Hello,
Je n'ai pas été dans cette situation, mais voici ma petite contribution à cette conversation. La 1ère chose, c'est qu'en partant en Australie vous avez la possibilité de prendre 3 mois de traitement médical sur vous. N'hésitez pas à lire l'article "
Puis-je partir avec des médicaments pour mon PVT ?
Ensuite, de voir avec votre médecin en France pour qu'il vous fournisse une ordonnance équivalente à 1 an de traitement (en raison de votre départ à l'étranger). Dans ce cas, il faudra demander à un proche de vous envoyer régulièrement votre traitement par voie postale.
Sinon, vous pouvez essayer de prendre contact avec des médecins australiens, ou directement une pharmacie (peut-être) pour savoir si le traitement nécessaire est disponible en Australie (et à quel prix ?).
Voici des discussions qui pourra un peu vous donner des pistes sur le sujet, selon le retour d'expérience d'autres pvtistes :
-
Help départ pour l'Australie et médicaments...
-
Recevoir ses médicaments en Australie.
J'imagine que l'envoi postal d'un traitement médical vers l'Australie est possiblement encadré donc pensez à
vérifier selon le votre et en complément cet article pourra vous permettra de comprendre comment
recevoir votre courrier en Australie.