Virginie,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion qui existait déjà sur le sujet pour éviter les redondances.
    Donc
    - Entrer au Canada avec une ordonnance de médicaments ne pose généralement pas de soucis si tu as une ordonnance pour 3 mois de traitement environ
    - Entrer au Canada avec des médicaments vendus au Canada (avec ou sans ordonnance, mais tu verras que de nombreux médicaments sont vendus sans ordonnance là-bas) ne devrait pas non plus trop poser problème.
    - Entrer au Canada avec des médicaments non vendus au Canada et sans ordonnance ne pose apparemment pas trop de soucis non plus si c'est bien pour ton usage personnel et si c'est genre pour l'équivalent de 3 mois de traitement (autant dire que du spasfon ou du doliprane, ça devrait aller).
    La source de l'info (ici : Voyager avec des médicaments - Voyage.gc.ca) n'est pas la plus adaptée car elle concerne les résidents canadiens et les Canadiens qui rentrent au Canada, mais je ne trouve pas trop ailleurs

    Perso, j'étais partie avec une bonne trousse de médicaments (qui m'ont finalement été peu utiles, et j'ai même dû acheter quelques médocs au Canada qui étaient très (trop ? ) efficaces et ils ne m'ont jamais posé de soucis.
    Regardes les autres témoignages dans la discussion.


  14. #54
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    Bonjour Virginie,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion qui existait déjà sur le sujet pour éviter les redondances.
    Donc
    - Entrer au Canada avec une ordonnance de médicaments ne pose généralement pas de soucis si tu as une ordonnance pour 3 mois de traitement environ
    - Entrer au Canada avec des médicaments vendus au Canada (avec ou sans ordonnance, mais tu verras que de nombreux médicaments sont vendus sans ordonnance là-bas) ne devrait pas non plus trop poser problème.
    - Entrer au Canada avec des médicaments non vendus au Canada et sans ordonnance ne pose apparemment pas trop de soucis non plus si c'est bien pour ton usage personnel et si c'est genre pour l'équivalent de 3 mois de traitement (autant dire que du spasfon ou du doliprane, ça devrait aller).
    La source de l'info (ici : Voyager avec des médicaments - Voyage.gc.ca) n'est pas la plus adaptée car elle concerne les résidents canadiens et les Canadiens qui rentrent au Canada, mais je ne trouve pas trop ailleurs

    Perso, j'étais partie avec une bonne trousse de médicaments (qui m'ont finalement été peu utiles, et j'ai même dû acheter quelques médocs au Canada qui étaient très (trop ? ) efficaces et ils ne m'ont jamais posé de soucis.
    Regardes les autres témoignages dans la discussion.

    Merci pour ta réponse Marie

  15. #55
    Avatar de Mdch7
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    svp vous savez s'il est autorisé de transporter des médicaments avec soi pour entrer au canada en avion, du type doliprane, smecta... histoire d'avoir une petite pharmacie sur place ?

    merci

  16. #56
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mdch7
    merci
    Et la fonction recherche alors??
    Je déplace ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions.
    La réponse de Marie te donnera toutes les infos dont tu as besoin.

  17. #57
    Avatar de Nanou24
    Anastasia 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Coucou,

    Je viens de lire en diagonale vos messages. Moi je pars pour l'argentine donc ce n'est peut-être pas pareil... Il me semble avoir lu quelque part qu'on n'était pas obligé de faire traduire l'ordonnance mais si quelqu'un peut me le confirmer...
    Aussi je n'ai droit qu'à 6 mois de traitement, la sécu ne veut pas que je prenne plus, vous croyez qu'un médecin là-bas va accepter de me faire une ordonnance pour de l'épilepsie sans me connaitre??

    Merci d'avance pour votre aide

    Ana

  18. #58
    Avatar de Ghislain1
    Ghislain 56 ans

    Location
    Duvernay
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je suis rentré au Québec avec plus de 6 mois de médicaments narcotiques ( morphine ), mon médecin m avait fait une attestation pour ces médicaments, les boites étaient identifiées à mon nom et au passage de douane je les ai déclarés en montrant mon attestation médicale. Ca n a posé aucuns soucis par contre j'imagine que si je ne les avaient pas déclarés systématiquement et qu'ils les auraient découvert par hasard ça m aurait peut être créé des ennuis.

  19. #59
    Avatar de PierreW2
    Pierre 50 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mieux tard que jamais la réponse a vos questions sont toutes la c'est un site officiel.

    ACSTA | CATSA

    Bon voyage

Page 3 sur 3 1 2 3