1. #1
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Comme le titre l'indique, petite question aléatoire : j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la qualité de la médecine dentaire au Canada, plus particulièrement en Ontario et aux alentours de Toronto.

    Quelles sont vos expériences à ce niveau ? Commentaires ?

    Autre question, une sous-question vraiment, mais si par exemple j'avais besoin d'un appareil dentaire et que je décidais de partir en PVT au Canada après l'avoir eu en France, cela poserait-il problème ? Serait-il possible pour moi de tout simplement consulter un dentiste au Canada ? Cela provoquerait-il des soucis par rapport à ma mutuelle qui couvrirait le coût de l'appareil etc ?

    Merci bien.



    Cheers!

  2. #2
    Avatar de HeleneM
    Hélène 45 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    278
    Likes reçus
    79
    Message de Kevkevz
    Bonjour,

    Comme le titre l'indique, petite question aléatoire : j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la qualité de la médecine dentaire au Canada, plus particulièrement en Ontario et aux alentours de Toronto.

    Quelles sont vos expériences à ce niveau ? Commentaires ?

    Autre question, une sous-question vraiment, mais si par exemple j'avais besoin d'un appareil dentaire et que je décidais de partir en PVT au Canada après l'avoir eu en France, cela poserait-il problème ? Serait-il possible pour moi de tout simplement consulter un dentiste au Canada ? Cela provoquerait-il des soucis par rapport à ma mutuelle qui couvrirait le coût de l'appareil etc ?

    Merci bien.



    Cheers!
    Bonjour Kévin,

    Je pense que pour la couverture mutuelle, les frais seront couverts à hauteur du plafond français si tu cotises à la CFE. Ma fille a démarré un traitement orthodontique il y a 8 mois et je suis aussi très en soucis à cause de cela car je crains des dépenses... lourdes ! Elle en a encore au maximum pour 1 an... ...

    Pour les informations / conseils sur les dentistes vers Toronto, je ne peux pas te renseigner mais ce lien pourra peut-être t'aider, même s'il date un peu : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...e-toronto.html

    Il y a peut-être d'autres discussions plus récentes, n'hésite pas à aller voir dans le sous forum "Santé et Bien-être" : Santé & Bien être :thumbsup2: