Discussion: Passer une IRM en clinique privé au Québec
- 09/04/12, 18:35 #1Bonjour,
Je suis étudiant au Québec depuis 2 ans, et j'ai donc une carte soleil comme les canadiens.
Je me suis luxé mon épaule il y a un mois, et l'opération semble inévitable pour pas qu'elle se reluxe.
L’hôpital public m'a prescrit un rdv pour une IRM, mais le délai est de 3 mois et demi puis de plusieurs semaines pour l'opération.
Etant donné que j'étudie l'hôtellerie restauration, j'ai un stage à effectuer pendant 4 mois cet été.
Je me suis renseigné sur les cliniques privées d'ici pour passer l'IRM en moins d'une semaine, mais le tarif varie de 600 à 900$ et j'imagine le prix de l'opération ...
La carte soleil couvre t-elle une partie de ces dépenses? (je pense que non)
L'assurance Global Partner ? ( je ne crois pas aussi)
Je vous demande sa, car sur différents forums québecois, plusieurs personnes se font rembourser une partie des frais en cliniques privées, quelqu'un sait-il comment ?
Merci de m'aider et bonne journéeDernière modification par boiboi ; 09/04/12 à 18:38.
- 09/04/12, 18:50 #2salut
tout d'abord, j'espère que ton épaule ne te fait pas trop souffrir et que tu ne te la re-luxeras pas tout de suite
tu parles de Globe Partner, tu es déjà assuré chez eux ? si oui il faudrait leur demander.
tu dis que certains se font rembourser les dépenses faites en clinique privée : ils ont une assurance par leur employeur je pense. C'est un peu comme une mutuelle.
Si tu n'as pas cette assurance par ton travail, passer par une clinique privée sera à tes frais
- 10/04/12, 16:11 #3C'est bien ce que je pensais. Et je suis pas chez globe partner, j'ai une belle carte soleil québecoise mais qui m'aidera que dans le public hélas!
- 11/04/12, 00:30 #4voilà "entre autres" pourquoi il est recommandé d'avoir une assurance privée, même étudiant ou en JP (qui donnent droit aux assurances provinciales)
soigne toi bien quand même en espérant que cela ne perturbe pas trop ton stage au final ...
- 11/04/12, 00:58 #5Pour l'IRM, est-ce que tu ne peux pas appeler et essayer d'avoir un rdv plus tôt? J'avais une ordonnance pour que ma fille passe une IRM à Ste Justine et j'étais en attente, classée "mi-urgente", donc 4-6 mois minimum. Elle a eu la prescription à ses 1 mois et comme à 5 mois on n'avait pas de nouvelle, j'ai rappelé et insisté un peu. Finalement on a eu rendez-vous la semaine suivante... Parfois ça aide d'expliquer à quelqu'un que tu es pressée pour une bonne raison...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.