Bonjour à tous!

Première contribution hors présentation sur ce forum... j'avais pas mal de questions mais mine de rien entre les dossiers ici et l'exhaustivité du net j'ai déjà eu pas mal de réponses...

mais j'ai une question un peu singulière. Voilà, j'arrive en Australie (sur Sydney) dans une semaine, et j'espère bien finir par trouver du travail ^^
mais je me pose une question: suis-je d'office couvert en cas d'accident sur les lieux du travail / dans le cadre du travail? (c'est à dire, au delà du salaire qui j'ai cru comprendre serait versé pendant x temps, est ce que d'éventuels frais médicaux ou frais d'hospitalisation, seraient pris en compte par l'employeur ou par une assurance "professionnelle" ?)

Vu qu'en termes d'assurance je suis couvert pour tout sauf en cas d'accident de travail (je suis à la MAIF, et j'en ai pour moins de 20€ par mois ce qui me semble bien rentable ) - et de consultation de prévention type vaccin bien sûr.


Merci d'avance pour vos éclaircissements!