Hello tout le monde.
Je viens d'emménager dans mon nouveau chez moi, du côté de Lasalle à Montréal.
J'habitais jusqu'à présent à Côte des neiges, où je n'ai jamais eu à déplorer de piqûres de moustiques (mais une invasion de punaises de lit il y'a 8 mois... Heureusement qui s'est soldée par l'extermination de ces sales bestioles). Mais dans ma nouvelle demeure, ce n'est pas la même affaire! Hier soir (première nuit), j'ai été littéralement dévoré par les moustiques (enfin, je crois que c’en était, et surtout je l'espère, depuis les punaises de lit je psychote dès que ça grattouille ou rougit), je dénombre une trentaine de piqûres en une seule nuit.
Bref, aujourd'hui je me suis mis en quête de l'insecticide qui me permettrait de passer des nuits plus sereines, et je n'ai rien trouvé!
J'ai fait Jean-Coutu, Pharmaprix, Rona, Canadian Tire, sans succès, ils ne connaissent même pas les
diffuseurs (ce qui est pourtant le plus efficace que je connaisse).
J'ai trouvé des sprays, des lotions, mais je n'ai aucune envie de passer la nuit avec ça sur la peau, ça colle et ça "parfume" le lit. D'autant que j'ai tendance à enfoncer la tête dans la couette et les draps, je ne veut pas me retrouver le nez là dedans.
On ma aussi conseillé les bandes collantes à accrocher au plafond et qui pendouillent, c'est très moche et il me semblait que c'était surtout pour les mouches, mais dans le doute et vu le prix, j'en ai pris un paquet de 4.
J'ai bien évidemment des moustiquaires à toutes les fenêtres, elles sont en parfait état et bien ajustées.
Dans le doute, j'ai démonté la moitié du lit et inspecté les recoins, aucune trace de présence de punaises de lit. Mais je ne suis pas serein, loin de là.
Que puis-je faire pour me prémunir des piqûres?
Que peut-il y'avoir d'autre que les moustiques qui pourrait venir me piquer dans mon lit? Et que faire pour s'en protéger?
Merci d'avance à tous