1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Salut les pvtistes australiens !

    Petite question : où allez-vous lorsque vous avez besoin de consulter un docteur en Australie ?
    Ça peut aider les futurs pvtistes

    N'hésitez pas à donner des adresses et vos témoignages.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Mat
    Salut les pvtistes australiens !

    Petite question : où allez-vous lorsque vous avez besoin de consulter un docteur en Australie ?
    Ça peut aider les futurs pvtistes

    N'hésitez pas à donner des adresses et vos témoignages.

    Merci !
    Je suis allée une fois me faire soigner mais je me souviens pas du tout où c'était... Mais dans mes souvenirs, c'est pas comme au Canada où voir un médecin relève du miracle, ça reste une démarche normale

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ba chez le docteur lol

    Je ne suis jamais allé chez le doc en oz, osteo 3x parcontre
    En preparant mon trip en azie j avais besoin de vaccin et je vous conseille cette adresse:
    TRAVEL DOCTOR

    Ils sont dans toutes les grandes villes d oz
    au rdv, vous avez consultation prescription, vaccination par infirmier et facture lol


  5. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de briiice
    Ba chez le docteur lol

    Je ne suis jamais allé chez le doc en oz, osteo 3x parcontre
    En preparant mon trip en azie j avais besoin de vaccin et je vous conseille cette adresse:
    TRAVEL DOCTOR

    Ils sont dans toutes les grandes villes d oz
    au rdv, vous avez consultation prescription, vaccination par infirmier et facture lol
    Mat pose cette question car au Canada ça tient du miracle de pouvoir voir un docteur. Il faut se rendre dans une clinique sans rendez-vous (walk-in clinics) mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur existence donc vont à l'hôpital, y passent la journée et y dépensent une paie...

    Mais en effet, en Australie, j'ai été malade une fois et je suis allée me faire faire des vaccins (pas remboursés car je n'étais pas malade) et ça m'avait paru pas donné mais moins pire que le Canada et je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré à trouver un centre médical

  6. #5
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Je viens donner ma petite contribution car je viens tout juste de faire un petit tour chez le médecin.

    Je suis en ce moment à Perth et j'ai été dans un "Medical Centre" celui de Northbridge pour ma part. Mais il y en a plusieurs sur Perth. Un sur Hay St si je me souviens bien, un autre dans East Perth et un juste au dessus de la station de train de Perth City.

    C'est en effet super facile de trouver un docteur ici. Enfin comme dit Julie, moi non plus j'ai pas galéré. J'y suis allée. J'ai demandé un rendez-vous. J'ai attendu 30 min et c'était bon

    La consultation chez le Doc d'environ 3 minutes 04 m'aura coûté la modique somme de 70$. Je parle bien sur pour le Medical Centre de Northbridge. Je ne suis pas sur que ce soit les mêmes prix partout. Enfin ça doit tourner autour

    J'ai du faire des analyses de sang. Le cabinet du docteur et l'analyste de sang sont au même endroit à Northbridge. Je ne sais pas pour les autres. Mais ce sont 2 entités différentes. Donc 2 factures différentes. Ce qui veux dire que ... j'attend la facture de la prise de sang

  7. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Petit bobo = Medical center
    Gros bobo = Jette toi dans la riviere a crocos c'est moins cher lol

  8. #7
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Mathious33
    Petit bobo = Medical center
    Gros bobo = Jette toi dans la riviere a crocos c'est moins cher lol
    Voilà c'est exactement ça.

    Je sais pas trop si j'ai une rivière à crocos par ici mais au cas où j'ai les requins, ça devrait faire l'affaire après réception de la facture

  9. #8
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Mat
    Petite question : où allez-vous lorsque vous avez besoin de consulter un docteur en Australie ?
    Ça peut aider les futurs pvtistes

    N'hésitez pas à donner des adresses et vos témoignages.
    Hello !

    Je remonte une discussion qui date un peu, mais pour les pvtistes qui sont à Sydney et qui cherchent un médecin généraliste francophone, je vous conseille le cabinet Sapphire Medical Practice à Bondi Junction Sapphire Family Medical Practice, Doctor Dasha (Daria) Fielder et plus particulièrement le docteur Judith Saw, qui parle couramment français.
    J'avais pu prendre un rdv en ligne, hyper rapidement et tout s'était bien passé !