1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonsoir !

    J'ai décidé de vous raconter mes deniers jours ici en étant malade, histoire de montrer comment fonctionnent l'assurance ISIS en cas d,urgence et de voir si vous en avez une meilleure...
    Depuis mardi soir j'ai une otite à l'oreille gauche. Mercredi médecin = antibiotiques et gouttes. Problème : mon oreille est tellement enflée que les gouttes ne passent pas... Vendredi aucune amélioration, j'entends toujours rien du côté gauche et de la fièvre depuis 2 jours qui passe pas, le pharmacien m'avait dit de reconsulter dans les 72h si c'était toujours pareil. J'arrive chez le médecin qui me dit que C'est complet (vive les cliniques médicales !!), même si j'insite en disant que j'ai mal, que ça ne guérit pas même avec les médicaments (après c'est le week end alors encore plus complqué de consulter), la fille de la réception s'en fiche et me redit avec aucune pitié que c'est complet.

    Là avec mon chum on décide d'aller à l'urgence pour demander à l'infirmière du triage si ça peut attendre le lendemain ou pas. Elle aime pas ce qu'elle voit mais veut pas prendre la responsabilité de dire si c'est urgent ou pas.
    Le problème étant que pour avoir ce diagnostic il faut voir un médecin et payer 700 dollars... Et le deuxième problème étant que mon assurance ISIS m'avait déjà prévenue dans la journée qu'ils ne rembourseraient l'urgence que s'ils avaient le certificat médical disant que ça nécessitait l'urgence et que le médecin de ISIS était d'accord pour dire que c'était urgent...

    Avec tout ça on décide voir quand même le médecin. Là il a peur que ce soit un abcès et que ça aille dans mon cerveau... Donc prise de sang + examens (là je voyait la caisse enregistreuse faire "cling cling") mais aussi intra-veineuse d'antibiotiques, scanner cérébral et nuit à l'hôpital. Une fortune sans carte d'assurance maladie !!

    Je rappelle l'assurance, tombe sur la seule personne qui parle un peu français et qui me dit oui oui, je serais remboursée, pas de problème.
    L'hôpital a pas souvent le cas de gens sans carte soleil et leur comptabilité est pas là alors que ce sont les seuls qui pourraient essayer de s'arranger avec l'assurance pour que j'avance pas les frais. Il faut donc attendre lundi. Ils sont quand même symps, ils m'ont juste demandé un dépôt de 700 dollars et on voit le reste lundi.

    Finalement le cerveau à l'air ok (on en saura plus lundi aussi car rendez vous avec l'ORL) mais je passe la nuit de vendredi à samedi à l'hosto et mon chéri dans un fauteuil à côté de moi. La première oreille est se guérit mais la deuxième est enflée au max... Je repars le samedi matin avec encore d'autres antibiotiques à prendre en plsu de ceux que j'avais déjà (50 dollars de médicaments à avancer encore...+ 40 pour les gouttes et 10 pour les premiers antibiotiques. CLING CLING, déjà 100 dollars qui me seront en plus remboursés sur mon compte en France : pratique, non ?)

    Bref, le lendemain je rappelle l'assurance pour les prévenir. Je retombe sur la première fille, la seule française apparemment (la ligne 24h/24 est en Angleterre...) qui me dit encore que sans rapport médical et sans avis de leur médecin à eux, rien de garantit qu'ils payerons ou rembourserons, que elle ne sais pas pourquoi son collègue a dit ça vendredi soir... Super... Là je me sentais bien aidée par ma super assurance, wouhou !!
    Quandf je leur ai demandé comment ça se passait pour la prise en charge si on avait un accident grave, ils étaient à peine capable de me répondre. Ils m'ont dit qu'ils avaient des accords avec certains hôpitaux mais pas tous et ils n'étaient pas capables de me dire lesquels... Parce que c'est pas tous les hôpitaux qui acceptent de se faire payer par une assurance privée étrangère...

    Donc voilà. J'ai le rapport médical demain, ils ont intérêt à payer parce que pour le médecin de l'hosto, c'était bien une urgence ! A suivre...

    Si vous avez une meilleure assurance et qu'elle vous a bien aidée dans des situations de ce genre, je suis preneuse. Dès que mon contrat se termine, je change sûrement !!
    Ah oui, parce que la hot line d'assistance médicale 24h/24 de ISIS, il y a des jours ou personne ne parle français. Comment expliquer vos urgences médicales quand vous ne connaissez pas les mots en anglais ??
    Dernière modification par Lena ; 11/12/06 à 00:51.

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouhla ça fait peur...
    en tout cas je te souhaite un bon rétablissement...merci pour ton témoignage, les assurances sur le papier ça a toujours l'air top mais c'est dans ces moments là qu'on voit leur réelle efficacité...
    moi qui pensais prendre Globe, ben c'est gagné, j'irai pas chez isic...c'est pas la première fois que je lis ce genre de post, entre autre sur leur inaptitude à fournir la fameuse liste de leurs "partenaires"...

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Le côté rassurant c'est qu'Hawaienne a du aller à l'hopital (mais pas d'hospitalisation je crois) et a été entièrement remboursé. Elle en parle ailleurs sur le forum mais c'est vrai que ça fait peur.
    Le problème de changer d'assurance en cours de route c'est qu'on est censé souscrire quand on est encore en France... Alors je ne sais pas si on peut prendre le risque de mentir sur ce point...

