1. #1
    Avatar de Naayell
    Tiffany 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    15
    Hello à tous,

    Je fais de gros coups de fatigue ces derniers temps malgré la prise de vitamine C. Je voudrais aller faire une prise de sang "globale" pour savoir si je ne fais pas une carence quelque part.

    J'ai des copines infirmières en France qui pourront lire la feuille de sortie de la prise de sang mais :
    - sur Montréal, ai-je besoin d'un mot d'un médecin pour faire ce genre d'analyses?
    - si non, entre les CLSC, les cliniques privées et publiques, les hôpitaux, je suis un peu paumée! Où aller?

    J'ai cherché sur le net un peu, et ce n'est pas très clair (il y a l'air d'y avoir plein de trucs privés qui le font "comme ça" et sur les sites des hôpitaux on dirait qu'il faut un mot du médecin...)

    Dernière question : ce type d'analyse est-elle remboursée par Globe Partner?

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Oui il te faut une ordonnance d'un médecin pour faire une prise de sang. Et ici, ils n'envoient que les résultats aux médecins, donc il faut reconsulter pour les connaitre.
    Il y a des centres de prélèvements (certains hôpitaux et CLSC), ou sinon, les labos privés font également des prélèvements (ça peut se faire en clinique directement après la consultation dans la plupart des cas).

    Et je ne pense pas qu'un examen de contrôle soit pris en charge par Globe Partner, mais si tu as des symptômes qui justifient de consulter un médecin, c'est peut-être différent. Demande à Sandra (dans la partie Support Globe Partner).

  3. #3
    Avatar de Naayell
    Tiffany 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup Denis!