Discussion: Problème avec FIDO

  1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Je vais vous exposer notre souci.

    On a pris un abonnement chez fido en octobre et pas de soucis, mais il y a 2 semaines, on reçoit notre facture du mois d'un montant de 471$ !!!!!!
    On comprend pas car on a 400 minutes et l’on en utilise 40 par mois.

    On regarde de plus près et la on voit qu'on nous a facturé 2 nouvelles lignes et 2 téléphones portables sans notre accord !!!!!

    On appelle pour savoir ce qui s’est passé et l'a on nous dit qu'on a bien demandé à avoir ça sur notre compte. On leur dit qu'on a jamais voulu ça et qu'on a jamais appelé pour avoir ça.

    Après des allers-retours dans une boutique fido, des coups de fils au service clientèle et l'annulation du prélèvement, ils nous ont coupé la ligne le temps de "l'enquête". Le soucis c'est qu'ils ne veulent pas nous croire quand on leur dit qu'on a jamais demandé ça. Et surtout que les personnes qui ont pris ces lignes les utilisent et que la facture va encore augmenter.

    Que doit-on faire? Porter plainte pour usurpation d'identité?
    Quelqu'un a déjà été dans le même cas?

    Pour info, un ami qui vient d'ouvrir une ligne chez fido, vient déjà d'avoir des soucis avec leur département des fraudes !!!!!

    Merci pour vos réponses

    Mymy

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et ben ça fait peur...j'ai l'impression que pour l'usurpation d'identité c'est vraiment courant ici. Une copine québecoise a reçu une facture de 3000$ de sears...d'un compte ouvert par une usurpatrice qui a utilisé son sin et le nom de son employeur...
    quoiqu'il en soit, peut être devriez vous faire un tour au consulat? peut être qu'ils ne vous seront pas de grande utilité mais j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient nous assister juridiquement en cas de pb...
    en tout cas bon courage pour cette prise de tête...


  3. #3

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Je te remercie, je pense qu'on va aller faire un tour au consulat, ca coute rien.

    merci

  4. #4

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Si ils ont coupé votre ligne, pourquoi ils ne coupent les 2 autres aussi?
    Je n'ai pas vraiment d'idée pour vous aider mais j'espère vraiment que vous allez pouvoir régler ça...

  5. #5
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Salut vous 2,

    Une idée comme çà, avez-vous fait une recherche sur le net pour voir si d'autres personnes avaient eu le même problème avec votre opérateur ?

    Et d'autre part, est-ce qu'il existe l'équivalent d'un organisme de protection des consommateurs comme en France ?

    En Amérique du Nord, ils ont l'habitude des actions de groupe pour se défendre face à un prestataire "tout-puissant", donc à voir de ce côté-là peut-être.

    Bon courage à vous 2.

  6. #6

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    caline... je viens de passer a un abonnement sans entente chez eux, je vais surveiller mon compte en ligne chez Fido...

    tenez nous au courant de ce qui va se passer, je voudrais bien savoir

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Ben même chose que Aude j'ai souscrit chez eux pour un forfait sans entente avec appels entrants illimités.
    Je vais suveiller mes factures et on attend votre retour.
    En tout cas bon courage à vous c'est jamais évident ce genre de situation

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Tombez pas non plus dans la paranoïa hein
    Moi je suis chez FiDo depuis à peu près un an et j'ai jamais eu de soucis!

    Et autour de moi
    C'est plutôt avec Telus que ça se passe mal..

    So jpense vraiment que c'est au cas par cas
    Mais oui vérifiez de tte facon vos factures pour réagir à temps au moindre soucis!

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Tombez pas non plus dans la paranoïa hein
    Moi je suis chez FiDo depuis à peu près un an et j'ai jamais eu de soucis!

    Et autour de moi
    C'est plutôt avec Telus que ça se passe mal..

    So jpense vraiment que c'est au cas par cas
    Mais oui vérifiez de tte facon vos factures pour réagir à temps au moindre soucis!

    Moi qui viens d'acheter un portable chez Telus... ca n'me rassure pas !!!! As-tu une idée de des problèmes rencontrés ? Histoire d'être prudent...

