1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour cher amis Pvtistes,

    Je fais appel a ceux qui ont eu recours a une consultation chez un bon medecin. Je cherche un tres bon docteur qui puisse me soigner correctement tampis si ca coute cher mais au moins c'est efficace et on a plus confiance.
    Je suis allee rendre visite au Dr Vatche Kermatmelian, le docteur que Mel B a ete auparavant et voila mes premieres impressions:

    - La salle d'attente est en ruine, le parquet sale, les chaises sont veilles, tu entres dans un couloirs assez long et l'ascenseur ca fait quand meme peur

    - Le medecin, tres gentil meme trop gentil, a un point que tu te demande qu'il y a un vice cache, il tremble et essaie de te rassurer pour te dire que tout va bien et qu'il va t'aider enfin bref il ne m'a pas tellement convaicu. Il te prescrit des medocs sans te poser des questions basiques genre est- ce que tu es allergiques a quelque chose , quels sont les effets secondaires du medicament. Il ne t'osculte pas, il ne prend pas ta tension comme le ferai un bon medecin francais.

    - Le cabinet: pas de diplomes accroches, pas de stetoscope au cou, la table ou s'allonge le patient est tres ancien.

    Enfin bref je suis ressortit pas tres convaincue avec 30$ de frais sans avoir ete vraiment osculte.

    Voila mon experience, ca peut etre un bon medecin, je vais essayer de faire le traitement qu'il m'a prescrit mais je ne suis pas tellement rassuree. Si vous connaissez de tres bon medecin sur toronto, je serai ravie si vous pouvez m'aider a ce sujet la car on ne rigole pas avec la sante.

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Salut Aurélie,
    J'ai jamais eu besoin d'aller chez le docteur pour l'instant, mais j'ai le nom de deux docteurs conseillés par la mère d'un petit à qui je donnais des cours et qui est médecin aussi. A priori, ils parlent français aussi:

    Zacharin, Laura Tel #: (416) 978-8030
    University of Toronto Student Health Services
    214 College Street
    Toronto ON M5T 2Z9

    Carlen, Robert Julian
    Tel #: (416) 967-4788
    Suite 520, 790 Bay Street
    Toronto ON M5G 1N8

    Pour plus d'infos, tu peux faire une recherche sur CPSO (College of Physicians and Surgeons of Ontario) under doctor advance search.
    J'espère que ça aide

    Antho

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Antho pour ton message. Ca me rassure beaucoup est-ce que tu crois que ces deux medecins prennent des nouveaux patients?

    Sinon je vais prendre contact avec eux et prendre un rdv!!!

    En tout cas merci pour ton aide!

  4. #4
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Salut Aurelie,

    Perso, j'ai trouvé le Dr Vatche Kermatmelian très bien et très efficace et j'ai eu de la chance qu'il me prenne car j'étais recommandée par une copine (autrement, il me prenait pas). En plus, il m'a dit que si mon probleme ne s'ameliorait pas, je pouvais revenir et je n'aurais pas a payer une 2è consultation.

    Si tu trouves que c'était craignos chez lui, c'est que t'as pas du aller voir dans une walk-in clinic : j'y suis allée deux fois, avant de trouver ce Dr, et là c'était vraiment craignos ! J'y ai été TRES mal soignée et en plus, c'était 40$, puis c'est passé à 50$ la consultation...

    Et puis bon, je préfère un Dr "gentil et rassurant" comme celui-là plutot qu'un comme celui que j'ai eu à la walk-in clinic qui s'énerve dès que je pose une question ou que je lui fais répéter quelque chose, et qui me vire au bout de même pas 10 minutes...

    Bon courage en tout cas et bon rétablissement
    Dernière modification par Troon ; 10/01/07 à 20:22.

  5. #5
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Aurélie,

    Si pour toi un bon médecin est une super salle d'attente, des medecins ressemblant a ceux d'urgences, un stetoscope autour du cou et froid, alors oui effectivement tu n'aurais pas du aller la bas.

