1. #21
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je devais avoir plus de 3 kg de médicaments, et ils s'en foutent...
    L'essentiel est d'avoir tes ordonnances en cas de contrôle (de sécurité et douanier, une fois arrivé à destination). Tu as toujours des chances de tomber sur un douanier con, mais ne t'inquiètes pas, ce n'est déjà pas dit qu'ils te fouillent!
    N'oublie pas que si tes médicaments sont liquides, il faut toujours avoir l'ordonnance sur toi pour l'avion.

  2. #22
    Anonyme
    merci


    faut dire que parfois meme avec les ordonnances, ils sont suspicieux a cause des quantités
    lors de mon dernier voyage aux US, j'ai vu un type de se enquiquiner parce qu'ils avaient bcp de comprimés alors qu'il avait les ordonnances


    alors je preferais etre sur pour le canada


    j'imagine que l'envoi par la poste ce sera pareil, OK si l'ordonnance stipule les quantités


    bon, j'espere qu'on m'embetera pas sur les generiques (puisque les noms different de l'ordonnance )

  3. #23
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Les médicaments quand vous les transportez, vous les mettez dans le bagage à main, ou bien dans la valise en soute?

    Et pour l'ordonnance, faut il en avoir une sur nous et une en soute?

    Je crois que je vais être dans le même cas que vous et que les 3Kgs de medocs vont vite être dépassés!!!

  4. #24

    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Le mieux c'est de prendre ses medocs dans un bagage à main, car si ta valise se perd tu risques d'être mal !! (De même l'ordonnance avec c'est mieux je pense)

  5. #25
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Bateman
    Les médicaments quand vous les transportez, vous les mettez dans le bagage à main, ou bien dans la valise en soute?

    Et pour l'ordonnance, faut il en avoir une sur nous et une en soute?

    Je crois que je vais être dans le même cas que vous et que les 3Kgs de medocs vont vite être dépassés!!!
    Je ne peux pas me permettre que mes médicaments soient éventuellement perdus dans le voyage, donc je les prends systématiquement avec moi.
    Mais tu peux très bien le faire, en laissant pourquoi pas une copie d'ordonnance avec dans ta valise, de toute façon ça peut pas faire de mal...

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Juste, pour revenir sur les sirops:

    Donc, pour le transport de liquides, vous n'avez pas le droit à plus de 100ml (c'est peu en cabines...) (et pensez également aux aérosols auxquels vous avez pas le droit non plus...)
    Ils doivent être réunis dans un petit sachet qu'on vous file là bas et ne doivent donc pas dépasser la limite.
    Voici ce que dit Roissy concernant les médocs (qui peuvent être en exception):
    il existe quelques exceptions à la réglementation sur le transport des liquides :
    - les médicaments liquides nécessaires durant le vol – munissez-vous de l'ordonnance à votre nom.
    Si vous avez plusieurs bouteilles de sirops du même produit, ils auront du mal à croire que vous en aurez besoin pendant le vol... Idem s'il y a beaucoup de sirops...

    Pour plus de prudence: pensez peut-être à en mettre une partie en soute en faisant bien attention à les protéger comme il faut (un petit sachet plastiques et le tout enroulé dans des fringues (n'oubliez pas que vous les avez en déballant votre valise....


    Même s'il y a des risques de bris, au moins, il y a moins de risques que ce soit pris à la sécu selon moi...

    Petit anecdote: en rentrant de Grèce, j'avais oublié (mais vraiment, je fais gaffe en général, mais c'est un pur oubli...) de mettre un aérosol apaisant contre les allergies au soleil dans ma valise en soute...
    Passage de sécurité, ils ont maté mon aérosol (je me suis dit que c'était mort), mais je leur ai expliqué que j'en avais besoin même pour le vol (en plus, c'est vrai, j'avais, même si je ne m'en étais pas rendue compte, eu trop raison de le prendre...). Je n'avais pas d'ordonnance, mais j'avais ces foutues allergies que je me suis empressée de leur montrer ( j'avais l'air bien con en montrant mon décolleté volontairement à un douanier....). Ils me l'ont laissé... Mais bon, tu peux pas toujours prouver physiquement que t'as besoin d'un médoc....
    Dernière modification par Marie ; 07/03/10 à 19:59.

  7. #27
    Anonyme
    Message de Bateman
    Les médicaments quand vous les transportez, vous les mettez dans le bagage à main, ou bien dans la valise en soute?

    Et pour l'ordonnance, faut il en avoir une sur nous et une en soute?

    Je crois que je vais être dans le même cas que vous et que les 3Kgs de medocs vont vite être dépassés!!!
    3 kg ??? t'emmenes du sirop pour la toux en magnum ???

    moi je vais tout prendre en cabine, au moins, pas de risque de perte
    j'ai dégagé toutes les boites parce que ca prend une place folle, et j'ai mis tout ca dans 2 tupperware, c'est fou comme c'est pratique !!



    8 mois de traitement pour divers médocs en 2 boites
    j'ai gardé uniquement les notices pour les posologies si besoin et surtout le nom des molécules, puisque les médocs n'auront pas toujours le même nom, il suffira de retrouver un générique avec la même molécule

  8. #28
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Jerry
    3 kg ??? t'emmenes du sirop pour la toux en magnum ???

    moi je vais tout prendre en cabine, au moins, pas de risque de perte
    j'ai dégagé toutes les boites parce que ca prend une place folle, et j'ai mis tout ca dans 2 tupperware, c'est fou comme c'est pratique !!



    8 mois de traitement pour divers médocs en 2 boites
    j'ai gardé uniquement les notices pour les posologies si besoin et surtout le nom des molécules, puisque les médocs n'auront pas toujours le même nom, il suffira de retrouver un générique avec la même molécule
    oh my god!

  9. #29
    Anonyme
    c'est pas enorme, les boites sont assez petites, la photo fausse un peu la vision

    t'aurais du voir tout ce que j'ai jete à la poubelle en emballages par contre

  10. #30
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Par contre si on veut amener des médicaments de bases donc sans ordonnance du genre : efferalgan, ketum ....on ne peut pas ..?

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bah il vaut mieux demander au médecin de faire une ordonnance.
    Si le douanier ne contrôle pas, tu n'auras aucun problème... S'il contrôle c'est plus embêtant.
    En gros, tu négocies avec ton médecin de famille qu'il ajoute les médocs sur l'ordonnance (même si tu es les as déjà chez toi...)
    Comme ça, aucun soucis si le douanier contrôle ou non.

  12. #32

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    sachez aussi qu'on trouve des medicaments au Québec hein ...

  13. #33
    Anonyme
    les pvtistes qui sont obliges de prendre des traitements non pris en charge par Globe PVT ou toute autre assurance doivent emmener leurs médocs,

    c'est vrai que pour les autres, beaucoup de médocs sont achetables sans ordonnance au canada ou alors ils peuvent tout simplement aller chez le medecin, donc pas d'inquiétude à avoir...

  14. #34
    Anonyme
    Bonsoir tout le monde,

    Alors voilà, je pars au Canada dans quelques mois, en août précisément, et une collègue qui a pas mal voyagé m'a conseillé d'aller chez le médecin avant mon départ pour mettre sur ordonnance tous les médicaments que je suis susceptible d'emmener avec moi : doliprane, aspro, smecta, ce genre de trucs qui n'ont pas besoin d'ordonnances ici, plus quelques uns qui eux sont sur ordonnance seulement...

    Je voulais donc savoir ce que vous me conseiller ? Puis je emmener des médicaments dans ma valise sans que cela pose problème à la douane ? J'ajoute que je ne fais pas la visite médicale demandée dans le cadre du PVT si on souhaite travailler avec des enfants et autres...

    Voilà merci pour vos éclaircissements!!!!

  15. #35
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Alors si tu les emmènes avec toi en cabine il te faudra une ordonnance avec.
    Il est préférable de les prendre avec toi si c'est un traitement que tu dois suivre.
    Pour les médicaments sans ordonnance, il n'est pas obligé d'en avoir une, mais par mesure de sécurité, tu devrais en faire une en cas de contrôle.

    Je déplace le post dans une discussion existante.

  16. #36

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut à tous (et merci aux modos de mettre ce com au bon endroit si jamais je n'y suis pas)

    Je m'adresse à ceux qui savent, ou tout du moins à certain d'entre vous qui ont été dans mon cas, à savoir devoir partir avec un traitement médical pr un an.
    bien sur il faut prendre la prescription avec soit, mais, ma question estla suivante: doit-on tout prendre avec soit (en cabine) ou tout mettre en soute?
    je n'arrive pas à trouver de site concret qui puisse me le dire...
    Comment avez-vous fait? avez vous eu des ennuis, des procédures plus longues aux douannes?
    Merci pour toutes vos réponses!
    bises
    carole


  17. #37
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    Salut Carole,

    J'ai été dans la meme situation que toi, j'ai mis mes medoc dans la valise et j'ai gardé la prescription et la quantité necessaire a mon voyage sur moi, je n'ai eu aucun problemes.
    voila pour mon experience !
    ciao


  18. #38

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    merci malima!!
    à ce que j'ai pu lire sur c forum, vous etes qd meme peu nombreux a avoir été controlés au point de devoir vider la valise. Je pensais tout faire passer en soute, mais je n'avais pas pensé à l'option "perte de bagage, ou retard"!! je n'ai pris qu'une fois l'avion, et on m'a perdu le bagage, alors autant etre prudent, je prendrai tout en bagage a main et on en parle plus!

    par contre est ce que c'est le genre de truc qu'il faut sortir au controle scanner du bagage à main? (tout comme le matériel électronique?)
    Merci encore!

    PS: heureusement que les forum existent!!

  19. #39
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    Les forums sont génials pour ça, j'allais lancer le sujets des medicaments car j'en ai pas mal aussi pour un an, surtout que je debarque a montreal samedi qui arrive le 14 mai donc merci a toi carole et a malima d'avoir soigneusement répondu à ma question, neanmois, ma mere a lu qu'il fallait tout de même les mettres dans des sacs transparents, voilà je pense que c'est la seule interrogation que j'avais ^^ merci encore les filles, à très bientôt


  20. #40

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    moi je m'interroge tjs sur la question du tupperware et toutes les boites vidées dedans (pr gagner de la place)...j'ai lu quelque part que chaque boite doit etre notées à son nom et je sais plus trop quoi d'autre...bref on qd meme pas mal de chance de tomber sur un agent de l'immigration qui ne soit pas pointilleux au point de nous emmerder sur ça...du moment que tu as la prescription...
    bises a toutes et a tous!!

    PS: moi aussi je pars direction Montreal dans environ un mois!! me tarde!!

Page 2 sur 3 1 2 3