Juste, pour revenir sur les sirops:
Donc, pour le transport de liquides, vous n'avez pas le droit à plus de 100ml (c'est peu en cabines...) (et pensez également aux aérosols auxquels vous avez pas le droit non plus...)
Ils doivent être réunis dans un petit sachet qu'on vous file là bas et ne doivent donc pas dépasser la limite.
Voici ce que dit Roissy concernant les médocs (qui peuvent être en exception):
il existe quelques exceptions à la réglementation sur le transport des liquides :
- les médicaments liquides nécessaires
durant le vol – munissez-vous de l'ordonnance à votre nom.
Si vous avez plusieurs bouteilles de sirops du même produit, ils auront du mal à croire que vous en aurez besoin pendant le vol... Idem s'il y a beaucoup de sirops...
Pour plus de prudence: pensez peut-être à en mettre une partie en soute en faisant bien attention à les protéger comme il faut (un petit sachet plastiques et le tout enroulé dans des fringues (n'oubliez pas que vous les avez en déballant votre valise....
Même s'il y a des risques de bris, au moins, il y a moins de risques que ce soit pris à la sécu selon moi...
Petit anecdote: en rentrant de Grèce, j'avais oublié (mais vraiment, je fais gaffe en général, mais c'est un pur oubli...) de mettre un aérosol apaisant contre les allergies au soleil dans ma valise en soute...
Passage de sécurité, ils ont maté mon aérosol (je me suis dit que c'était mort), mais je leur ai expliqué que j'en avais besoin même pour le vol (en plus, c'est vrai, j'avais, même si je ne m'en étais pas rendue compte, eu trop raison de le prendre...). Je n'avais pas d'ordonnance, mais j'avais ces foutues allergies que je me suis empressée de leur montrer ( j'avais l'air bien con en montrant mon décolleté volontairement à un douanier....). Ils me l'ont laissé... Mais bon, tu peux pas toujours prouver physiquement que t'as besoin d'un médoc....