Discussion: Test de grossesse et IVG
- 30/09/16, 03:00 #1Bonjour tout le monde !
ou peut on acheter des tests de grossesse en australie et peut on avorter ???
- 30/09/16, 09:37 #2Avec une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ça : En Australie, des "kits d'avortement" à la disposition des femmes
Peut-être une piste de recherche. Attention, visiblement l'IVG reste considérée comme un crime dans certains états australiens donc il faut envisager la possibilité de se déplacer pour pouvoir le faire.
J'ai aussi trouvé ce site : https://www.childrenbychoice.org.au/ qui pourra probablement te renseigner.
-
- 30/09/16, 09:43 #3Salut,
Des tests de grossesse, normalement il y en a dans toutes les pharmacies, en sachant qu'il ne faut pas le faire trop tôt car sinon il peut donner une réponse fausse (indiquer systématiquement que la personne n'est pas enceinte).
Voilà pour les modèles qu'on peut acheter en Australie : https://www.priceline.com.au/health/...regnancy-tests et voici la liste de quelques magasins : https://www.priceline.com.au/store-locator, bon si tu n'es pas dans le sud du pays, il y aura d'autres chaînes de pharmacie, je te rassure
- 30/09/16, 11:41 #4
-
- 06/10/16, 12:21 #5
-
- 28/04/23, 01:38 #6Bonjour,
Je souhaitais partager mon expérience d'avortement pour les futures personnes potentiellement dans le besoin.
Cet article est à titre de partage et d'entre aide. Merci de respecter et de ne pas juger.
Nous sommes en Tasmanie avec mon chéri, et un accident est arrivé, je suis tombée enceinte. Nous avons pris la décision de ne pas le garder.
Je me suis donc tourner vers le liens plus haut pour trouver une clinic, planning familiale qui saurait nous conseiller et accompagner.
En effet , ils ont été très efficace, nous on écouté, sans juger et nous on réservé un rendez-vous dans les délais. Pour le prix
d'un avortement medicamenteux: $900...
La secrétaire de la clinic médicale nous a tout de même conseillé le Women Health Center pour expliquer notre situation et voir si ils pouvaient faire un geste pour nous aider financièrement. Autrement le RDV était réservé pour dans 1 semaine et demis avec le médecin.
Prise de contact avec le WHC , très bon , la personne au téléphone nous confirme la prise en charge financière. Nous avons convenus au préalable dans quels établissements nous allions procéder pour:
-Le cabinet de "Pathologie" pour prises de sang & test d'urine.
-Le rendez-vous avec le médecin
-La pharmacie où nous récupérerons le médicament
Ainsi les dossiers de prise en charge seront envoyés directement et aucun frais ne sera à avancer.
Le gouvernement se bat pour qu'on soit libre dans nos choix. Je ne suis pourtant pas Australienne, ni résidente, juste en WHV mais cette liberté est apparement sans frontières.
Les RDV médicaux :
Premièrement prendre RDV avec la Clinic ( ce qui était fait avant d'appeler le Women Health Center). De là la clinic va tout vous expliquer comment procéder.
2- La vieille du RDV avec le médecin, aller faire une prise de sang et test d'urine. Pas besoin d'être à Jeun pour la prise de sang et l'urine doit être la première du matin.
3- Lendemain RDV avec le médecin. Il était conseillé de boire 600 ml d'eau avant le RDV et ne pas aller aux toilettes.
Notre docteur nous a reçu tout les deux, nous a pas jugé (c'est son métier), et à procédé comme suit:
Echographie externe pour confirmer la grossesse et la durée d'incubation.
Nous a demandé si ça allait, si notre décision était fixée et à passé en revue un petit livre sur les médicaments à prendre.
Tout était claire, très bien expliqué et rassurant.
Elle nous a évidemment parlé des moyens de contraceptions pour éviter cela et nous avons opté pour le Nuvaring, que nous ne connaissions pas. Elle nous a très bien expliqué et nous a fait une ordonnance pour celui-ci et pour la prochaine prise de sang, dans une semaine.
Nous avons convenu d'une date pour les prises de médicaments (en deux temps).
Et le deuxième RDV pour confirmer l'arrêt de grossesse.
Nous avons été récupérer le médicament dans la pharmacie convenue avec Le Women Health center.
Et nous avons suivis les étapes du petit livre expliqué par le docteur. Livre que l'on a gardé ainsi que les numéro d'urgence au cas où et l'hôpital le plus proche.
1 semaine plus tard , reprise de sang
1 semaine et 1 jour plus tard le deuxième rdv avec le médecin pour qu'elle confirme la lecture de différence entre la première et deuxième prise de sang + personnellement pose du nuvaring à la maison.
Nous avons donc mis 3 semaines pour aboutir à l'avortement et nous avons eu aucuns frais grâce au gouvernement et au Women Health center.
J'espère que ça sera utile et encore une fois , cet article n'est qu'à titre informatif. Merci de ne pas juger et de faire comme le gouvernement, respecter les choix de tous et chacun. 😊
-
- 28/04/23, 08:29 #7
-
- 12/05/23, 12:20 #8
- 12/05/23, 15:32 #9Bonjour Sarah, je te fais une réponse en espérant que cela puisse t'aider. Je t'invite à checker cet article : la contraception et l'IVG dans les pays du PVT
Cela va te permettre de comprendre un peu plus le système d'avortement en Australie et te rassurer dans le même temps.
Puisque tu es en Tasmanie sur ce lien : Interrompre (mettre fin à) une grossesse tu auras les adresses et les contacts des services adaptés proches de toi.
Bon courage
-
- 13/05/23, 02:12 #10Salut Sarah , ça va aller ne panique pas , commence par trouver ton hôpital le + proche sur childrenbychoice.org.au, parles en avec eux , prend ton RDV au plus tôt pour être dans les délais puis appel le Women Health Center si vous êtes vraiment dans la mouise financièrement.
Autrement la clinique qui s'est occupé de moi c'est Brighton
-
- 27/12/23, 10:54 #11
- 28/12/23, 04:16 #12Hello,
Et bien je te conseil de prendre RDV avec un médecin généraliste qui pourra facilement t'aiguiller sur les contacts qui pratique l'avortement. Et financièrement contact le woman health center je crois que c'est un organisme national. Elles pourront également t'aiguiller sur les praticiens autour de toi.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.