1. #1
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    Une petite question me tarode. Avec la RAMQ nous n'avons pas de couverture dentaire, hors urgences. Du coup vu le prix du dentiste à Montréal, mieux vaut être protégé d'une rage de dent !

    Pour l'instant je n'ai pas d'emploi donc pas d'assurance santé employeur qui couvre les frais annexes. J'ai pensé prendre la croix bleue qui a l'air pas mal mais je voulais des avis de RP sur le sujet.

    Bonne journée

    Gozo

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu es en JP ou en RP ?
    en RP, tu es couvert aussi pour les médicaments, mais pas le dentaire ou les voyages hors Québec.
    en JP tu aurais dû prendre une assurance, comme pour le PVT, de type Globe Partner. En effet, là tu n'as que la RAMQ qui te couvre pour le médecin et l'hospitalisation, mais que au Québec, mais pas pour les médicaments, ni le rapatriement, ni comme tu dis, pour le dentiste.
    Maintenant il est trop tard, mais tu as eu ton JP quand même (tant mieux pour toi, tu es tombé sur un agent qui n'a pas contrôlé) et tu dois en effet trouver quelque chose pour les médicaments, mais aussi le dentaire au cas où.
    Sauf que au Québec, le dentaire coûte très cher, donc les assurances aussi. Donc regarde les prix et évalue si cela vaut le coup pour toi

  3. #3
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ah merci de ta réponse. Non je suis en RP en fait, mais quand j'ai fait ma carte à la RAMQ on m'a dit que les dents n'étaient pas couvertes sauf accident nécessitant une intervention (autant dire pas une carrie donc )
    Je pense que je vais prendre la Croix Bleue pour quelques moi en attendant de trouver un employeur qui propose une couverture