Bonsoir !
J'ai décidé de vous raconter mes deniers jours ici en étant malade, histoire de montrer comment fonctionnent l'assurance ISIS en cas d,urgence et de voir si vous en avez une meilleure...
Depuis mardi soir j'ai une otite à l'oreille gauche. Mercredi médecin = antibiotiques et gouttes. Problème : mon oreille est tellement enflée que les gouttes ne passent pas... Vendredi aucune amélioration, j'entends toujours rien du côté gauche et de la fièvre depuis 2 jours qui passe pas, le pharmacien m'avait dit de reconsulter dans les 72h si c'était toujours pareil. J'arrive chez le médecin qui me dit que C'est complet (vive les cliniques médicales !!), même si j'insite en disant que j'ai mal, que ça ne guérit pas même avec les médicaments (après c'est le week end alors encore plus complqué de consulter), la fille de la réception s'en fiche et me redit avec aucune pitié que c'est complet.
Là avec mon chum on décide d'aller à l'urgence pour demander à l'infirmière du triage si ça peut attendre le lendemain ou pas. Elle aime pas ce qu'elle voit mais veut pas prendre la responsabilité de dire si c'est urgent ou pas.
Le problème étant que pour avoir ce diagnostic il faut voir un médecin et payer 700 dollars... Et le deuxième problème étant que mon assurance ISIS m'avait déjà prévenue dans la journée qu'ils ne rembourseraient l'urgence que s'ils avaient le certificat médical disant que ça nécessitait l'urgence et que le médecin de ISIS était d'accord pour dire que c'était urgent...
Avec tout ça on décide voir quand même le médecin. Là il a peur que ce soit un abcès et que ça aille dans mon cerveau... Donc prise de sang + examens (là je voyait la caisse enregistreuse faire "cling cling") mais aussi intra-veineuse d'antibiotiques, scanner cérébral et nuit à l'hôpital. Une fortune sans carte d'assurance maladie !!
Je rappelle l'assurance, tombe sur la seule personne qui parle un peu français et qui me dit oui oui, je serais remboursée, pas de problème.
L'hôpital a pas souvent le cas de gens sans carte soleil et leur comptabilité est pas là alors que ce sont les seuls qui pourraient essayer de s'arranger avec l'assurance pour que j'avance pas les frais. Il faut donc attendre lundi. Ils sont quand même symps, ils m'ont juste demandé un dépôt de 700 dollars et on voit le reste lundi.
Finalement le cerveau à l'air ok (on en saura plus lundi aussi car rendez vous avec l'ORL) mais je passe la nuit de vendredi à samedi à l'hosto et mon chéri dans un fauteuil à côté de moi. La première oreille est se guérit mais la deuxième est enflée au max... Je repars le samedi matin avec encore d'autres antibiotiques à prendre en plsu de ceux que j'avais déjà (50 dollars de médicaments à avancer encore...+ 40 pour les gouttes et 10 pour les premiers antibiotiques. CLING CLING, déjà 100 dollars qui me seront en plus remboursés sur mon compte en France : pratique, non ?)
Bref, le lendemain je rappelle l'assurance pour les prévenir. Je retombe sur la première fille, la seule française apparemment (la ligne 24h/24 est en Angleterre...) qui me dit encore que sans rapport médical et sans avis de leur médecin à eux, rien de garantit qu'ils payerons ou rembourserons, que elle ne sais pas pourquoi son collègue a dit ça vendredi soir...

Super... Là je me sentais bien aidée par ma super assurance, wouhou !!
Quandf je leur ai demandé comment ça se passait pour la prise en charge si on avait un accident grave, ils étaient à peine capable de me répondre. Ils m'ont dit qu'ils avaient des accords avec certains hôpitaux mais pas tous et ils n'étaient pas capables de me dire lesquels... Parce que c'est pas tous les hôpitaux qui acceptent de se faire payer par une assurance privée étrangère...
Donc voilà. J'ai le rapport médical demain, ils ont intérêt à payer parce que pour le médecin de l'hosto, c'était bien une urgence ! A suivre...
Si vous avez une meilleure assurance et qu'elle vous a bien aidée dans des situations de ce genre, je suis preneuse. Dès que mon contrat se termine, je change sûrement !!
Ah oui, parce que la hot line d'assistance médicale 24h/24 de ISIS, il y a des jours ou personne ne parle français. Comment expliquer vos urgences médicales quand vous ne connaissez pas les mots en anglais ??