  4. #4
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Mon expérience (début de séjour) :

    Depuis 3 semaines j'ai mal à une côte, je ne sais pas vraiment d'où ca vient, à part de ma 1ère nuit au Canada dans un lit pourri de l'auberge Samesun :-)

    Bref, une petite soirée, j'ai mal quand je me marre, j'appelle IMA (Inter Mutuelle Assistance), leur explique, me conseille d'aller consulter...
    Je ne sais pas comment marche les médecins ici à Vancouver, et en plus le week-end, je décide de me pointer aux urgences.
    Triage puis... passage à caisse :-)
    OK la consultation c'est 430$... je leur explique que je suis assuré, aucun problème, on peut appeler maintenant pour organiser la transaction. La nana trouve ca trop compliqué, je n'ai pas d'adresse à Vancouver, je file l'adresse d'une copine à 900km de là, et mon adresse à Paris. Je lui explique que la VISA sera "declined" si elle essaye de tirer et lui dit que si elle veut une garantie on peut voir ca avec l'assistance tout de suite. Mais trop compliqué. Je n'ai donc RIEN PAYE. Je ne pense pas qu'ils laisseront quelqu'un crevé à l'hopital, donc donnez leur des garanties, plus y en aura plus ce sera rapide.

    Bref, je passe des heures à poireauter à différent stade, un xray, apparemment rien... donc je repars comme je suis venu, avec une ordonnance pour de l'ibuprofene (le truc magique ici !)... Donc super, je suis toujours aussi mal, mais au moins je sais qu'il n'y a rien de grave.

    Je demande tous les documents, et surtout le numero du service comptable, pour l'assurance. Je rappelle IMA, ils prennent les coordonnées comptable et le numéro de tel du médecin.
    3 semaines plus tard mes parents recoivent la facture à Paris... 430$ donc... rappelle d'IMA, "notre correspondant ne semble pas avoir gérer le truc suffisament rapidement, est ce que vous pouvez nous faxer la facture".
    Finalement je leur demande de se debrouiller avec le scan que m'ont fait mes parents. Pas de news, je rappelle, apparemment c'est traité, pas de news de l'hopital donc tout va bien, en tout cas le médecin d'IMA à confirmer la prise en charge, donc c'est l'essentiel, le reste est administratif.

    Donc IMA n'a posé aucun problème. Leur correspondant au Canada est "Global", si quelqu'un connait...

    Seul inconvénient d'IMA (hors contrat MAIF où c'est 1an quoi qu'il en soit) c'est :
    "1 an pour un voyage touristique, 3 mois pour un déplacement professionnel"... Comment est considéré un PVT ?? mystère!
    Je vais les appeler dans la semaine car je ne rentrerais finalement pas à Noel.

  5. #5

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Si c,est Globe Partners, alors je vais peut être bien changer pour eux ! Merci pour ton témoignage, je me sens moins seule.

    Moi l'hôpital ne veut pas s'arranger avec aucune assurance mais ils vont attendre que je sois remboursée (si je le suis) pour que je paye...
    Ce matin un autre rdv à l'hosto pour voir l'ORL : frais fixes de 94 $ auxquels il faut rajouter les frais de consultation... Moral = au plus bas. J'ai tellemebt hâte d,avoir la carte d'assurance maladie !!

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non à priroi c'est IMA dont il parle https://www.ima.tm.fr/ donc pas Globe partner...
    bon courage en tout cas Léna et rétablis toi bien!

  7. #7
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Les hopitaux n'ont pas envie de se prendre la tête et les "arrangements" ce n'est pas leur truc. Mais ce qu'ils veulent avant tout c'est le fric, si ils recoivent un chèque de ton assurance avec ton numéro de patient, ils ne se poseront pas la question l'encaisseront et recouvreront ta créance.
    Donc t'embette pas, quand tu reçois la facture, tu appelles l'assurance et tu leur envoie la photocopie de la facture pour qu'ils la réglent directement à l'hôpital.

    Oui c'est IMA https://www.ima.tm.fr

  8. #8
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Léna
    Si c,est Globe Partners, alors je vais peut être bien changer pour eux ! Merci pour ton témoignage, je me sens moins seule.

    Moi l'hôpital ne veut pas s'arranger avec aucune assurance mais ils vont attendre que je sois remboursée (si je le suis) pour que je paye...
    Ce matin un autre rdv à l'hosto pour voir l'ORL : frais fixes de 94 $ auxquels il faut rajouter les frais de consultation... Moral = au plus bas. J'ai tellemebt hâte d,avoir la carte d'assurance maladie !!
    ça tombe bien moi aussi je compte prendre global et l'avantage c'ets que si je suis hopitalisée plus de 8 jour (croisons les doigts que ça n'arrive pas quand même) quelqu'un de ma famille à droit à un billet d'avion et 8 jours d'hotel!! ça rassure parce que on a beau être grand, on aime bien avoir sa maman quand on a un bobo :laughing1

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Merci pour votre témoignage, j'ai de plus en plus de plaintes vis à vis d'ISIC !
    Je vais le rajouter dans la FAQ pour déconseiller cette assurance.

  10. #10

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de Cynthia
    Non à priroi c'est IMA dont il parle https://www.ima.tm.fr/ donc pas Globe partner...
    bon courage en tout cas Léna et rétablis toi bien!
    merci Cynthia !

  11. #11

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Merci pour votre témoignage, j'ai de plus en plus de plaintes vis à vis d'ISIC !
    Je vais le rajouter dans la FAQ pour déconseiller cette assurance.
    Je vais vous tenir au courant de la façon dont ça s'est passé pour le remboursement. Mais a t on le droit de choisir une nouvelle assurance alors qu,on est déjà sur place ?