Discussion: Internet gratuit

  1. #21
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Auckland : library (100MB/jour = 2 ou 3h pour les courriels, un peu de Skype, recherches d'annonces), Mac Do (30 min/jour) + hôtel Mercure captable depuis le Mac Do (30 min/jour).
    Dans les auberges, j'ai vu : $3 pour 50MB.

    Bref, c'est assez limité ! Ça change beaucoup de nos wifi illimités européens...

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de OzStefiOz
    Et pour tenir son blog à jour, c'est suffisant?
    Oui, si tu n'upload pas trop trop de photos et que celles-ci ne sont pas trop lourdes, cela devrait aller... mais bon, ça ne sera pas folie non plus.

  3. #23
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Message de Jop
    Auckland : library (100MB/jour = 2 ou 3h pour les courriels, un peu de Skype, recherches d'annonces), Mac Do (30 min/jour) + hôtel Mercure captable depuis le Mac Do (30 min/jour).
    Dans les auberges, j'ai vu : $3 pour 50MB.

    Bref, c'est assez limité ! Ça change beaucoup de nos wifi illimités européens...
    Au Ponsonby Backpacker, les prix des pass sont ceux-ci :
    $3 pour 50mb
    $10 pour 250mb
    $30 pour 1gb

    Merci pour les autres plans ! Library c'est à l'Université qui n'est pas trop loin du Auckland Museum ? Ou rien à voir ?

  4. #24
    Avatar de Vedric
    Cedric

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    100 Mo pour tenir son blog et je pense largement suffisant sauf si tu uploads beaucoup de photos et de vidéos.

  5. #25
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour économiser sur le débit, pensez à réduire la taille de vos photos (via un script Photoshop, un logiciel, whateva !): passer d'un 4 mégas à 40 ko, ça peut sauver une journée


  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    La Library, c'est la bibliothèque d'Auckland. Elle n'est pas hyper proche de l'université mais n'est pas bien loin. La bibliothèque est située sur Lorne Street, juste à proximité d'Aotea Square et du gros Cinema Imax (où vous avez aussi accès à Internet d'ailleurs) et du City Hall (la Mairie). C'est une rue qui pars de Queen Street.
    Le Auckland Museum se trouve au milieu d'un park : le Auckland Domain, situé plus au sud-est.

    Vous avez sur le Guide de la ville d'Auckland une partie consacré aux spots où le Wifi est gratuit et disponible : Vivre à Auckland | pvtistes.net


  7. #27
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Message de Vedric
    100 Mo pour tenir son blog et je pense largement suffisant sauf si tu uploads beaucoup de photos et de vidéos.
    Alors, pour donner un ordre d'idée, je viens d'uploader une quinzaine de photos, le total des manips m'a bouffé 10mo à peu près. Je les avais redimensionnées via Photoshop (à 1000px de large en 72dpi - j'ai évidemment gardé les originales) puis upload "pas en haute qualité" sur Facebook et quelques photos mises sur Tumblr. Je pensais m'en tirer moins bien !


  8. #28
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Pour Christchurch, c'est gratuit et illimité dans les bibliothèques qui sont ouvertes tous les jours.
    Sinon ... WIFI gratuit dans le centre-ville Re:Start et dans la station service Mobil sur Madras St.

    Voilà ... si certains ont des plans sur Akaora, on est preneurs!

  9. #29
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Nerayen
    le total des manips m'a bouffé 10mo
    Comment tu vois ça?
    Je suppose que uploader une vidéo est impossible ... (?) et dans une famille les connections sont haut débit quand même? Y a-t-il un espoir que je puisse uploader des vidéos de mon voyage?

  10. #30
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Message de OzStefiOz
    Comment tu vois ça?
    Je suppose que uploader une vidéo est impossible ... (?) et dans une famille les connections sont haut débit quand même? Y a-t-il un espoir que je puisse uploader des vidéos de mon voyage?
    Ne stresse pas Oui dans les familles ya aucun soucis. Sinon dans les Library aussi aucun soucis. Là ou c'est restreint comme les cafés, ou mc do tu fais juste visité ton blog mettre a jour, parler sur facebook.... mais sinon uploader une vidéo, chez un kiwi ou dans une bibliothèque tu aura pas de soucis

  11. #31
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    à mon auberge, on achète des pass "Zenbu", qui donnent droit à un crédit. Et quand tu es connecté, tu as une fenêtre qui te donnent quasi en direct ton crédit restant. C'est assez frustrant quand tu es habitué à avoir Internet illimité, comme en France, car tu te retrouves à prévoir la moindre de tes manipulations pour pas gaspiller tes datas

    Par contre, le plan "Library" me semble vraiment intéressant, et à ne pas négliger !