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Eh bien une facture démesurément grosse à cause d'appel émis et/ou reçus en dehors de Montréal.

    Mais c'est pareil partout.
    Si tu sors de Montréal, les appels deviennent plus cher et pour peu que tu ai mal compris ton contrat...

    Mais je crois qu'il y avait tout de mm une belle erreur de leur part
    genre frais supplémentaire doublé par rapport à ce que cela devait être.


    Mais vraiment ne vous en faites pas
    Surveillez vos factures (comme on devrait le faire pour tout organisme!) et that's it

  11. #11

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Eh bien une facture démesurément grosse à cause d'appel émis et/ou reçus en dehors de Montréal.

    Mais c'est pareil partout.
    Si tu sors de Montréal, les appels deviennent plus cher et pour peu que tu ai mal compris ton contrat...

    Mais je crois qu'il y avait tout de mm une belle erreur de leur part
    genre frais supplémentaire doublé par rapport à ce que cela devait être.


    Mais vraiment ne vous en faites pas
    Surveillez vos factures (comme on devrait le faire pour tout organisme!) et that's it
    J'ai pris un portable chez Telus car il proposait un téléphone sans contrat, avec rechargement à la carte (c'est aussi le premier magasin où j'suis allé). Je pense qu'à part des coups plus élevés pour des appels extérieurs (hors Toronto), je ne risque pas grand chose. A surveiller tout de même...

  12. #12
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Je conseillerai à tous ceux qui prennent un cellulaire ici de bien se renseigner sur tous les éventuels frais supplémentaires dont on ne vous parle pas forcément en ouvrant une ligne, mon frére a pris la ligne basique chez Telus en arrivant et se faisait finalement des notes assez monstrueuses parce que les appels entrants hors Télus lui étaient facturés, consulter le répondeur était payant, et même les SMS commerciaux que Telus lui envoyaient lui étaient facturés, de plus, il n'y a pas encore la facturation à la seconde comme en France (pas que je sache en tout cas), alors pas de parano mais un peu de méfiance et de consultation systématique de vos factures...Sinon, Bon courage mymy980... En arrivant je ne faisais pas spécialement attention mais finalement on ne repetera jamais assez de ne pas divulger son NAS...

  13. #13

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Merci. On va aller faire un tour au consulat samedi matin on verra bien et on va porter plainte pour usurpation d'identitè à l'office de la protection du consommateur.
    C'est qui nous embete c'est que ca tombe au moment ou mon chum a des problèmes de santé donc un peu galère pour être joint.
    On vous tiendras au courant des évènements, mais on a bien peur que ca ne dure plus que 2 semaines !!!!!!

    mymy

  14. #14

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Bon je viens donner des nouvelles.
    Sachez qu'au consulat il ne se melle pas des affaires privées donc....

    On a envoyer une lettre recommandé au service des fraudes de chez fido et en parallele on a porté plainte hier au CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) qui gère tout la télécommunication du Canada.

    Et aujourd'hui coup de fil de Fido pour nous dire qu'il efface toutes les factures et qu'ils nous offrent le mois d'avril !!!!!

    Eh voilà a garder sous le coude la CRTC, c'est assez efficace.

    Ca nous enleve un tres gros poids quand meme !!!!! hourra !!!!

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ben voilà une bonne nouvelle!
    comme quoi même dans les cas les plus litigieux rien n'est perdu...

  16. #16

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Slt,Ben moi je vous conseil à tous de prendre juste un abonnement pour une ligne téléphonique à domicile pour effectuer vos appels,et de prendre une formule prépayée concernant le portable,afin de rester joignables.Le meilleur plan reste Fido en l'occurenceMoi j'ai pris la formule appels entrants illimités avec le système des cartes et non l'abonnement sans engagement,et là je m'en sors pour 30$/mois pour recevoir des appels de manière illimitée et pour les 2 ou 3 appels et sms urgents.

  17. #17

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    moi g rogers, je suis super contente, ilsm ont meme demander de securiser mon compte au debut, a chaque fois que je les appel il me faut donner unmot de passe et si ils ont un doute il me demande le numero de mon passeport, dans ce cas aucun soucis!!
    mon ami, est avec rogers aussi et quelqu un a reussi a avoir son relever telephonique qu il avait jeter a la poubelle et ils ont essaye de faire d changements sur sa ligne! impossible!! voila je conseil rogers j en suis satisafaite a 100% et un conseil ne jeter jamais les relever!