    Pour ma part j'y suis allé hier pour la première fois pour des douleurs a l'estomac et je peux te dire que j'ai trouvé cette personne très sérieuse. Il m'a énormement questionné sur mes symptomes et m'a demandé ce que j'avais déja pris comme médicaments, il m'a ensuite examiné et pris ma tension comme un "bon médecin francais". Il m'a également prescrit des médicaments et m'a fait une liste de ce que je devais manger, et éviter de manger. Je me suis senti écouté et il m'a dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit que je vienne le revoir.

    Maintenant je ne suis pas le seul a penser cela car j'ai deux autres amies qui y sont allées et il les a très bien soignées.

    Je suis désolé que tu n'aies eu ce ressenti, mais moi je m'en fou d'avoir des diplomes au mur, des trucs tapes a l'oeil, et une super salle d'attente high tech.

    Je te souhaite de trouver le médecin que tu cherches, mais je tenais a retablir ce malentendu car il ne faut pas oublier qu'il est affilié a l'ambassade de France et qu'il parle francais, ca peut quand même aider...

  6. #6
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    Chere Aurelie
    Tout comme Jay je suis allee chez ce meme docteur il y a 2 semaines et j'en suis ressortie ravie et soulagee de voir qu'il existe des medecins humains et qui font passer la sante de leurs patients avant tout (et pas leur porte feuille ni la deco de leur cabinet).
    Personnellement j'ai eu droit a la prise de tension, il m'a demande si j'etais allergique a des medicaments et les diplomes se trouvent dans l'entree derriere le bureau de sa femme a la reception. Comme le dit Jay il est affilie a l'ambassade de France et est toujours disponible pour revoir les patients si il n'y a pas d'amelioration.

    Bon courage a toi pour trouver un medecin qui te convienne et qui saura t'ecouter et te soigner.

    A bientot

    Karine

  7. #7

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Aurèlie,

    Je voulais juste dire que j'étais tout à fait d'accord avec Troon, Jay et Karine par rapport au Dc Vatche Kermatmelian, que je suis allée voir pour une Otite (très forte : puisque la nuit avant d'aller le voir je me tapais pratiquement la tête contre les murs tellement j'avais mal)...
    Je suis allée voir ce médecin "qui parle français" car j'ai d'autres problèmes de santé beaucoup plus graves, (et que je trouve d'autant plus que l'on ne joue pas avec la santé, surtout dans mon cas) qui ne me permettent pas de prendre n'importe quels médicaments... et bien, non seulement au bout de 2 jours de traitement pour mon Otite je n'avais plus mal, mais en plus il m'a demandé de revenir 10 jours plus tard pour vérifier que tout allait bien (je trouve que c'est une preuve de sérieux), 2ème consultation qu'il ne m'a pas fait payé... plutôt sympa quand même...

    Je n'écris pas ce post pour te "casser" mais plutôt pour que les gens sur Toronto qui recherchent un bon médecin, qui parle français et pas trop cher sachent qu'ils peuvent aller le voir sans crainte...

    J'espère que tu trouveras un médecin qui puisse convenir à tes exigences.

    bon courage

    Mélanie

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Et bien merci les gens, moi vous m'avez rassurer! j'irai voir ce médecin en cas de pépin
    Le principal, c'est qu'il soigne bien!

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Tres cher pvtistes, merci pour vos reponses. C'est dingue comme on peut avoir des remonte aussi rapide. Ce n'est juste une mauvaise experience que j'ai eu. Dans mon premier post je ne descendais pas du tout le docteur mais je decrivais mes impressions qui me mettait pas en confiance.

    D'autre part, je n'ai jamais insinue qu'il etait pas bon et qu'il ne faut surtout pas y aller. Dans ma derniere phrase je cite: " ca peut etre un bon medecin, je vais essayer de faire le traitement qu'il m'a prescrit mais je ne suis pas tellement rassuree."

    J'ai voulu simplement partage mes premiers sentiments et Karine tu as bien eu de la chance tu as ete consulte mais moi non et je n'ai pas eu le droit a une prise de tension.
    Une experience peut etre bonne ou mauvaise, moi je l'ai trouve mauvaise mais bon c'est comme ca Too Bad, so Sad.

    Je vous remercie quand meme d'avoir partager votre opinion. Et je precise bien a tout ceux qui ont mal compris le but de ce message. Le point n'etait pas de descendre ce docteur mais d'exprimer mes sentiments par rapport a mon experience!