  12. #32
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de onedoz
    Ne stresse pas
    Je ne stresse pas pas du tout même ce qui est plutôt étonnant. J'aime bien poser des questions avant de faire quelque chose. J'arrive jeudi matin à Auckland youhouuuuu! Sinon pour l'histoire des vidéos, je me posais la question car je fais des montages et déjà en Belgique pour uploader une vidéo sur Youtube ça prend quelques heures... mais si c'est possible en NZ alors c'est génial! A+

  13. #33
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de OzStefiOz
    Je ne stresse pas pas du tout même ce qui est plutôt étonnant. J'aime bien poser des questions avant de faire quelque chose. J'arrive jeudi matin à Auckland youhouuuuu! Sinon pour l'histoire des vidéos, je me posais la question car je fais des montages et déjà en Belgique pour uploader une vidéo sur Youtube ça prend quelques heures... mais si c'est possible en NZ alors c'est génial! A+
    Si tu es dans un backpacker (wifi souvent limité à 100 ou 200Mb par jour, même quand il est gratuit), c'est clairement impossible. Idem sur le free wifi publics qui sont souvent limité à un nomber de Mb par jour et par machine (Auckland library : 100 Mb).
    Par contre, je suis en HelpX dans une ferme où ils ont le wifi illimité et, là, pas de souci, c'est assez rapide et, au pire, je peux laisser tourner mon ordi la nuit pour uploader une vidéo si je veux.
    Bref, il y a toujours des solutions !

  14. #34
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Jop
    Par contre, je suis en HelpX dans une ferme où ils ont le wifi illimité et, là, pas de souci, c'est assez rapide et, au pire, je peux laisser tourner mon ordi la nuit pour uploader une vidéo si je veux.
    Bref, il y a toujours des solutions !
    Ok SUPER! Je lisais tout sur le wifi limité donc aucune idée sur l'existence du wifi illimité en NZ. Si ya moyen je sais déjà ce que je vais faire pendant mes 10h de vol entre Singapour et Auckland. :thumbsup2: Merci à tous pour vos messages en tout cas. Bien utiles.

  15. #35
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Mon petit point sur les Libraries :
    - Paihia : WIFI gratuit, mais on doit rester en dehors de la library (attention aux sandflies !), et accessible seulement aux horaires d'ouvertures de la library (ils le coupent 10min avant la fermeture, attention). Un ou deux PC accessibles à l'intérieur
    - Nelson : Fantastique ! Gratuit, réseau WIFI accessible 24/7 (à l'extérieur donc quand la library est fermée), débit + que correct, une "Skype zone", et plusieurs ordinateurs accessibles pour 1h (coupon à retirer à l'accueil), temps illimité si on a son laptop. Et plein de prises électrique évidemment
    - Kaikoura : pas de WIFI à la library, pas de WIFI gratuit en ville
    - Hanmer Springs : WIFI gratuit (Laptops et PC de la library), autant de temps que l'on veut pour les laptops, réseau ouvert en dehors des horaires de la library
    - Greymouth : WIFI gratuit (Laptop et pc de la library), je ne sais pas s'il est accessible en dehors des horaires d'ouvertures
    Dernière modification par Nerayen ; 07/01/13 à 23:39.


  16. #36
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Même chose que Gaël, de mémoire :
    - Wairoa : free wifi à la library et dans toute la rue principale (Marine Pde), ordinateurs à la library
    - Gisborne : free wifi à l'i-Site
    - Whakatane : free wifi à la library, pendant les horaires d'ouverture uniquement, free wifi à l'i-Site en théorie (ne fonctionnait pas quand j'y étais)
    ... euh, les autres villes, j'ai oublié.


  17. #37
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Pas de wifi à la Library de Wanaka :-(
    MAIS, le Café Gusto (intersection Ardmore street et Lakeside road) propose à ses clients un free wifi. Si jamais vous ne voulez pas consommer (mais c'est dommage, c'est un bon café), le nom du Wifi est "Café Gusto" et le mot de passe à l'heure actuelle "getmeonline"


  18. #38
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Pour avoir les infos sur la possibilité de WIFI dans de nombreuses library, rendez-vous sur la google maps du réseau aotearoa :
    APNK Partner sites - Google Maps


  19. #39
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    wahou !

  20. #40
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    salut,

    je partage juste cette info qui me semble bien pratique si on veut internet et de l' Electricité après les heures d'ouverture de la library d'hokitika.

    En effet l'internet reste ouvert et en illimité 7/7j et de l'autre cote de la rue il y a une laverie avec des prises et les portes reste ouverte jusque 21/22h 7/7j.

    hokitika - west coast

    tibot


Page 2 sur 3 1 2 3