bonjour je me pose une question si on ne prend pas d'ordonnances combien peut on prendre de médicaments ( doliprane, spasfon et compagnie ) dans la valise? Merci
Bonjour Virginie,
Je viens de déplacer ton message dans une discussion qui existait déjà sur le sujet pour éviter les redondances.
Donc
- Entrer au Canada avec une ordonnance de médicaments ne pose généralement pas de soucis si tu as une ordonnance pour 3 mois de traitement environ
- Entrer au Canada avec des médicaments vendus au Canada (avec ou sans ordonnance, mais tu verras que de nombreux médicaments sont vendus sans ordonnance là-bas) ne devrait pas non plus trop poser problème.
- Entrer au Canada avec des médicaments non vendus au Canada et sans ordonnance ne pose apparemment pas trop de soucis non plus si c'est bien pour ton usage personnel et si c'est genre pour l'équivalent de 3 mois de traitement (autant dire que du spasfon ou du doliprane, ça devrait aller).
La source de l'info (ici :
Voyager avec des médicaments - Voyage.gc.ca) n'est pas la plus adaptée car elle concerne les résidents canadiens et les Canadiens qui rentrent au Canada, mais je ne trouve pas trop ailleurs
Perso, j'étais partie avec une bonne trousse de médicaments (qui m'ont finalement été peu utiles, et j'ai même dû acheter quelques médocs au Canada qui étaient très (trop ? ) efficaces et ils ne m'ont jamais posé de soucis.
Regardes les autres témoignages dans la discussion.