1. #1
    Avatar de MathieuC37
    Mathieu

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai ma copine qui souhaite me rejoindre pour un pvt travail en Australie. Elle a une maladie chronique (crohn) et elle doit avoir des piqûres tout les deux mois qu’elle se fait elle même.
    Qu'elles sont les démarches ? Doit elle prendre toutes les piqûres avec elle ? Peut-on lui envoyer de France et les récupérer en Australie et où ?

    merci d’avance pour votre réponse importante
    aucun organisme nous renseigne


  2. #2
    Avatar de HanaeL
    Hanae

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Mon mari suit même traitement pareil et nous partons dans quelques mois en NZ, je suis intéressée des REX des personnes qui ont pu partir en PVT dans la même situation


  3. #3
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Hello,

    Je n'ai pas été dans cette situation, mais voici ma petite contribution à cette conversation. La 1ère chose, c'est qu'en partant en Australie vous avez la possibilité de prendre 3 mois de traitement médical sur vous. N'hésitez pas à lire l'article "Puis-je partir avec des médicaments pour mon PVT ?

    Ensuite, de voir avec votre médecin en France pour qu'il vous fournisse une ordonnance équivalente à 1 an de traitement (en raison de votre départ à l'étranger). Dans ce cas, il faudra demander à un proche de vous envoyer régulièrement votre traitement par voie postale.

    Sinon, vous pouvez essayer de prendre contact avec des médecins australiens, ou directement une pharmacie (peut-être) pour savoir si le traitement nécessaire est disponible en Australie (et à quel prix ?).

    Voici des discussions qui pourra un peu vous donner des pistes sur le sujet, selon le retour d'expérience d'autres pvtistes :
    - Help départ pour l'Australie et médicaments...
    - Recevoir ses médicaments en Australie.

    J'imagine que l'envoi postal d'un traitement médical vers l'Australie est possiblement encadré donc pensez à vérifier selon le votre et en complément cet article pourra vous permettra de comprendre comment recevoir votre courrier en Australie.