1. #1
    Avatar de Jean Habib
    Jean Habib 10 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Voila une info a faire partager,

    En venant comme JP pour avez droit a la carte d'assurance sante de l'ontario (OHIP) des votre arrivee. Elle couvre tous les frais classiques et vous n'avez plus rien a payer ou a avancer. Ma copin qui est venu avec moi en PVT a eu le droit egalement a cette carte. Autant dire de sacrees economies d'assurance et encore plus a present puisqu elle est enceinte. Tout est pris en charge !

    Si vous avez des questions !

    Jean

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Par contre, je crains que ça ne dispense pas d'une assurance voyage complémentaire puisqu'en JP, comme en PVT, l'assurance rapatriement est obligatoire : je ne crois pas que l'OHIP couvre le rapatriement en France en cas de problème...

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je t'invite également à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html
    L'assurance en JP est obligatoire car tu n'as pas le rapatriement avec l'OHIP

  4. #4
    Avatar de Jean Habib
    Jean Habib 10 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Exact, je suis arrivé avec une assurance pour l entrée et tu dois garder une assurance rapatriement. Cela n empêche pas de profiter de l ohip pour le reste. Je voulais simplement apporter une Info qui nous est très utile car les frais de grossesses ne pourraient être pris en charge autrement.