1. #1
    Avatar de Sunny14
    28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en Corée du Sud pour un PVT en 2025. Je souhaiterais savoir s'il veut mieux prendre un abonnement mensuel ou des cartes prépayées qu'on recharge quand on le souhaite. Sachant que j'aimerais commander et prendre des places de concert sur internet, on m'a dit que c'était compliqué si l'on avait pas de numéro de téléphone coréen et qu'on pouvait l'obtenir qu'avec un opérateur coréen. Est-ce que vous savez comment ça se passe? Comment obtenir un numéro coréen?
    Avez-vous des abonnements téléphonique intéressants à me conseiller, à un prix abordable?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Salut,

    Tu peux faire les deux, cartes SIM prépayées que tu recharges tous les 3-4 mois, ou alors tu prends un abonnement classique avec prélèvement sur un compte bancaire chaque mois.

    Pour la carte prépayée, tu peux en avoir simplement avec un passeport. Par contre, le forfait de téléphone classique tu peux ne l'avoir qu'après avoir obtenu ta carte de résident et avoir ouvert un compte en banque coréen.

    Je trouve personnellement que le mieux c'est le forfait de téléphone classique, moins chers et plus pratique et avec cette méthode là, tu peux commander sur tous les sites coréens (place de concert, coupang etc) car tu as un numéro de téléphone coréen, un compte en banque coréen et une carte de résident qui sont tous reliés entre eux (c'est ça qui compte le plus).

    J'étais chez Woori mobile PVT Corée du Sud : bon plan carte SIM ils sont vraiment biens et sinon il y a Chingu mobile aussi.