  18. #18
    Avatar de Monsieur
    Johan 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Hello à tous,


    je rebondi sur les problèmes avec Fido.
    J'ai souscris hier à un forfait standard sans engagement. Il m'ont juste demandé une adresse (J'ai fourni celle de l'auberge parce que je viens juste d'arriver) et une empreinte de ma carte bancaire en France+ ID.
    Je signe mon contrat, je devrais alors recevoir une facture par email d'ici quelques jours pour régler les frais d'activation (35$) + forfait de 25($).Quelques minutes après ma ligne est activée. J'ai alors communiqué mon numéro à tout le monde et prévus mes RDV importants.
    Aujourd'hui ma ligne est coupée en plein milieu de la journée sans aucune info. je me rend donc à plusieurs kiosque Fido, personne ne connais le problème et en plus il s'en moque royalement.
    je finis par revenir au kiosque où j'ai effectué l'achat, et la vendeuse fait l'effort d'appeler le service client. Il s'agit d'un problème de FRAUDE et il ne veulent pas me dire quoi. Je dois à nouveau envoyer mes ID et un justificatif de domicile que je n'ai pas encore et que j'aurai du mal à avoir de toute manière si je ne peux plus appeler pour visiter les apparts....
    Ils me demande tout de même de faxer mes ID, je dois alors me rendre à un magasin Fido équipé d'un Fax. Me revoilà reparti.
    Une fois mes documents faxés, je me suis fait balader pendant 2 heures au tel avec 4 interlocuteurs différents. Conclusion, mes pièces ne sembles pas suffisantes et ils ne savent pas quel est le problème. Une personne est censé rentrer en contact avec moi prochainement...
    Je ne sais pas trop comment réagir à ça, en tout cas j'ai besoin d'une ligne téléphonique pour mes démarches...
    Si vous avez des conseils, un avis... je suis preneur.


    Merci.


    Johan

  19. #19
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de Monsieur
    je rebondi sur les problèmes avec Fido.
    J'ai souscris hier à un forfait standard sans engagement. Il m'ont juste demandé une adresse (J'ai fourni celle de l'auberge parce que je viens juste d'arriver) et une empreinte de ma carte bancaire en France+ ID.
    [...]

    Je ne sais pas trop comment réagir à ça, en tout cas j'ai besoin d'une ligne téléphonique pour mes démarches...
    Si vous avez des conseils, un avis... je suis preneur.

    Johan
    Salut Johan,

    Il y a un check de base pour les nouvelles lignes cellulaire qui est que l'adresse de facturation doit correspondre à l'adresse de la carte de crédit utilisée pour le paiement. Il est possible pour la compagnie de téléphonie de passer par dessus cela avec des vérifications supplémentaires mais la fraude étant très répandue dans ce domaine ton histoire ne me surprend pas.

    La plupart des magasins de cellulaire n'ont aucun réel service à la clientèle. C'est soit le call center ou encore as tu essayé le Fido Flagship Store sur Ste-Catherine près de Metcalfe ? Il y a des responsables d'un niveau plus élevé à ce magasin.

    J-P

  20. #20
    Avatar de Monsieur
    Johan 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour Jean Philippe,

    Merci pour ta réponse rapide. J'e n'ai rien payé avec ma carte, il devait m'envoyer une facture par email.
    Je pouvais revenir payer ma facture par la suite directement à un point de vente. Sinon je suis allé au Fido store sur St Catherine et ça n'a rien changé. Par contre je viens de recevoir un email me disant que la ligne est annulée et qu'il m'envoyait ma dernière facture par courrier. J'imagine qu'il vont vouloir me faire payer les frais d'activation vu que j'ai ouvert la ligne il y'a seulement 1 jours. De plus, je trouve ça étonnant que la dernière facture soit envoyée par courrier alors que le sujet de toute cette histoire soit un problème d'adresse...

    Je vous tiendrais informé de la suite des évènements