Discussion: Dérogation traitement ALD
- 19/08/11, 00:50 #1Bonjour à tous!
Je suis au Canada depuis 6 mois déjà.
Je diabétique de type 1.
A mon départ, j'avais obtenu une dérogation de la Sécu pour une délivrance de mon traitement pour 6 mois. Je reviens en France dans deux semaines, mais je compte peut-être revenir au Canada profiter du reste de mon VISA.
Pensez-vous que je puisse refaire une demande de dérogation pour 6 autres mois de traitement, à la Sécu? Pensez-vous qu'on puisse le faire deux fois de suite et que ce sera accepté ? Car ma décision de repartir dépend de cela, principalement...
Merci par avance pour vos réponses...
- 19/08/11, 01:02 #2Dans la mesure où c'est une dérogation, ça reste la décision unilatérale de la sécu.
Le mieux serait de les contacter car ça va être difficile de te répondre sur le site.
- 19/08/11, 05:39 #3Merci,
Je compte les contacter mais avec le décalage horaire et le boulot, pas facile.
En fait je comptais plutôt sur des gens qui ont déjà été dans mon cas et pour qui ça a été accepté...
- 19/08/11, 07:09 #4Moi aussi je suis diabétique, et leur dérogation de 6 mois me rend dingue. Pour mon pvt je peux avoir que 6 mois de cachets....
Heureusement mon pharmacien va m'arranger et je ne demande pas cette dérogation
Vivement 2012
- 19/08/11, 07:34 #5Tu as de la chance d'avoir un pharmacien sympa. Moi à Lyon ils sont intransigeants là-dessus. La dérogation de 6 mois est quand même bien pratique et c'est une chance, même si ce n'est que 6 mois. Mais quand je vois le système de santé au Canada, je me dis qu'on en quand même de la chance en France...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.