Discussion: Être malade en France
- 09/01/17, 13:23 #1Voilà, même pas 2 semaines après mon arrivée j'ai réussi à choper "la crève" comme dirait mon copain.
Je vais certainement avoir besoins d'aérosols (pompes, pour les Québécois dont je fais parti) et d'antibiotique, et j'ai une vilaine otite qui ne guérit pas et suinte (chouette les détails).
J'ai donc appelé mon assureur pour en savoir plus, et ils me suggèrent fortement de me rendre à l'hôpital. J'ai malgré tout opté pour me rendre à une clinique médicale, comme cela semble commun là-bas (France). En espérant que ma réclamation soit valide quand même!
J'ai fait ce topic pour aider ceux et celles à qui ça pourrait arriver.
-
- 09/01/17, 14:20 #2Hello Alyson
Désolée pour ton état de santé, j'espère que ça va s'améliorer
Est-ce que ton assureur t'a obligé à aller consulter dans un hôpital ou alors c'était bon d'aller dans un centre de santé ou directement chez un médecin généraliste ? Quelle est ton assurance ? Tu as dû avancer les sous et elle te rembourse ?
Car en France il n'y a généralement pas besoin d'aller aux urgences des hôpitaux pour se faire soigner pour une crève, alors j'espère que tu seras prise en charge de partout.
- 09/01/17, 15:20 #3Ils me couvrent pour les urgences médicales et je pense qu'ils considèrent qu'un "rendez-vous" chez un généraliste ne fait donc pas de ma situation une "urgence médicale", mais ils ont pas été super clairs là-dessus.
Dans tous les cas, j'ai préféré me rendre en clinique (J'ai rendez-vous dans 2h) car c'est moins long et parce que mon lieu d'habitation n'est pas très bien desservi pour me rendre en hôpital.
À suivre
-
- 09/01/17, 15:42 #4Et surtout, en France, on ne te prendra pas aux urgences pour une crève (ou alors tu vas attendre 10-12 heures car il y aura des gens à qui il manque un bras ou à l'article de la mort avant toi - j'exagère à peine ! Ce sont les vraies urgences). Alors j'espère que ton assurance sera bien au fait de tout ça ! A suivre, comme tu dis, et bon courage pour la guérison !
- 10/01/17, 15:31 #5
-
- 10/01/17, 15:40 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.