Discussion: Assurance dentaire

  1. #1
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    J ai une question un peu particuliere a propos de la couverture dentaire des assurances PVT. Quelqu un peut il me renseigner sur les assurances qui permettent d etre pris en charge pour les frais dentaires sur place au Canada? Je sais que ces depenses sont parfois exclues du champ d application des assurances, et je suis ces derniers temps sujet a de multiples complications dentaires (avec risque de devitalisation en particulier…et ces soins sont malheureusement tres onereux…).
    Merci de partager vos experiences.
    Petite question subsidiaire sur les assurances:
    Est il possible de souscrire a une assurance purement par courier ou dois je me rendre compte physiquement a des bureaux (je suis constamment en deplacement et pas necessairement a paris en ce moment).
    Merci et a+

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    alors pour commencer...

    -tu peux même t'inscrire par internet c'est la fête
    - quand tu regardes globe ou isic par exemple ils ne prennent en compte que les soins d'urgence, qui relèvent donc d'un pb qui ce serait déclenché lors de ton voyage...
    donc, si j'étais toi je ferai un méga check up et le maximum de "travaux" avant de partir...c'est ce que je me suis décidée à faire...je douille pas mal mais moins que si je devais faire ça là bas...

    ahlala c'est cher les dents...

    sinon jète un oeil aux comparatifs, y'en a de nombreux abordés dans ce forum, tu verras pour mondial et autres...

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Cynthia a raison, en général les assurances ne couvre QUE les soins d'URGENCE concernant les dents! Cest le cas de AVI International aussi..

    Donc essaie de faire le maximum de soin avant de partir car ici tu risques de devoir tout payer de ta poche!

  4. #4
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Cynthia, Sateen, merci pour vos reponses
    (je confirme que ma question etait un peu bete sur les methodes de souscription...)
    Pouvez vous me renseigner si possible sur le montant des frais dentaires au canada par hasard (cout d une carrie, etc.).
    Par ailleurs, une urgence dentaire se definit par quoi precisement (saignement, douleur intense, d apres ce que j ai compris, mais juste pour avoir confirmation....)
    Les comparatifs sont effectivement tres utiles, merci
    a+

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    l'urgence à mon humble avis c'est genre tu tombes, tu te casses une dent...ou bien je sais pas, t'as une dent de sagesse qui pousse...ou bien tu as un abcés suite à une felure car t'as mordu dans un truc dur...si tu veux des tarifs fais une recherche, caro73 (je crois) a testé un dentiste aux dents blanches (genre ken) et il me semble que dans son post elle a parlé des montants...
    mais c'était du style "ouin je vais vendre un rein"...
    voilà...dc fais en un max avant de partir...

  6. #6
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    ok cynthia, merci beaucoup pour toutes ces precisions
    a+