Discussion: RP et mutuelle

  1. #1
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    44
    Hello !

    Etant résidente permanente, je bénéficie de la RAMQ, mais j'ai cru comprendre qu'elle ne couvrait pas tous les soins de base et notamment pas les soins dentaires, l'optique, la contraception, etc.

    N'ayant pas de mutuelle fournie par mon employeur (car je suis travailleuse autonome), j'imagine donc que je dois souscrire à un genre de "mutuelle" privée pour couvrir ces soins.

    Est-ce que d'autres RPistes sont dans le même cas ? Si oui, quelle mutuelle avez-vous choisie et en êtes-vous satisfaits ? Comment souscrire et quels sont les fourchettes de prix ?

    merci !

  2. #2
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    421
    Likes reçus
    179
    Je vais bientôt être à mon compte aussi. Le prix de la "mutuelle" va dépendre de ton âge, et forcément des prestations.
    La couverture dentaire est pas mal chère.

    De l'assurance que je vais prendre, qui a une entente avec les informaticiens indépendants, disons que pour quelqu'un de moins de 35 ans, ça commencerait aux alentours des 60-70$, et si tu prends la totale avec le moins de franchise, l'assurance-vie et le dentaire, tu montes à 150$/mois.

    Ça peut te donner un ordre d'idée, je ne sais pas si c'est forcément représentatif de toutes les assurances.

    Tu peux essayer de faire le calcul ici selon tes besoins : La Great-West | Aperçu de taux de prime et modalités de paiement

    C'est l'assurance que j'ai présentement en tant que salarié.

  3. #3
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    44
    OK merci beaucoup, je vais regarder ça !

    En fait je me demande si ça vaut le coup ou s'il vaut mieux m'occuper des dents/yeux etc lorsque je retourne en France visiter ma famille.

    Bon bien sûr, reste le problème des urgences.